Routes et pistes graphiques, grandioses, sauvages et si possible les 3 à la fois!

Démarré par Wolwedans, Janvier 24, 2015, 18:27:16

« précédent - suivant »

Alain 91

Alain 91

Près du col Libertadores au Chili pour le passage de la frontière avec l'Argentine vers Mendoza.

Wolwedans

Citation de: Alain 91 le Juin 02, 2017, 19:52:40
Je vis au Chili que je connais bien. Le sud est magnifique, surtout en hiver avec quasi personne. Inconvénient, les journées sont courtes (9:00 => 18:00).
Les journées courtes sont effectivement un inconvénient. Toutefois j'ai fait les parcs de l'ouest américain à Noël, et finalement ce n'est que du bonheur: air pur, personne ou presque, lumière encore potable à midi pour la photo... J'ai surtout regretté de rouler la nuit, je suis sûr d'être passé à côté de paysages grandioses...

Est-ce que tout reste accessible en Patagonie Chilienne en août ?

Alain 91

Citation de: Wolwedans le Juin 03, 2017, 14:53:06
Est-ce que tout reste accessible en Patagonie Chilienne en août ?

Oui car la Patagonie est une grande plaine (pampa) pas très élevée avec des montagnes, glaciers, lacs. Il y a peu de neige en plaine. Seuls quelques lodges restent ouverts en hiver et l'aéroport de la petite ville de Puerto Natale n'est plus desservi, il faut descendre plus au sud sur la 'capitale' régionale Punta Arenas, ce qui rajoute environ 250 km de route pour remonter sur le nord.

Sam_Sallung

Je change de continent et vous ramène en Thaïlande sur la route 1095 qui va de Mae_Taeng , 40 km au nord de Chiang Mai a Mae_Hong_Son;
routes que j'aime " faire " en VTT équipé de pneus route

17 novembre 2014

Sam_Sallung

Graphiques, grandioses ..? Pas trop ,
mais sauvages, oui, en tous cas celle-ci l'est ;
Province de Mae Hong Son ,
avec un ami cycliste nous allons visiter, est-ce le bon mot ?
Rendre visite a un village Karen completement perdu au fond de nulle part, tres proche de la frontiere birmane .
J'y ai tres rarement vu des touristes qui s'y comptaient , quand il y en avait, sur un ou deux doigts d'une main .

Sam_Sallung

Mefiez-vous de Google Map, en tous cas dans les provinces pas touristiques de Thailande.
J'habite en Thailande dans la province de Sakon Nakhon;
Ceci est une route sur Google Map ;
deux VTT peuvent s'y croiser, mais surement pas deux pickup

Plus loin ca se retrecie un peu  ;D

patrice

Citation de: Alain 91 le Juin 03, 2017, 16:55:08
Oui car la Patagonie est une grande plaine (pampa) pas très élevée avec des montagnes, glaciers, lacs. Il y a peu de neige en plaine.

peu de neige certes mais verglaçante (route de calafate en juin)

dupli de Diapo

Sam_Sallung

En Thailande , en 2017 ,il y a encore des dizaines de milliers de km de routes secondaires et parfois meme principales qui sont comme ca

La, avec mes pneus Schwalbe Marathon+, je descend de velo pour eviter la gamelle

francisNC

Alain 31

Juste deux, pour participer ...

Nevada Road, on the way to Fallon ...

Alain 31

patrice

patrice

Citation de: Alain 31 le Juillet 06, 2017, 11:45:18
Juste deux, pour participer ...

Nevada Road, on the way to Fallon ...

un détail que l'on remarque dès la deuxième visite  ;)

dupli de négatif

patrice

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 06, 2017, 08:18:26
En Thailande , en 2017 ,il y a encore des dizaines de milliers de km de routes secondaires et parfois meme principales qui sont comme ca

cela fait un bon sujet pour un nouveau fil

Sam_Sallung

Je veux bien ; et je mettrais quoi comme titre?
Peux-tu m'aider?
Merci

patrice

Wolwedans

Citation de: Alain 91 le Juin 03, 2017, 16:55:08
Oui car la Patagonie est une grande plaine (pampa) pas très élevée avec des montagnes, glaciers, lacs. Il y a peu de neige en plaine. Seuls quelques lodges restent ouverts en hiver et l'aéroport de la petite ville de Puerto Natale n'est plus desservi, il faut descendre plus au sud sur la 'capitale' régionale Punta Arenas, ce qui rajoute environ 250 km de route pour remonter sur le nord.
J'ai commencé à préparer le voyage pour la Patagonie et finalement j'ai changé d'avis, mais ce n'est que partie remise!
J'ai bifurqué sur l'Île de Pâques, finalement pas si loin...

Wolwedans

Île de Pâques En descendant du volcan Rano Kau
Cela pourrait presque être l'Auvergne!
L'île est petite, peu de route: on les fait toutes la première journée et après on se balade comme chez soi, sans carte ni GPS, n'hésitant pas à traverser toute l'île pour une dernière baignade au coucher du soleil (15km!).

Wolwedans

Wolwedans

Île de Pâques
À peu près aucun arbre, battue par les vents que rien n'arrête, à des milliers de kilomètres de tout continent, de la pierre de lave partout, voilà qui rappelle parfois l'Islande!
Au fond la falaise qui domine le fameux site de Tongariki et ses 15 Moaïs alignés.

zoomagic

De superbes photos sur ce fil qui invite au voyage!
Sur la piste entre Chingueti et Atar en Mauritanie en 2009.
Amicalement à tous.
Amicalement.

Rori

J'aime toujours autant l'idée de ce fil ...
En arrivant au Parque Nacional de Timanfaya à Lanzarote

Rori