choix Fuji X100 en 2015?

Démarré par iceman14, Janvier 28, 2015, 10:25:12

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2019, 07:26:45
attention, c'est un appareil relativement fragile : le mien ne marche plus, hélas, alors qu'il est en excellent état apparent

Salut Doc,

Ca fait longtemps qu'on a pas échangé sur CI.  :)

Oui, il est relativement fragile: lors des mouvements indignés, j'avais tendance à le laisser sur les tables des troquets quand dans las nuit on allait se faire un demi....
Un jour un mec a fait couler un peu de son Coca-cola sur mon X100. Peu après, la bague du diaph a commencé à durcir, puis un beau jour elle s'est bloquée sur f4 et plus moyen de la faire tourner... (c'est tour de même logique).
Il y a 2 ans, le SAV Fuji m'a fait un nettoyage à fond que j'ai payé dans les 50€, et il est revenu tout comme en état neuf... ;D

Après, on sait (tous ce qui l'ont eu) que si on le met dans la poche ou dans un sac, quand on le sort c'est du n'importe quoi.. les commandes tournent, et on peut se le retrouver 100% déréglé...
Il suffit, quand on va s'en servir, de bien réviser la vitesse (je m'en sers en général sur A). Il faut aussi réviser la petite roue que ajuste la sous ou sur-exp. On vérifie et met sur "0" et c'est bon...
J'ai aussi remarqué que parfois quand on le porte au cou suspendu avec sa courroie il tape sur la poitrine et ça peut faire changer la config (par exemple il peut se mettre en mode vidéo ou Macro). Etc...   
Il me semble bien moins stable (côté mise et sortie de la poche ou du sac) que mon X-Pro2, mais il suffit de faire bien attention avant de s'en servir...

Pour les prix actuels, je ne sais pas. J'ai payé le mien 1.200€ en 2011 (ça faisait du fric), mais j'en suis râvi, si bien je m'en sersi très rarement en JPG direct car je ne fais que du RAF...  :)
Un médiocre amateur.

A-snowboard

Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2019, 07:26:45
attention, c'est un appareil relativement fragile : le mien ne marche plus, hélas, alors qu'il est en excellent état apparent
Merci pour l'info. J'essayerai d'être vigilant.

Citation de: doppelganger le Septembre 27, 2019, 08:11:04
D'après a cote CI (qui tire les prix bien vers le bas), tu ne peux espérer que le X100 1er du nom, pour 350€ en état normal. Le X100F est à 740€.

J'ai bien peur que ce soit 300€ de perdu, si tu trouvais cette "perle rare".
Sur le bon coin, j'en ai trouvé quelques uns à 300€, voire un peu moins en etat de fonctionnement. Tout dépend de la zone de vente. (Paris étant toujours un peu plus cher)
Pourquoi tu penses que c'est 300€ de perdu ?

Pour les nouvelles versions, je n'ai pas envie de mettre plus car je sais que ça sera une utilisation relativement marginale. L'essentiel de ma production se fait avec mon mark IV.

DanD51

Bonjour,
J'ai acheté un X100 en novembre l'année dernière 250.00€ sur un site bien connu "coincoin" dans un très bon état et avec a priori très peu de déclenchement, il a rejoint un  Canon 5D. Il fonctionne parfaitement bien sa taille et son poids son des atouts indiscutable.

A-snowboard

Il faut vraiment que j'arrive à voir un X100 (ou s,t,f,x,w,r,y) pour voir ce que ça représente réellement en terme de taille.

poppins92

Citation de: A-snowboard le Septembre 27, 2019, 12:03:19
Il faut vraiment que j'arrive à voir un X100 (ou s,t,f,x,w,r,y) pour voir ce que ça représente réellement en terme de taille.

L essayer c est l adopter
Si trop encombrant tu as son petit frere , le x70
Mais sans visee ovf ni evf
😩😩😩

A-snowboard

Finalement je suis resté chez canon.

Le fuji est un poil trop gros pour moi et la focale fixe me posait souci.

J'ai prix un compact canon (g1x mark iii) qui présente le double intérêt d'être chez canon (colorimétrie constante) et un capteur aps-c.

Merci quand même pour vos retours.

BO105

Citation de: poppins92 le Septembre 28, 2019, 21:11:17
L essayer c est l adopter
😩😩😩
C'est sur qu'il ne faut pas le prendre en main ! Main gauche le boîtier, main droite la carte bleue  ;D

Sans déconner, quand je ne veux sortir qu'avec un seul boîtier et errer !! C'est le 100F, sa réputation n'est pas usurpée.

1 an que j'ai le 100F, et t'ain je ne lui trouve pas franchement de défauts rédhibitoires, si bien qu'il sort presque plus que mon T3....  :D :D :D :D