SIGMA 300mm f/2.8

Démarré par JeanBapt, Août 24, 2008, 10:14:58

« précédent - suivant »

JeanBapt

Je suis intéressé par ce télé en monture Nikon. J'aimerais connaître l'opinion d'utilisateurs de cet objectif et savoir si le prix "bon marché" par rapport aux produits de marque signifie qualité moindre.
Par avance, merci de vos réponses.

alf77

J'ai le Sigma 300 2.8 APO DG HSM couplé à un 40D et franchement il est super niveau qualité et tres nerveux niveau AF, j'ai posté 2 photos avec crop 100% ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,21414.msg340936.html#msg340936

J'ai eut il fut un temp un canon 300/2.8 L FD pour l'astrophoto et je trouve que le sigma est pas loin pour un prix divisé par deux ! Il est d'ailleut noté 9.5 / 10 sur fredmiranda et noté 4 etoiles par CI.
1D mark IV
300/2.8

digitalreflexe

j'ai la version non DG que j'utilise avec 1d mk2. Il délivre des images d'excellentes qualité tout de même en retrait par rapport au canon. L'AF est un peu plus lent en particulier en basses lumières.

bonobo

Attention à la disponibilité du 300mm f2.8 en monture PENTAX ça fait bientôt 2 mois que j'attends mon exemplaire normalement dispo rapidement, après début aout et au dernière nouvelle ça sera en septembre...  :-\

J'attend........ :'(

alf77

je vais bientot vendre mon 300/2.8 en monture Canon, alors avis aux amateurs :)
1D mark IV
300/2.8

LCDT

Bonjour,
quel est l'état, l'age et le prix ????
Merci.

louis.

alf77

le bébé a 3 ans, il est en excellent état (je m'en suis peu servi) casi comme neuf et je le vend 1500 €.

Il va juste faire un dernier voyage avec moi dans 2 semaine et apres il est dispo (si on ne me le vole pas lol)
1D mark IV
300/2.8

LCDT

Merci Alf77,
je ne donne pas suite, je trouve que le prix n'est pas assez bas / net.
bon voyage :-\.

louis.

alf77

Pas de soucis :D il est 30% moins chers que les meilleurs prix neuf sur le Net (vente en France).
1D mark IV
300/2.8

alf77

J'ai omis de dire que je met avec le téléconvertisseur sigma 1.4 EX APO ::)
1D mark IV
300/2.8

Olivier-P



Le zoom Sigma 120-300 f2.8 est supérieur en piqué au fixe. Cause création optique plus récente. C'est assez rare pour être souligné.

Sauf à PO où le fixe est égal, mais n'a pas d'AC alors que le zoom en a un peu, grace à moins de lentilles pour le fixe.

ATTENTION pour les Nikonistes, mettre ce fixe ou ce zoom de préférence sur D300 ou D3, qui ont la correction ajustement map par optique, car des utilisateurs ont eu des pbs.
Amitiés 
Olivier

sbouilland

Bonjour,

Moi j'ai le 300 mm f2.8 sigma depuis quelques mois, que j'utilise souvent avec le converter 1.4 sigma, avec le Nikon D300. Question qualité des images, c'est nikel, je n'ai rien à redire. En basse lumière, l'autofocus patine un peu si le converter est monté. Le seul élément que j'avais zappé à l'achat, c'est le poids de la bête. Au bout de deux heures de marche en foret, ça devient très pénible. Difficile également de suivre un sujet longtemps, les bras fatiguent, on tremble et on arrive plus à cadrer correctement. A mon sens, il convient mieux pour l'affut, sur pied. Ca reste néanmoins utilisable à main levée, et combiné avec l'autofocus continu du D300 tu peux accrocher des oiseaux en vol, ou des enfants qui jouent et sautent dans tous les sens...

Amicalement,

émilien59

Bonjours à tous  ;)
en lisant ce post je suis tombé sur cette phrase  ::):

"ATTENTION pour les Nikonistes, mettre ce fixe ou ce zoom de préférence sur D300 ou D3, qui ont la correction ajustement map par optique, car des utilisateurs ont eu des pbs."

Moi qui possède un D90...je me pose des questions??? "c'est quoi au juste les problèmes avec cet objectifs?

Merci à vous!!

Lionel

Citation de: Olivier-P le Septembre 04, 2008, 05:40:09

Le zoom Sigma 120-300 f2.8 est supérieur en piqué au fixe. Cause création optique plus récente. C'est assez rare pour être souligné.

Mais non c'est courant chez Nikon, qui n'a pas rénové la plupart de ses fixes de focales courantes depuis longtemps  :D
Il faut râler avec Nikon, après ils te sortent des super trucs  ;)

volcan63

Citation de: Olivier-P le Septembre 04, 2008, 05:40:09

Le zoom Sigma 120-300 f2.8 est supérieur en piqué au fixe. Cause création optique plus récente. C'est assez rare pour être souligné.

Sauf à PO où le fixe est égal, mais n'a pas d'AC alors que le zoom en a un peu, grace à moins de lentilles pour le fixe.

ATTENTION pour les Nikonistes, mettre ce fixe ou ce zoom de préférence sur D300 ou D3, qui ont la correction ajustement map par optique, car des utilisateurs ont eu des pbs.

j' ai moi meme ce zoom couplé avec un 40D , j' en suis entièrement satisfait , que du bonheur  :) , je l' utilise pas mal en photo de sports , de plus en intérieur , maintenant a savoir si il est au dessus en piqué que le 300mm fixe , je ne serai pas dire  :-[ .

sur ce a+ a tous  ;)

chti_bobo

Citation de: Lionel le Février 17, 2009, 10:39:02
Mais non c'est courant chez Nikon, qui n'a pas rénové la plupart de ses fixes de focales courantes depuis longtemps  :D
Il faut râler avec Nikon, après ils te sortent des super trucs  ;)
lol
mais là on est d'accord qu'on compare 2 objo Sigma ;)

jmr80

ben moi je lorgne dessu depuis un bon moment mais impossible de savoir avec exactitude si avec la monture sony il existe en motorisation SSM car vu qu'il est au même prix c'est rageant de ne l'avoir qu'en motorisation externe si quelqu'un pouvait me renseigner sur ça

bonobo

Je vais avoir le mien en monture pentax à vendre...
Renouvellement de matériel.

Pour celui qui serait intéressé.... :)

QuattroS1

quelqu'un pour un retour avec TC 1.4 ou 2.0?
éventuellement installé sur D750?

AL79

Un peu de lecture  ;)

Mais je n'ai utilisé ce 300 f/2.8 qu'en aps-c (D300 et D7000).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243160.0.html#lastPost
Alain

QuattroS1

Citation de: AL79 le Mai 30, 2016, 15:14:47
Un peu de lecture  ;)

Mais je n'ai utilisé ce 300 f/2.8 qu'en aps-c (D300 et D7000).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243160.0.html#lastPost

ok merci...
on trouve finalement très peu d'infos sur cet objo....et à vrai dire j'hésite...

AL79

Citation de: QuattroS1 le Mai 30, 2016, 16:16:20
on trouve finalement très peu d'infos sur cet objo...

Peut-être parce que Sigma a proposé en parallèle le 120-300 f/2.8, à un tarif assez proche, et que le zoom s'est un peu mieux vendu que le fixe.
Les 2 objectifs ayant des qualités un peu différentes:
- le zoom moins homogène centre/bords aux grandes ouvertures mais mieux corrigé en AC
- le fixe un peu meilleur en AF et tenant mieux la focale aux courtes distances

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner sur un D750, il faudrait vraiment que tu puisses l'essayer.

Alain

QuattroS1

Citation de: AL79 le Mai 30, 2016, 17:07:20
Peut-être parce que Sigma a proposé en parallèle le 120-300 f/2.8, à un tarif assez proche, et que le zoom s'est un peu mieux vendu que le fixe.
Les 2 objectifs ayant des qualités un peu différentes:
- le zoom moins homogène centre/bords aux grandes ouvertures mais mieux corrigé en AC
- le fixe un peu meilleur en AF et tenant mieux la focale aux courtes distances

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner sur un D750, il faudrait vraiment que tu puisses l'essayer.
je vais avoir l'occasion de tester le modèle mis en vente dans un magasin à aix, je pourrais comparer avec le 120-300 sport de mon cousin...
encore merci pour les réponses/infos...   

AL79

Citation de: QuattroS1 le Mai 30, 2016, 17:16:39
je pourrais comparer avec le 120-300 sport de mon cousin...

Je précise juste que mes remarques concernaient le 120-300 f/2.8 première mouture, testé par CI en 2003.

Le 120-300 Sport a une formule optique complètement nouvelle et doit être nettement au-dessus du fixe, sorti en 1999 et toujours pas modernisé par Sigma...

Si tu as le temps de nous faire un petit retour sur ton essai, par curiosité  :)
Alain

QuattroS1

Citation de: AL79 le Mai 30, 2016, 17:28:28
Si tu as le temps de nous faire un petit retour sur ton essai, par curiosité  :)


en fonction des conditions, si le vendeur présent me laisse sortir du magasin...déjà eu quelques expériences assez épiques...