Questions "vidéo"

Démarré par olivierrychner, Janvier 24, 2015, 09:53:23

« précédent - suivant »

olivierrychner

Salut les aminches!

L'autre week-end, je me suis retrouvé spectateur, encore une fois, des magnifiques concerts du choeur où chantent non seulement ma femme mais aussi mes enfants.

Comme je suis le photographe plus ou moins attitré du choeur, j'ai une bonne place au premier rang, et même mon trépied, et mes Fuji X20 et X100 montés alternativement dessus plutôt que le D700, à cause de son bruit peu compatible avec la musique a capella...

Bref, je me retrouve, pour rire, à faire quelques petites vidéos. Le son n'est évidemment pas génial, mais on entend les paroles et la mélodie, et on reconnaît les visages.

Mais c'est des vidéos un peu "lourdes" pour être transmises par internet facilement: quel soft puis-je utiliser facilement pour les comprimer un peu? Je suis une bille totale en ce qui concerne la vidéo...

Olivier

PS: message posté chez Fuji parce qu'appareil Fuji. Si un modo pense qu'il serait mieux dans une autre section, je suis preneur ;)

gau

Sur mac j'utilise parfois MacX Video Converter Pro qui est gratuit et gère plein de formats différents (en plus de permettre d'enregistrer une vidéo Youtube en local ce qui est parfois très pratique).
Mais si tu es sur PC j'ai quitté ce monde depuis trop de temps pour t'apporter une réponse  ;)

Gruick

Sur Mac également (pouark windaube ...  ;D ) j'utilise Hanbrake. Mais c'est vraiment très occasionnel car je ne fais que très très rarement de vidéo car primo, je ne suis pas doué du tout pour ça et secundo, les boitiers Fuji ne sont pas non plus très doués pour ça.
BZH FOR EVER

olivierrychner

Merci... Mais suis sur Windaube 8!

D'autres avis?

Gruick

Oui, Zanax ou Lexomil.

Les 2 fonctionnent assez bien sous Windaube 8.
BZH FOR EVER

Gruick

Je déconne ... Handbrake existe aussi sous W8.

BZH FOR EVER

adoubeur

Le logiciel vidéo de Windows (Windows movie maker) fait ça très bien.  ;)