Les 1.8 à venir

Démarré par EboO, Janvier 24, 2015, 22:37:31

« précédent - suivant »

Lorca

Citation de: Fred_G le Janvier 29, 2015, 11:34:26
Je crois me souvenir qu'un testeur l'avait trouvé très bon sur Canon 5D2, mais j'ignore s'il est capable d'exploiter complètement les 36Mpix du D800.

A priori, si on élimine la question existentielle du crop, il doit convenir pour faire des photos  ;)
Merci.

55micro

Les Voigt ont été testés dans divers CI et RP.

Le 40 a toujours été encensé, ainsi que le 90 f/3,5 Apo-lanthar d'ailleurs. Le 20 beaucoup moins.

Et il leur manque quand même un petit AF...
Choisir c'est renoncer.

Mitou6913

Citation de: Lorca le Janvier 29, 2015, 09:18:03
Il vaut quoi cet objectif, en qualité optique sur D800 ? Où pourrait-on lire un test ?
L'Ultron 40 f/2 SLII, je l'ai acquis et utilisé avec bonheur lors de mon passage au D3x et sa compacité est réelle !
Sur les D800 il continue à être très-très bon, mais l'absence d'AF est devenue problématique pour moi, hors pdv de paysage. Je n'aime pas toujours sa chromie, mais je l'apprécie bcp en N&B. Il distorse un peu (tonneau régulier), mais comme je suis souvent en crop 5:4, cela minimise la perte de recadrage. Dès f/4, je trouve son rendu très agréable, très piqué sur l'ensemble du champs.
Dommage que les stigmomètres sur les D8xx ne soient pas plus précis (surtout à cause de la grosse correction dioptrique que je dois apporter à ma visée).

Mitou6913

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2015, 14:14:23
Les Voigt ont été testés dans divers CI et RP.

Exactement, surtout pour un usage plus ''universel'' !
Allo-allo Nikon R&D ? Ce serait pour un quasi copier-coller...

Sebas_

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2015, 14:14:23
Le 20 beaucoup moins.

bien que chez les rouges (mais je ne suis pas sectaire), j'adore mon 20mm pancake!
Il est tout petit, se fait oublier. Et le paysage se fait surtout a f/8, ou il n'est pas mauvais du tout.
encore sur un 20mm, l'ascence d'AF se fait oublier, encore sur un 40, c'est plus complique.

Quand au debat sur le 35/40/50, ce depends vraiment de la vision de chacun.
J'ai l'oeil en 35. J'ai un 27 (eq 40) sur Fuji, je trouve ca trop long. Le 23 (eq 35) du X100 m'allait nikel et me manque.
Certains ont une vision 24 - 50 - 100
D'autres une vision 20 - 35 - 85 (mon cas)

Bref, on est loin du sujet initial.

55micro

Citation de: Sebas_ le Janvier 29, 2015, 22:45:59
D'autres une vision 20 - 35 - 85 (mon cas)

Bref, on est loin du sujet initial.

Oui car les 20, 35 et 85 f/1,8... maintenant on les a!  ;)

Mais c'est quand même sympa d'être passé.
Choisir c'est renoncer.

EboO

Le gars de Nikon fumoirs me dit qu'il est convaincu que le 24 arrive même sil n'a pas plus d'info et pour les autres il n'est pas très bavard mais pense aussi que c'est dans la logique des choses.
Maintenant il ne tombe pas toujours juste, ça reste des suppositions. On va bien voir avec le prochain salon ou avec les suivants peut être.
Wait and see

coval95

Citation de: EboO le Janvier 30, 2015, 07:16:02
Le gars de Nikon fumoirs me dit qu'il est convaincu que le 24 arrive même sil n'a pas plus d'info et pour les autres il n'est pas très bavard mais pense aussi que c'est dans la logique des choses.
Maintenant il ne tombe pas toujours juste, ça reste des suppositions. On va bien voir avec le prochain salon ou avec les suivants peut être.
Nikon fumoirs ?  :D
Si c'est de nikon rumors que tu veux parler, il est vrai que sa devise est "il n'y a pas de fumée sans feu" ("where there's smoke there's fire"), de là à l'appeler nikon fumoirs, il y a un pas...  ;)

EboO

Put*** de correcteur d'orthographe de l'iPad. D'un autre côté tu as raison Coval :D
Wait and see

Verso92

Ça fait plusieurs années que Nikon Rumors annonce la sortie du f/4 300 VR (ils ont eu raison avec beaucoup d'avance !) et celle du D400 (no comment !)...

EboO

Il se fait enfumer par Nikon ;)
Wait and see