Tout près du râle d'eau (Fil avec une petite suite)

Démarré par Jo Laudois, Janvier 27, 2015, 00:12:04

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Parfois, lors des attentes vaines des Martins, le silence est troublé par les couinements porcins du râle d'eau qui vit dans le même fossé...

Photo N° 1  : Les guides ornithologiques décrivent un oiseau plat comme une figue sèche mais le client qui émerge de la mini-mangrove qui cerne la lagune est aussi rond qu'un melon...

Jo Laudois

Photo N° 2  : Il nage au fond du fossé, d'où une forte  plongée. Verra-t-il la limace sur le tronc du tamaris ?

Jo Laudois

Photo N° 3  : Non, il ne l'a pas vue, ou alors elle ne fait pas partie de ses proies habituelles.

Jo Laudois

Photo N° 4  : Ce lascar affectionne la lumière tamisée des roseaux et salicornes...

Jo Laudois

Photo N° 5  : ...et vadrouille souvent entre les branches basses des tamaris.

Jo Laudois

Photo N° 6  : La prochaine fois, nous le verrons de plus près et à découvert.

Amicalement, Jo.

Denis68

Salut Jo, ça c' est de la proxi  :D :D, belle rencontre bien mise en image, j' attends la suite, Bravo
Cordialement Denis

Alfie

Belle proximité !!!

Oiseau jamais facile à photographier, j'en ai fait l'expérience  ;)

Amicalement

Alain
Alain

martine314

Aldi29

Très belle série ! Une préférence pour la dernière.

Peut-être qu'il n'a pas vu la limace parce qu'elle s'était déguisée en chenille ?  ;D ;D ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Degi70

Encore une belle série, la 5 et la 6 sont superbes. Espérons que ce bel oiseau sera aussi assidu que Martine et consort dans la fréquentation de ton affût.
Amicalement
Gilles
Gilles

siger05

il se cache toujours celui la, donc pour cela bravo pour tes images.

Amicalement

Régis

rdmphotos

des gros plan qui montrent bien les details de l'oiseau..... et de la limace audoise :D
un fil qui promet
bravo a toi
rdm

Nemrod63

ChrisC06

Des images qui me laissent rêveuse...  ;)
Il y en a un qui traine par chez moi, je l'ai approché mais... les photos sont à la corbeille !
Chris

Manouche51

Effectivement, l'intro est superbe...j'attends la suite avec impatience aussi.
Cordialement, Patrick

foufouille

Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Oui, chapeau pour cette belle et grande proximité !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Merci à tous, Chris, Martine, Denis, Alain et Alain ainsi que Gilles, Régis, rdm, Nemrod63, Stéphane et Roland pour cette visite commentée.

Citation de: Aldi29 le Janvier 27, 2015, 11:38:45
Très belle série ! Une préférence pour la dernière.

Peut-être qu'il n'a pas vu la limace parce qu'elle s'était déguisée en chenille ?  ;D ;D ;D

Amicalement
Alain

Citation de: rdmphotos le Janvier 27, 2015, 17:11:43
des gros plan qui montrent bien les details de l'oiseau..... et de la limace audoise :D
un fil qui promet
bravo a toi
rdm

Le rouge de la honte me monte au front... Je vais, de ce pas, me couvrir la tête de cendres ! :-[

Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Bonjour Jo !

Une très belle proximité pour ce joli Râle d'eau , bravo ! ... tu peut en remettre qu'en tu veux !  ;)

Clic+clic = Toftof !

ERICN95

Presque trop près , impressionnant
Amicalement Eric
Eric

Michel Didier

Il pourrait faire un effort et se présenter bien à découvert ! Aucun respect pour le travail des photographes ...

Belle série en dépit des difficultés.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aubertin

On attend la suite alors. Malgré la plongée il y a des clichés sympas et des lumières intéressantes.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Merci à vous, Martin  pêcheur, Eric, Michel, Thierry, et Jean-Pierre pour ces commentaires encourageants.
Amicalement, Jo.