Ca se passe comme ça au Masaï Mara

Démarré par JPSA, Janvier 24, 2015, 20:29:52

« précédent - suivant »

JPSA

Je peux en attester !

Vidéo de Pierre Menes avec Kyriakos Kaziras:

C'est assez réaliste.

Merci Canon  :D

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SScspuS7tsQ&x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534

Rolif

Merci pour la vidéo JPSA, ça donne envie d'y aller, même si l'on a qu'un objectif grand angle !  :D

TomZeCat

Oui, moi aussi je veux y aller...

Et juste entre nous, j'adore (sans aucun sentiment négatif) Kyriakos Kaziras qui dit de Pierre Ménès qu'il a fait une superbe photo extraordinaire avec le point sur l'infini et non sur le félin (et je ne parle pas de la vitesse plutôt faible par rapport à la focale d'un téléobjectif mais bon... ^^
Et puis personnellement, je veux bien rater cette photo pour voir et vivre tout ce safari même dans le vent ou la pluie ;)

JPSA

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2015, 20:53:07
Oui, moi aussi je veux y aller...

Et juste entre nous, j'adore Kyriakos Kaziras qui dit de Pierre Ménès qu'il a fait une superbe photo extraordinaire avec le point sur l'infini et non sur le félin... ^^
Mais sincèrement, je veux bien rater cette photo pour voir et vivre tout ce safari même dans le vent ou la pluie ;)

Oui, j'ai vu l'enregistrement du collim actif sur l'écran arrière..... Ca laisse planer un doute  :D

Thoms

:o Je ne savais même pas qu'on pouvait s'approcher aussi près !!

bino

J'adore le cliclic de mise au point des boitiers  ;D
Le premier truc que je désactive en achetant un boitier  ;)

Katana

Citation de: Thoms le Janvier 24, 2015, 21:01:56
:o Je ne savais même pas qu'on pouvait s'approcher aussi près !!

Moi non plus, mais dès que j'en aurais l'occasion, je veux bien essayer  :D

dominos

Citation de: JPSA le Janvier 24, 2015, 20:29:52
Je peux en attester !

C'est assez réaliste.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SScspuS7tsQ&x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534

C'est effectivement réaliste  ;D

C'est de la balle, comme au club MED.

Mais pourquoi pas, il faut positiver, c'est instructif.

Amicalement.

jeantro

j'ai regardé cette vidéo sympathique merci pour le partage, par contre un petit truc me choque, c'est la manière dont ils approchent et photographient ces lions, on a l'impression que ça mitraille dans tous les sens sans vraiment se soucier de la composition ou de l'expression des ces animaux

sur les photos prises de très près au G.A. il ne regarde même plus dans le viseur  :)

Jean-Claude

Je n'ai pas bien compris, l'intérêt particulier de çette video ?

Ah oui c'est vrai il n'y a que du matos Canon  :D

Mais il est vrai qu'il faut obligatoirement se regrouper par marque dans une voiture pour pouvoir le cas échéant se prêter des objectifs  ;)

dara

Je peux en attester !

C'est assez réaliste.

JP tu te rappelles que je t'avais présenté le livre de Kyriakos Kaziras quand tu étais venu à la maison... ;) ;) ;)

Je recommande ce livre de Kyriakos, préface de Pierre Ménès EDT Vilo, des images extraordinaires, superbes.

Au sujet de la vidéo, je constate qu'il est plus facile de faire des photos d'animaux de près que dans les parcs safari en France!!!
Très intéressant.

;)
Amicalement dara

sofyg75

Citation de: jeantro le Janvier 25, 2015, 08:16:30
j'ai regardé cette vidéo sympathique merci pour le partage, par contre un petit truc me choque, c'est la manière dont ils approchent et photographient ces lions, on a l'impression que ça mitraille dans tous les sens sans vraiment se soucier de la composition ou de l'expression des ces animaux

sur les photos prises de très près au G.A. il ne regarde même plus dans le viseur  :)
en même temps à la distance où il est des lionnes ... on comprends qu'ils les surveille sans se préoccuper du viseur.

JPSA

Citation de: dara le Janvier 25, 2015, 10:30:51
JP tu te rappelles que je t'avais présenté le livre de Kyriakos Kaziras quand tu étais venu à la maison... ;) ;) ;)

Au sujet de la vidéo, je constate qu'il est plus facile de faire des photos d'animaux de près que dans les parcs safari en France!!!
Très intéressant.

;)

C'est sûr que faire quelque chose comme ça est un tantinet plus hard  :D

dara

Citation de: dara le Janvier 25, 2015, 10:30:51

Je recommande ce livre "animal Emotion" de Kyriakos, préface de Pierre Ménès EDT Vilo, des images extraordinaires, superbes.

Très intéressant.

;)

J'avais oublié le titre du livre, je viens de l'ajouter plus haut... ;)
Amicalement dara

chrisbol

"point sur l'infini et non sur le félin "

Vous etes tres taquin Car il a peut etre fait la mise au point avec le colli central puis recadre.
Pour la vitesse je vous suis

Maintenant j'y vais de mon couplet: dans ces parcs on est dans un "zoo" les animaux se laissent approcher de facon anormale Et j'avoue avoir eu davantage peur en croisant sur la route une "horde"  d'elephants
5DSR/samsung NX500/fuji F900

JPSA

C'est l'illustration de ce que je disais sur mon fil sur le Masaï Mara, lorsqu'on est bien drivé, c'est beaucoup plus facile d'approcher les animaux
que dans nos régions. La cause en est très claire. Les animaux n'ont rien à craindre des hommes. Ils ont parfaitement compris le principe. Pour
eux, l'homme est une partie du véhicule tant qu'il ne s'en détache pas et le véhicule n'est pas une menace. C'est un élément connu de la savane
locale qui peut même être utile en grimpant dessus pour voir plus loin et, pour les proies, un refuge contre les prédateurs !

Ce qui est beaucoup plus dur, par contre, c'est d'être original dans ses images  ;)

TomZeCat

Citation de: chrisbol le Janvier 25, 2015, 13:17:03
"point sur l'infini et non sur le félin "
Vous etes tres taquin Car il a peut etre fait la mise au point avec le colli central puis recadre.
Oui, juste de la taquinerie superficielle ;D
Pour le recadrage en one shot, peut-être bien, qui sait d'entre nous ? ;)

TomZeCat

chrisbol

https://www.youtube.com/watch?v=MNCzSfv4hX8

Moi ce qui m'esbrouffe c'est qu'on fait tout avec la gopro meme si la distorsion est enorme en gros plan

C'est banalise et ca devient la vue "normale" attendu par beaucoup de gens
Ca avec les photos hyperaccentues et le hdr...

Il va falloir que je m'equipe en gopro
5DSR/samsung NX500/fuji F900

albad14

Je peux en attester !

Merci, lien sympa juste pour donner envie...  >:( >:(  ;)

Thoms

albad14

vulpes

ça me donne surtout envie ................. de ne pas y aller  ;D

"Chacun sa route, chacun son chemin ...."
Impossible photographe....

Runway

Heureusement que les lions sont nourris par les guides, ils restent amorphes pour permettre aux photographes de prendre des photos en gros plan.
Hein ?

chymai

Toujours pas compris l'intérêt de vouloir faire ce genre de clichés facile...Je préfére de loin mes ardennes vraiment sauvages!