L'homme au pistolet

Démarré par pascaldelyon, Janvier 28, 2015, 11:12:05

« précédent - suivant »

pascaldelyon

On m'a demandé une série de photos pour illustrer un article sur les limites de la transgression (https://editionsqsb.wordpress.com/2015/01/26/confessions-dun-hardeur-les-limites-de-la-transgression/)
J'ai fait une série avec ce qui me semble une transgression extrême, celle représentée par le suicide. Bon, c'est un choix comme un autre.....

pascaldelyon

autre photo

pascaldelyon

Carpe Diem

J'aime bien la première, deux petits défauts pour moi, lec oude un peu rogné et la lumière sur la main un peu forte, mais j'aime beaucoup ta photo.

J-L Vertut

désolé, mettre en scène un suicide n'est pas pour moi une transgression photographique

pascaldelyon

Malentendu... ce n'est pas une "transgression photographique", mais une illustration d'une transgression. Dans le monde du vivant, le suicide est une forme de transgression ultime et propre à l'homme. La transgression est constituée par cet acte délibéré mais en aucun cas il ne s'agit d'une transgression photographique. Une transgression photographique serait de faire une photo désobéissant à tous les canons esthétiques et techniques pour s'en affranchir et s'en moquer. Désolé de ce malentendu...