Reportage en mode Light mais avec le pack Canon au complet ?

Démarré par newworld666, Janvier 24, 2015, 18:33:24

« précédent - suivant »

newteam1

Très beau reportage, et les photos elles claquent fort...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebas_

Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2015, 20:15:20
c'est un gowing lens flipper .. 2 adaptateurs femelles de chaque côté ..
ça me me permet de me balader avec le 85L+24L+TC1.4XIII (en mettant un EF25II entre le TC1.4XII et le 85L .

Merci. Pas trop de poussieres qui rentrent dans les objo?
si j'ai bien compris le concept, il y a la partie du "haut" qui reste souvent a decouvert, non?

newworld666

Citation de: Sebas_ le Janvier 28, 2015, 18:12:07
Merci. Pas trop de poussieres qui rentrent dans les objo?
si j'ai bien compris le concept, il y a la partie du "haut" qui reste souvent a decouvert, non?

Je crois que je ne suis pas une référence  :-\ .. en reportage "actif" => je ne mets aucun bouchon sur mes objectifs juste les pare soleil comme protection et je change d'objectif dans le vent, la poussière, le sable, la pluie ... alors presque dans ce cas, j'ai mes objectifs qui sont mieux protégé que dans ma sacoche habituelle où ils sont sans bouchon du tout.
:-\ la matos n'a jamais été une finalité de mon côté, j'ai toujours considéré les DSLR et objectifs comme des outils pour arriver à faire ce que je veux techniquement.

Mon ancien 300L2,8 a terminé dans cet état cosmétique pitoyable, mais n'a jamais bronché
J'ai cassé 2 fois mon 85L (réparation de 1000€ AF mort du à un choc contre un banc en béton et 600€ de réparation du fut avec un choc sur sur la partie où l'on visse les filtre )
1 fois mon 24LII (la bague de MAP frottait trop à cause de la poussière accumulée en 6 ans)

Bref ... je ne peux pas répondre à cette question .. je nettoie mes capteurs avant chaque reportage de toutes les façons, et je n'utilise que des séries L qui n'ont pas l'air trop sensible à la poussière, mais j'en suis pas sûr du tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

Vous nous parlez du traitement que vous faites subir à votre matériel, pas très sympathique ;),par contre les desserts sont très bien traités sur le plan développement j'entends ;D.
Plus sérieusement votre "gowing lens flipper" comporte un système de verrouillage comme sur un boitier ?

newworld666

Citation de: gemphoto le Janvier 29, 2015, 22:13:34
Vous nous parlez du traitement que vous faites subir à votre matériel, pas très sympathique ;),par contre les desserts sont très bien traités sur le plan développement j'entends ;D.
Plus sérieusement votre "gowing lens flipper" comporte un système de verrouillage comme sur un boitier ?

oui exactement en métal ..
Les chinois de digital rev se sont amusé à se suspendre sur le système de lanière pour s'assurer que les attaches ne risquent pas de lâcher. A première vue ça parait faiblard de ce côté, mais ce n'est pas le cas semble-t-il.
J'y attache mon 300L2,8USM de 3,5kg sans que les attaches ne se tordent (j'imagine qu'un chinois de digital rev pèse 30kg tout habillé  ;D, donc ça passe !) 
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

Coupe du Monde de Pâtisserie, ah mais je ne savais pas qu'il existait des coupes du Monde intéressantes...