Tout près du râle d'eau (Fil avec une petite suite)

Démarré par Jo Laudois, Janvier 27, 2015, 00:12:04

« précédent - suivant »

papytos

RE-bonjour, ici Candide. C'est quoi un affût à roulettes ? Ta voiture ? Mais comment être si près du niveau de l'eau alors ?
Cordialement. Jean-Pierre.

MARTINPECHEUR

Salut Jo

Jolie cette dernière image avec une belle et grande proximité !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

martine314

Aldi29

Superbe mise à jour sur le râle et la dernière de la bécassine est très belle

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Merci à vous tous, Mex, Philippe, André, Alain, Guy, Jean-Claude, Thierry,Jean-Pierre, Michel, Martine et Alain pour ces commentaires encourageants.

Citation de: papytos le Février 03, 2015, 14:51:33
RE-bonjour, ici Candide. C'est quoi un affût à roulettes ? Ta voiture ? Mais comment être si près du niveau de l'eau alors ?

C'est bien ma voiture...et je ne suis malheureusement pas au ras de l'eau. Je suis le premier étonné que la plongée ne soit pas plus visible, sauf sur certaines images comme la 9, la 11...

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

J'ai du changer d'hébergeur d'images; j'espère que ce sera sans conséquence sur la taille et la qualité des images.

Photo N° 13  : La MAP n'est pas pile plume sur l'oeil  >:(

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 17  : Pour le reflet...

Amicalement à tous, Jo.

pezzatti

rdmphotos

c'est pas donné a tous d'observer cet oiseau a découvert
bravo pour ces images
rdm

Hapuka

Salut,

De bien belles photos de ce râle avec une bonne proxi ,un bon piqué qui nous livre de beaux détails sur son plumage et son bel oeil et quant à son bec rouge il se détache bien du reste de son corps.Mais au fait râle-t-il beaucoup?
Les bécassines sont elles aussi très bien shootées.
Merci pour ce partage.

Amicalement.

Lorraine.

zbiseb

Tout à fait plaisant de découvrir ce râle dans un environnement assez dégagé. De bons clichés même si parfois, la map n'est pas parfaitement au bon endroit.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

MARTINPECHEUR

Un vrai plaisir que de voir ce râle évoluer tranquillement dans son environnement !  ;)
Belles images Jo !

Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Un plus a la 15 pour l'attitude saisie
Bien vu, Jo...une série bien sympa
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Merci à vous, pezzatti, rdm, Lorraine, Séb, Michel et Denis pour ces commentaires sympas.
Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Dernières images du râle d'eau...

Photo N° 18  : La goutte au bec.

Jo Laudois

Photo N° 19  : Une jolie lumière matinale... (l'eau penche un petit peu... :'()

Jo Laudois

Jo Laudois

Quelques gros plans pour terminer ce fil.

Photo N° 21  : La plongée est assez importante...mais c'est la plus nette.

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 23  :

Pour voir les images grandeur nature n'hésitez-pas à cliquer dessus 2 fois : une première fois pour accéder à l'hébergeur, la 2ème pour passer en plein écran.

Amicalement à tous, Jo.

Aubertin

Une belle suite (et fin) sur ce râle d'eau...et même avec de belles lumières ;).
Pour ma part j'espère dans les prochaines semaines pouvoir faire quelques sympathiques observations de cet oiseau bien discret (sauf par ses cris parfois!)

MARTINPECHEUR

Jo Laudois    Photo N° 19  : Une jolie lumière matinale...
Photo N° 20  :  ...mais trop d'obstacles.

Pfff ! ... et dire que c'est toujours comme ça ! :-\    ... mais j'en suis persuadé Jo , la prochaine fois ce sera la bonne !    ...  ;) :)
Belle suite et fin !

Michel

Clic+clic = Toftof !