quel lecteur de carte mémoire

Démarré par Michelle, Janvier 28, 2015, 09:58:20

« précédent - suivant »

Michelle

Bonjour

Quel lecteur de carte mémoire, fiable et de bonne contenance me conseillez- vous pour enregistrer mes photos depuis ce lecteur directement sur un disque dur externe en voyage 
Bien sûr je prendrais des cartes supplémentaires mais on ne sait jamais... c'est une précaution supplémentaire.
Est-ce qu'en Irlande les connections électriques sont les mêmes qu'en France ou faut-il une liaison adaptée pour recharger les accus ?

Maakherou

Bonjour Michelle,

Il me semble que ce sujet a déjà été traité quelque part sur le forum.

Un résumé de mon credo :

* Les videurs de carte de grand capacité sont aujourd'hui très onéreux... et ne valent pas le coup à mon sens.
* Il vaut mieux emporter un ordinateur portable avec éventuellement un DD slim de grand capacité (500 Go ou 1 TO) à prix abordable... Vous pourrez en plus "visionner" vos photos.
Attention, très souvent, les petits notebook ancienne génération n'ont pas une résolution d'écran suffisante pour visionner des RAW... et leur capacité DD est assez faible.
* Pour les prises de courant, on trouve des adaptateurs de prises pour tous pays ou presque dans tous les aéroports ou sur le net... pour pas cher.
Pour l'Irlande ce sont les mêmes prise que pour le royaume uni en 220v.
http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Irlande

Bien à vous,
Maakherou

Michelle

Bonjour Maakerou

Je ne veux pas emporter d'ordi portable, trop chargée déjà avec le matériel photo. Déjà, en Irlande, on n'importe pas que des tee-shirts légers et des shorts...
Suis allée voir sur le Net les prix des videurs de cartes, tu as raison, je ne vais pas en acheter.
Finalement, j'emporterai des cartes mémoire et dégagerai des photos depuis l'appareil.
Je prendrai aussi une clef USB car je pars avec un groupe d'amis, il y en aura peut-être un qui aura un ordinateur...

Merci pour l'info sur les câbles. Je vais m'en prendre un.

McDoPDA

J'ai le Toshiba Canvio Aeromobile : un SSD 128 Go USB 3 wifi avec un lecteur de carte SD pour vider ses cartes en voyage. Il faut avoir un smartphone ou une tablette pour vider ses cartes sur le SSD. Autonomie 8 heures. je l'ai acheté 149€ et je ne pourrais plus m'en passer.

http://www.toshiba.fr/hard-drives/stockage-sans-fil/canvio-aeromobile/

Maakherou

Bonjour McDoPDA,

C'est une superbe idée... mais ça reste un peu cher pour seulement 128 Go !
Personnellement je préférerais acheter des cartes mémoires supplémentaires.
Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment l'usage de ce type de produit, mon PC portable ne me quittant jamais en voyage.

Bien à vous,
Maakherou

M@kro

Quand je pense que j'ai encore le videur PD70X et qui fonctionne à merveille.
Pour moi son gros avantage était qu'il utilise des piles LR6, qui se trouvent un peu partout.
Sinon, demande à tes amis qui emportent un PC et achète ou prend un disque dur externe.
(tu pourras toujours relier ton appareil au pc via un port usb aussi)

FabG

Moi j'ai toujours mon x-drive 32 Go depuis plus de 10 ans ! Le problème c'est que maintenant quand je vide ma carte le disque est plein 😃
Donc ordi portable aussi...

M@kro

Dans ce cas, faut changer le disque dur à l'intérieur, je l'ai fait sur mon PD70x, c'est vraiment très simple.
(4 vis à enlever, mais il faut trouver un disque 2,5 pouces au format PATA - IDE, pas en SATA)