Reportage en mode Light mais avec le pack Canon au complet ?

Démarré par newworld666, Janvier 24, 2015, 18:33:24

« précédent - suivant »

newworld666

2 Jours de reportage à faire pour la coupe du monde de pâtisserie, mais à chaque édition, il y a de plus en plus d'accréditations et les budgets des équipes sont devenus délirants.... Depuis 1989, tous les 2 ans ça à bien évolué.
Je vais y aller en mode light surtout avec les mains libres !!! pour distribuer plus facilement les baffes pour me positionner correctement ) chaque plans .... mais il me faut la totale au niveau matos !

pas de sac => tout sera attaché sur un r-strap  24LII + 85LII +300LISII + TC1.4XIII + EF 25II + Micro trépied manfrotto (on a un genre de bar devant le déambulatoire)
Et dans ma veste été DOMKE => batterie, monopod compact, Sony QX1, smartphone pour faire du stacking et piloter le QX1 (photos en surplomb)

Dur de faire plus light, 2 mains dispo et bien réparti sur les épaules ;D non ?

Faut juste que je pense à mettre du sparadrap autour des mes doigts d'ici demain matin. :D ces photographes coréens, sud américains, ou nord africains, ne comprennent souvent pas le français ou l'anglais !
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Oué mais t'as pas de drone, t'es un peu has been sur ce coup là...  :D ;)

newworld666

Citation de: THG le Janvier 24, 2015, 18:36:41
Oué mais t'as pas de drone, t'es un peu has been sur ce coup là...  :D ;)

Pour la dernière coupe du monde en 2013 ils en utilisaient pour la vidéo (c'est diffusé pour les zones VIP qui ne peuvent pas accéder à la zone de concours (qui est très haute). Mais ça me tenterait sérieux avec le QX1. Je pense qu'au niveau accréditation ça doit pas passer du tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

JPSA

Citation de: newworld666 le Janvier 24, 2015, 18:33:24
2 Jours de reportage à faire pour la coupe du monde de pâtisserie, mais à chaque édition, il y a de plus en plus d'accréditations et les budgets des équipes sont devenus délirants.... Depuis 1989, tous les 2 ans ça à bien évolué.
Je vais y aller en mode light surtout avec les mains libres !!! pour distribuer plus facilement les baffes pour me positionner correctement ) chaque plans .... mais il me faut la totale au niveau matos !

Dur de faire plus light, 2 mains dispo et bien réparti sur les épaules ;D non ?

Faut juste que je pense à mettre du sparadrap autour des mes doigts d'ici demain matin. :D ces photographes coréens, sud américains, ou nord africains, ne comprennent souvent pas le français ou l'anglais !

Attention aux évasions de farine, ça ne pardonne pas  :D

bino

TomZeCat

Citation de: bino le Janvier 24, 2015, 21:30:48
Un 300 2.8 pour photographier des tartes tatin???  ::)
Pour éviter que ça soit à portée de la main... Sinon au bout de 30 secondes, y'a plus rien à photographier (au pire, une tarte tatin croquée si le photographe a une petite mâchoire)

bino

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2015, 21:37:22
Pour éviter que ça soit à portée de la main... Sinon au bout de 30 secondes, y'a plus rien à photographier (au pire, une tarte tatin croquée si le photographe a une petite mâchoire)

Ah oui  :D :D
Sinon, le coup du drone, si il se crash dans la tatin...  ;D ;D

bino

Sinon sur la photo de ton matos Newworl666, tu utilises quoi comme monopode/trépied?? Ils ont fait la guerre de 14!! :o ;D

Qdebouteille

bigrement astucieux  ces fixations. ;)

(je découvre du fond de ma  campagne).

newworld666

Citation de: bino le Janvier 24, 2015, 21:43:42
Sinon sur la photo de ton matos Newworl666, tu utilises quoi comme monopode/trépied?? Ils ont fait la guerre de 14!! :o ;D

La vache !!   :o :o :o  je viens juste de me mettre à jour en passant du mon vieux 300L2.8 de 1989 USM au 300L2.8ISII de 2014 ....  :D

Autrement pour le reste que du solide et le plus light  possible !! donc micro trépied manfrotto avec la plus petite tête benro le tout bien stable en 400mm (dans le déambulatoire presse on a un genre de bar qui courre sur plus de 50 mètres pour poser nos matos ou prendre des notes d'interviews qui nous sépare des pâtissiers et du jury, c'est derrière ce bar qui shoote)
pour le monopode c'est ce qu'il y a de plus léger que j'utilise depuis 2 ans :
      - un Velbon M50 hyper compact, assez extensible et tout léger
      - une tête monopode sirui L10 qui va nickel
      - un support de ceinture manfrotto 080 pour monopod qui me permet habituellement de shooter 15 à 16h les pieds dans la boue, le sable ou la neige avec le 1Dx et un 300L2.8 ...
je fais les courses de quad, les concours de frisbee et autres avec ça .. sans jamais poser le monopode par terre... sans avoir à porter le matos avec les bras => juste à le maintenir, viser et déclencher.
Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Claude

trépied et rotule stables à 400mm ?

diable pour moi, même du 2x plus gros n'est pas assez stable  :)

newworld666

Le trépied étant presque à  plat c'est hyper stable! Peu importe  la tête.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: newworld666 le Janvier 24, 2015, 23:22:14
La vache !!   :o :o :o  je viens juste de me mettre à jour en passant du mon vieux 300L2.8 de 1989 USM au 300L2.8ISII de 2014 ....  :D

Autrement pour le reste que du solide et le plus light  possible !! donc micro trépied manfrotto avec la plus petite tête benro le tout bien stable en 400mm (dans le déambulatoire presse on a un genre de bar qui courre sur plus de 50 mètres pour poser nos matos ou prendre des notes d'interviews qui nous sépare des pâtissiers et du jury, c'est derrière ce bar qui shoote)
pour le monopode c'est ce qu'il y a de plus léger que j'utilise depuis 2 ans :
      - un Velbon M50 hyper compact, assez extensible et tout léger
      - un support de ceinture manfrotto 080 pour monopod qui me permet habituellement de shooter 15 à 16h les pieds dans la boue, le sable ou la neige avec le 1Dx et un 300L2.8 ...
je fais les courses de quad, les concours de frisbee et autres avec ça .. sans jamais poser le monopode par terre... sans avoir à porter le matos avec les bras => juste à le maintenir, viser et déclencher.

J'ai la même sur monopode Manfrotto avec une pochette maison en guise de support de ceinture, cette tête sirui est vraiment agréable et moins coûteuse que son " "équivalente " " en RRS. Mais il faut éviter d'y coincer un doigts quand la molette est désairée surtout avec un télé dessus  ;)

bino

Citation de: newworld666 le Janvier 24, 2015, 23:22:14

Ah oui le support de ceinture! J'ai déjà vu de nombreux pros utiliser cette technique au bord des circuits. Il y a longtemps que je voudrais essayer, mais ...
Tu préfères cette solutions plutôt que de poser le monopod au sol? Finalement, c'est quoi l'avantage?
Parce que tu dois soutenir le poids de l'ensemble, alors que le monopod posé au sol...

rol007

Citation de: bino le Janvier 25, 2015, 22:23:24
Ah oui le support de ceinture! J'ai déjà vu de nombreux pros utiliser cette technique au bord des circuits. Il y a longtemps que je voudrais essayer, mais ...
Tu préfères cette solutions plutôt que de poser le monopod au sol? Finalement, c'est quoi l'avantage?
Parce que tu dois soutenir le poids de l'ensemble, alors que le monopod posé au sol...

Tu ne tournes pas autour du monopode pour faire un filé ou pour suivre un sujet. C'est comme si tu portais ton télé sans tes bras, c'est la ceinture qui supporte le poids de l'ensemble et pas tes bras. Il n'est pas possible de tenir un télé à bout de bras toute une journée (sauf Arnold) alors qu'avec ce dispositif... En plus, tu ne perds pas de temps à remonter l'apn+télé (+flash parfois aussi) à ton oeil puisqu'il est en permanence à hauteur de tes yeux, donc une réactivité *** .

oliver939

ca c'est pas possible  :o .. aucun photographe qui se respecte et avec un engin de ce calibre ne peut avoir cette degaine la  :D

chemise a carreau bien rentree dans le froc, bretelles en cuir, pantalon a pinces moulant, un genre de rolex, la cinquantaine fringante... mais oui c'est un montage photoshop fait a partir d'un accordeoniste  ;D

d'ailleurs sa main gauche le trahi, on voit ca tres bien  :D

newworld666

A part que je suis en général couvert de boue ! .. la seule autre différence c'est que je pose ma main sur le par soleil  :D ...

Sur les bords de pistes MX pour les filés au 85L c'est aussi hyper efficace ..et à F1.2 ça déchire au lieu des F7.1 ou F8 des potes..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

ceci étant .. Pour le deuxième jours, je pars finalement un poil différent ..

Exit le 24L et le trépied (Le rythme beaucoup trop rapide pour se poser, ils ne nous laissent vraiment pas beaucoup de temps avec les pâtisseries sur le présentoir et en plus il y a trop de passage devant le sujet pour faire du stacking (les commentateurs Vincent ferniaut et angela May, mais surtout ces put$&ns de cameramen qui ne savent pas filmer à plus de 10 cm du sujet !!!)

Donc R strap avec 1Dx+300L, 5DII+85L et le QX1 + 16/50 (c'est plus pratique que l'escabeau que se traine le photographe officiel du sihra pour les vue en plongé.

Les sparadraps ont été bien utiles surtout avec les coréens qui ne se font vraiment chier et force le passage et après font passer le reste de la meute ! avec 2 bonnes baffes j'ai remis les points sur les I  ;D et ils sont allés s'amuser ailleurs !  ;D .
Aujourd'hui pas de coréens .. ça devrait allé mieux .. les japonais sont plus respectueux !
Canon A1 + FD 85L1.2

oliver939

Citation de: newworld666 le Janvier 26, 2015, 07:13:25
A part que je suis en général couvert de boue !

autant pour moi, j'avais capté que c'etait toi (du moins c'est pas explicite)  :D

Berswiss

Un reportage avec toi, c'est pas du gâteau ! Bon courage  :o

rol007

Citation de: oliver939 le Janvier 26, 2015, 01:01:04
ca c'est pas possible  :o .. aucun photographe qui se respecte et avec un engin de ce calibre ne peut avoir cette degaine la  :D

chemise a carreau bien rentree dans le froc, bretelles en cuir, pantalon a pinces moulant, un genre de rolex, la cinquantaine fringante... mais oui c'est un montage photoshop fait a partir d'un accordeoniste  ;D

d'ailleurs sa main gauche le trahi, on voit ca tres bien  :D

T'aime pas le look de l'Amerlog  :D :D :D
On s'enfiche du look de la démo, heureusement que je ne t'en ai pas montré un en costume de yéti camo 3d  ;D

NW666 utilise une méthode similaire et il la trouve efficace, et pour moi elle l'est aussi.

Bon, après rien ne vaut le trépied pour une stab d'enfer, mais question encombrement...

Sebas_

NW666, c'est quoi le truc entre ton 24 et ton 85?
J'avais vu il y a qq temps sur le net un espece de capuche a 2 embouts, pour mettre 2 optiques a le ceinture, c'est ca?

newworld666

c'est un gowing lens flipper .. 2 adaptateurs femelles de chaque côté ..
ça me me permet de me balader avec le 85L+24L+TC1.4XIII (en mettant un EF25II entre le TC1.4XII et le 85L .

Hier j'ai pris le 5DII à la place du gowing,  mais finalement le 5DII n'a servi qu'à tenir le 85L, parce que je préfère en reportage un AF qui carbure en conditions difficiles (l'AF qui reste accroché au sujet même si quelqu'un passe devant).. donc toujours le 1DX et quasiment pas le 5DII. En fait, après avoir testé le gowing lens flipper en conditions de courses MX et en reportage type CMP, c'est vraiment confortable donc je recommande, même si ça coute 70€...
http://www.amazon.fr/Support-Objectif-pour-Canon/dp/B00KYPJZ3O/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1422385736&sr=8-7&keywords=Support+Objectif+pour+Canon
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Bob  ... juste pour donner un aperçu des champions et vice champions 2015 .. et surtout je voulais voir ce qu'on avait pu tirer sur place ainsi avec mon 1Dx 5DFII et même un vieux 50D avec un 85F1,8 dans les mains de ma fille venue en renfort pour se poster devant le présentoir ..
Le but étant de tirer les PDC max pour ne pas se retrouver avec des tranches de cakes dans la PDC ou une cerise et sa queue ... donc ouverture préconisée de F6 à F20  ;D .. avec des isos qui ont valsé ces 2 jours.

Tout en taille HD avec un clic sur la photo...

Encore quelques réglages à faire pour avoir des scripts et des bdb qui tiennent mieux la route, mais je pense qu'on s'en est pas trop mal sorti sur ce type de photos prises entre 2 distributions de baffes dans un déambulatoire bondé d'asiatiques hargneux  :D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Jezzu

Je ne suis pas fan de photos culinaires, et encore moins fan de pâtisseries mais tes photos rendent vraiment bien et dieu ce que ça donne envie de goûter!