Photographier une étiquette sur une bouteille

Démarré par Pailler, Janvier 26, 2015, 18:33:23

« précédent - suivant »

Pailler

Bonjour ou bonsoir ...
Je voudrais photographier une étiquette collée sur une bouteille cylindrique ; mais cette étiquette ( vieux médicament ) recouvre la moitié de la circonférence , donc illisible sur une photo ...Je ne veux la décoller , car elle ne le supporterait pas .
Qui a une astuce pour reproduire ( rendre lisible ) cette étiquette comme si elle était à plat ? Plusieurs clichés ?
J'espère m'être bien expliqué ...
D'avance merci !     

Pieloe

Avec un scanner à main !?
Dérouler ensemble la bouteille et le scanner.

photoaviateur

Personnellement je la "scannerais" avec mon APN, je m'explique. Vous êtes confronté au même dilemne que celui qui veut photographier un paysage en panoramique sauf que vous n'allez pas pivoter sur vous même mais vous allez faire pivoter la bouteille devant vous et faire un nombre important de clichés pour n'en garder que la partie la plus perpendiculaire à l'axe de pdv de chaque cliché (crop). Vous allez donc vous retrouver avec un certain nombre de photos (bandes verticales assez étroites). Faites ensuite un montage panoramique avec Photomerge de Photoshop si vous avez ou n'importe quel bon logiciel d'assemblage. Le tour est joué.

Pailler

Citation de: photoaviateur le Janvier 26, 2015, 19:03:57
Personnellement je la "scannerais" avec mon APN, je m'explique. Vous êtes confronté au même dilemne que celui qui veut photographier un paysage en panoramique sauf que vous n'allez pas pivoter sur vous même mais vous allez faire pivoter la bouteille devant vous et faire un nombre important de clichés pour n'en garder que la partie la plus perpendiculaire à l'axe de pdv de chaque cliché (crop). Vous allez donc vous retrouver avec un certain nombre de photos (bandes verticales assez étroites). Faites ensuite un montage panoramique avec Photomerge de Photoshop si vous avez ou n'importe quel bon logiciel d'assemblage. Le tour est joué.
Je pense que je vais m'orienter vers cette solution avec Auto pano .
Grand merci à vous deux .

dioptre

Pailler

Citation de: dioptre le Janvier 26, 2015, 19:35:33
Un certain nombre de solutions sont évoquées ici :
http://www.galerie-photo.org/n3-f2,125704.html
Intéressant  mais je pense que je vais passer par la solution de Photoaviateur ; le numérique a de bons côtés !