Ombres et lumières ...

Démarré par MARTINPECHEUR, Janvier 28, 2015, 07:30:15

« précédent - suivant »

pezzatti

De très jolies images avec à chaque fois des attitudes dynamiques très bien saisies.

Félicitations pour ce reportage de qualité.

Clic-Clac 51

Coup de coeur pour la 44...rendu de la lumière et attitude saisie
Beau travail sur le N&B
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Pour moi, clairement ce qui passe le mieux avec une approche N&B, ce sont les images épurées et/ou très graphiques à l'instar des 37 et 39 dans ces dernières.

MARTINPECHEUR

Merci à vous Jo , Chris , Pezzatti , Denis et Aubertin de vous être arrêtés sur ce fil !

Une petite suite et fin pour clore ce fil et encore un grand merci à tous , pour vos avis et choix
qui sont autant d'informations pour progresser !  ;)

Amicalement
Michel
45                         
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

et 47 !
Clic+clic = Toftof !

martine314

Beaucoup d'élégance dans ton fil.  :)

rdmphotos

de belles images si je fais abstraction du noir et blanc (gout perso) ;)
rdm

urka

Je trouve le traitement très bien adapté quand le sujet principal est blanc comme sur l'image No45(Aigrette). Les attitudes y font beaucoup, également. Ainsi, j'ai retenu les Nos 14, 19, 20,2&, 24, 25,26 et 39qui sont mes préférées.
Par contre, quand l'oiseau est originellement coloré (comme le Martin), j'ai du mal à accepter le traitement noir et blanc. Ce qui n'enlève rien à la qualité des photos, bien sûr!
Beau travail et merci du partage!
André.

Clic-Clac 51

Bravo Michel pour l'ensemble du fil, que j'ai pris plaisir a suivre
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

J'aime toujours les transparences... la 45 !  ;)
La 47 est sympa aussi... toute seule, elle aurait été vraiment top !
Chris

Aldi29

La 45 est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

La 45 est ahurissante d'élégance !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Un gros + pour la 45 en effet.

Mex (alias Jmc)

bonjour
  sans hésiter sur la 31 et 32  de ta MAJ précédente..   la 38  pour le support qui occupe mieux l'espace et aide à la compo de l'image avec ce superbe coup de bec j'aime beaucoup!
mais  aussi le  juvénile  (je crois) d'échasse blanche en  30, avec un joli mouvement de plume, et cette lumière  bien rendu dans les plumes ébouriffées que le N&B accentue.
  pour finir la 39 ailes grandes ouvertes et cette belle transparence,
mais rassure toi.. j'en passe de meilleures! encore merci   
Jean mi

MARTINPECHEUR

Un dernier passage pour vous remercier Martine , rdm , André , Denis , Chris , Alain , Jo , Aubertin et Mex de vos passages
où repassages pour certains ainsi que tout les visiteurs de ce fil !

Une très agréable journée à tous !   ;) :)

Bien amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kristof78

Quel fil !
De plus, pas mal d'attitudes originales, c'est bien sympa à regarder.
Mais la 45...Alors celle-ci, elle est d'une exceptionnelle et époustouflante beauté  :o

billebaude

Je suis séduis par les images que tu proposes, une autre vision de la nature avec une touche de mystère.
La couleur "banalise" les sujets alors que le noir et blanc oblige à les regarder différemment avec plus d'attention. Les aigrettes en sont une parfaite illustration.  :)