AHCI

Démarré par Papy Boum, Février 04, 2015, 16:15:06

« précédent - suivant »

jesus

Ca ne serait pas plus simple de convertir la base dans un autre système ?

M@kro

Citation de: jesus le Février 09, 2015, 13:11:37
Ca ne serait pas plus simple de convertir la base dans un autre système ?
Ca peut être une autre solution.

Papy Boum

J'ai essayé vers la base de données de Open Office mais n'y suis pas parvenu. Je suppose que le format db* dbf* est trop ancien (Windows 95)
Tout en Canon depuis 1975

fabco

Je pense qu'un jour ta base finira par mourir de vieillesse, tout simplement.
Il aurait peut être fallu y penser avant. ;)
En attendant bon courage.

un peu de lecture qui ne va pas dans le bon sens
http://files.avanquest.com/file-extension-dbf/fr/

SeSy

Citation de: Papy Boum le Février 05, 2015, 18:34:44
Tu peux me dire ce qu'est une VM ?
Citation de: Papy Boum le Février 05, 2015, 19:35:13
A mon avis, ce n'est pas jouable vu que j'utilise la version familiale premium de Windows 7.

Désolé du retard dans la réponse, a priori tu as trouvé avant que je ne revienne.  ;)
Il y a d'autres solutions que celle de Windows, que je n'aime d'ailleurs pas. Celle que j'utilise à la maison est plus bas.

Citation de: M [at] kro le Février 06, 2015, 03:22:22
Si c'est que pour une BD, tu peux toujours utiliser VMWare player.
Tu le télécharges, tu l'installes, ensuite tu créés une virtu de XP (il faut le cd ou une iso) et tu auras xp.

J'ai une préférence pour la version Oracle qui s'appelle VirtualBox est OpenSource : https://www.virtualbox.org/
L'utilisation est vraiment très simple et bien documentée si on ne cherche pas des points de complexité dans les drivers notamment vidéo.

Perso je fais toutes mes installs et upgrade en box avant d'appliquer sur le système.

Par contre c'est vrai que transformer la base pour l'utiliser sur un outil actuel est la meilleure des solutions (avec ce niveau d'information).

Sur fond noir...

Papy Boum

J'ai trouvé une solution à mon problème.
J'ai récupéré un portable fonctionnant sous Vista (je sais, c'est pas le pied mais bon...). J'y ai installé le logicile Paradox de ma base de donnée. A la mis en route de cette dernière, une fenêtre est apparue me disant qu'il manquait BWCC.dll ou que ce dernier n'était pas à jour. J'ai donc rechercher le dit fichier sur le Net, je l'ai téléchargé puis installé dans le fichier 'System" de Vista. Après avoir redémarrer le portable, j'y ai installé les fichiers sauvegardés de la base de données avant d'ouvrir Paradox et.......... ça fonctionne comme sur XP.
Conclusion, après avoir désinstaller XP de mon ordinateur fixe, je vais pouvoir y installer un SSD pour Seven qui fonctionnera en AHCI. Le but recherché depuis le début.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions pour me dépanner.

Papy Boum

Je viens de refaire la manip ci-dessus avec Seven et........ma base de données fonctionne en AHCI.
Merci BMCC.dll, je suis sauvé. ;0)