Nouveau boîtier survitaminé en février ?

Démarré par VincentM, Janvier 13, 2015, 21:26:25

« précédent - suivant »

VincentM

Darth

Joel007

Darth

Aujourd'hui il fait moche, mais le jour où le message a été publié, il faisait beau ^^

Joel007

Citation de: Darth le Janvier 16, 2015, 19:39:01
Aujourd'hui il fait moche, mais le jour où le message a été publié, il faisait beau ^^

Ah oui, 'scuse    :D

S.A.S

On en n'arrive à un point, jusqu'où ( en mp ) et surtout pourquoi ?...

Tous les boîtiers Canon sont bons, tous !
J'ai eu 20D, 50D ( à non, il n'était pas bon celui là... ) 1DmkIII, 7D, 550D, 6D et 7D mk II...
Des boîtiers qui m'ont tous apportés la qualité dans mes clichés et une fiabilité sans faille...

Encore des nouveaux boîtiers, certes oui, mais nos photos n'en seront guère plus belles...

J'ai vendu tout récemment MON PRÉCIEUX ( le 6D ) que je vais remplacer par un 5D premier de nom. ( régulièrement sur le bon coin je vois passer des perles ( presque ) neuves ( boîtiers ) à...350-450 €... :o )

Mon 7D mk II, d'ici juillet-aout, un engin à la sauce mini 1DX version apc-s, sera remplacé par mon éternel et vieux 20D s'il ne trouve pas preneur...

Peut-être que je ne laisserais plus que dans mmon sac photo le nouveau truc Canon capteur 1' ( annonce CP+, peut-être ) avec un smartphone photographiant en raw...

Pas bô de vieillir, pas bô l'avenir de nos reflex eos... :'(

romain84m

Au lieu du 5d, tu pourrais t'orienter vers l'1ds II, quasiment le même avec des petits plus non négligeables :
AF avec des collimateurs plus excentrés, mesure spot sur collimateur, viseur, construction solide, et j'en oublie surement.

Fais attention avec ces vieux boitier, le SAV n'est plus assuré. Donc lorsque ça plante, c'est de l'argent jeté en l'air.

Eric 02

Citation de: romain84m le Janvier 17, 2015, 18:59:15
Au lieu du 5d, tu pourrais t'orienter vers l'1ds II, quasiment le même avec des petits plus non négligeables :
AF avec des collimateurs plus excentrés, mesure spot sur collimateur, viseur, construction solide, et j'en oublie surement.

Fais attention avec ces vieux boitier, le SAV n'est plus assuré. Donc lorsque ça plante, c'est de l'argent jeté en l'air.
de toutes manières même si le SAV était encore assuré, il y a de fortes probabilités que le cout de réparation soit supérieur la valeur du boitier d'occas donc . . .  .  cela ne change rien.

Thoms

Citation de: S.A.S le Janvier 16, 2015, 21:34:07
On en n'arrive à un point, jusqu'où ( en mp ) et surtout pourquoi ?...

Tous les boîtiers Canon sont bons, tous !
J'ai eu 20D, 50D ( à non, il n'était pas bon celui là... ) 1DmkIII, 7D, 550D, 6D et 7D mk II...
Des boîtiers qui m'ont tous apportés la qualité dans mes clichés et une fiabilité sans faille...

Encore des nouveaux boîtiers, certes oui, mais nos photos n'en seront guère plus belles...

J'ai vendu tout récemment MON PRÉCIEUX ( le 6D ) que je vais remplacer par un 5D premier de nom. ( régulièrement sur le bon coin je vois passer des perles ( presque ) neuves ( boîtiers ) à...350-450 €... :o )

Mon 7D mk II, d'ici juillet-aout, un engin à la sauce mini 1DX version apc-s, sera remplacé par mon éternel et vieux 20D s'il ne trouve pas preneur...

Peut-être que je ne laisserais plus que dans mmon sac photo le nouveau truc Canon capteur 1' ( annonce CP+, peut-être ) avec un smartphone photographiant en raw...

Pas bô de vieillir, pas bô l'avenir de nos reflex eos... :'(

J'ai vu ton topic de vente sur BNP, un coup de moins bien ou un retour aux sources ?

Broadpek

Citation de: S.A.S le Janvier 16, 2015, 21:34:07
Ben là pour le coup, je ne comprends pas trop. ???
S'il ne devait en rester qu'un, ce serait bien le 6D. Il convient bien pour pas mal de choses, sans être un boîtier trop complexe.

VincentM

Le 5D MKIII est mort vive le 5Ds !!!

(en tout cas le mien, à l'agonie depuis l'an dernier)

TomZeCat

Citation de: VincentM le Janvier 31, 2015, 10:44:16
Le 5D MKIII est mort vive le 5Ds !!!
(en tout cas le mien, à l'agonie depuis l'an dernier)
Tu as été trop méchant avec ton 5D Mark III ?

VincentM

Disons que c'est devenu à un moment mon boîtier favori, donc principal, et qu'il a bien bossé... C'est là que la différence avec une série 1 se fait sentir.