Mon XE1 fait dun drôle de bruit...

Démarré par Gilles85, Janvier 27, 2015, 19:26:40

« précédent - suivant »

Gilles85

Je viens de remarquer que mon XE1 fait un léger bruit, permanent quand je le mets en route.... Ce bruit s'arrête quand j'enlève le 18/55... Par contre, je n'ai pas ce bruit avec le 27mm. J'ai donc soupçonné le stabilisateur du zoom, mais pas de bol, même en le désactivant il y a toujours ce  >:(de bruit ! Quelqu'un aurait-il connu le même problème ??? Merci

Cliclacodac

J'ai un Xpro et ai constaté la même chose avec le 18-55. Le bruit du stabilisateur est permanent, même sur off. Ca a l'air normal mais ca m'étonne aussi car je n'ai pas ce souvenir de bruit constant avec mon ancien 15-85 canon sur un 7d.
Est-ce pareil avec les autres optiques Fujinon stabilisées ?

rytchy77

Je pense plutôt au diaph, plus ou moins audible sur certain objectifs, sur le 35 c'est vraiment très perceptible et il n'est pas stabilisé!
Tks Fuji San

Gilles85

Merci pour vos infos: l'ombre du SAV s'éloigne !

Cliclacodac

Non, ça n'a rien à voir avec le bruit du diaph (j'ai le 35mm et je vois de quoi tu parles). Là c'est bien un "zonzonement" régulier et constant, à peine audible qui est bien celui d'un stabilisateur mais qui continue même sur OIS off et c'est ça qui est étonnant.

rytchy77

Je ne me souvient plus s'il y a le pré AF sur le XE1?
ça pourrait être une piste!
Tks Fuji San

Goelo

J'ai de temps en temps ce bruit persistant, genre vibration, à l'allumage du X-E1.
Il me semble que cela se produit peu de temps avant le signal de charge insuffisante de la batterie.
à vérifier avec une batterie chargée à bloc.  :)

Cliclacodac

Le bruit en question ne provient pas du boîtier mais bien de l'objectif. De plus j'ai un Xpro1, ça n'est pas lié au Xe1. Il ne se produit bien évidemment ni avec mon 14 ni avec mon 35 car il s'agit bien du son, plutôt que bruit d'ailleurs, caractéristique de la stabilisation que je connaissais avec mon Canon. Ce qui m'étonne c'est qu'il persiste même sur off !
Ça ne m'inquiète pas pour autant mais je pense que Gilles85 parle de la même chose. Personne d'autre ne l'a remarqué ?

Bivence

Avec XE2 18-55 et 55-200 un son continu faible avec ou sans la stab. J'avais contacté le SAV Fuji et c'est normal avec le conseil de mettre la stab sur off avant d'éteindre le Boitier.
Avec mon 60 aucun son!
Tu vas ainsi passer une bonne nuit!

poppins92

Et en retirant la batterie !!!
Aucune chance que les lentilles ou autres choses se deplacent
;D

Cliclacodac

Merci mais ça fait un an que j'ai le 18-55 et comme dit plus haut ça ne m'a jamais inquiété, juste intrigué. Je pense que c'est dû à un système de stab différent de chez Canon. Il doit falloir que le moteur de la stab fonctionne pour maintenir les lentilles immobiles en position OIS inactif, ceci expliquant cela !
Mon but était surtout de rassurer l'initiateur du fil !

Gilles85