CAMERA CONTROL PRO 2 ne détecte pas un D3 sur MAC OS 10.4.11, quelle solution ?

Démarré par diogene, Août 13, 2008, 08:19:29

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour et merci pour votre écoute.

J'utilise un D3 un D300 sur un MAC POWER PC 10.4.11.

J'ai téléchargé la version d'essai de CAMERA CONTROL PRO 2.

Le D300 fonctionne parfaitement avec CONTROL PRO 2.

Le D3 affiche  "AUCUN APPAREIL PHOTO DETECTE".

Je précise que dans son menu CONFIGURATION, l'USB est réglé sur MTP/PTP.

J'ai désinstallé et réinstallé CAMERA CONTROL PRO 2, réparé les autorisations du disque, redémarré l'ordinateur...sans succès...

Que dois-je faire ?

Par avance, merci.

KOWA

Curieux j'utilise aussi camera control V2 sur mac avec un D3 (firmware A&B V2) et tout fonctionne sans pb en MTP/PTP quelque soit l'ordre de connexion (ouverture de CCP2 et mise sous tension du boitier où boitier déjà sous tension et démarrage de CCP2)

Peut être un probléme de connexion USB .. pour le savoir, essayez de voir si le boitier est détecté par l'ordi en connexion USB Mass storage.

diogene

Merci KOWA pour ton intérêt. Le boîtier est détecté dans les autres cas. AU moment de décharger lesq cartes, les deux disques durs apparaissent bien sur le bureau et déclenchent l'ouverture de Lightroom....
C'est surprenant.

KOWA

Donc la connexion usb de votre boitier fonctionne... Pour info, y a t-il une CF dans votre boitier ?

KOWA

Bon je viens d'essayer plusieurs combinaisons (avec ou sans CF, boiter sur OFF ->lancement CCP -> boitier ON ou boitier ON-> lancement CCP.... ect) et le boitier est reconnu a chaque fois, donc CCP2, le D3 et mac OS X.4 semblent fonctionner correctement

Le pb vient peut être du cable usb ou du port usb utilisé pour la connexion avec l'ordi

LSCC

Citation de: diogene le Août 13, 2008, 14:17:09
AU moment de décharger lesq cartes, les deux disques durs apparaissent bien sur le bureau et déclenchent l'ouverture de Lightroom....
C'est surprenant.
Non logique.
Pour changer cela :
tu vas dans Applications/Transfert d'images (application avec l'appareil photo).
Tu ouvres les préférences.
Et dans l'option qui te demande que faire à l'incertion d'un appareil ou d'un lecteur de carte, tu lui indiques ce que tu veux. En l'occurence, pour toi, lancer ton application favorite.
Tu fermes et tu testes.
Ca devrait fonctionner.
;D

KOWA

Citation de: LSCC le Août 13, 2008, 18:31:36
Non logique.
Pour changer cela :
tu vas dans Applications/Transfert d'images (application avec l'appareil photo).
Tu ouvres les préférences.
Et dans l'option qui te demande que faire à l'incertion d'un appareil ou d'un lecteur de carte, tu lui indiques ce que tu veux. En l'occurence, pour toi, lancer ton application favorite.
Tu fermes et tu testes.
Ca devrait fonctionner.
;D

Oui, c'est logique si le boitier est en "USB Mass Storage" mais pour utiliser camera control il faut que le boitier soit en "USB MTP/PTP".. normalement avec ce réglage il n'est pas reconnu par l'ordi en tant que DD externe.

valain

Tiens! un problème sur Mac? Nooonnn??????
(juste pour me comporter comme les ayatollahs du mac)
.....et je sors.....

phulax

Citation de: valain le Août 14, 2008, 10:11:02
Tiens! un problème sur Mac? Nooonnn??????
(juste pour me comporter comme les ayatollahs du mac)
.....et je sors.....

ya pas de quoi, les logiciels Nikon sur Mac étaient notoirement écrits avec les pieds. maintenant, comme pour les coolscan, plus du tout maintenus pour Léopard. c'est un élément de décision dans le choix d'une chaîne de traitement...  Dommage, j'aimais bien Nikon.
Actif, c'est beaucoup dire