Quel objectif pour un dentiste-orthodontiste ?

Démarré par Lionel_D70, Novembre 24, 2014, 11:14:46

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Citation de: emvri85 le Novembre 26, 2014, 13:14:19
Pour compléter :
Pour un omnipraticien souhaitant faire des images d'une dent précise (ou quelques dents contiguës), la solution la plus simple reste la caméra endo-buccale.
Cette solution est en revanche à oublier pour une vue de face ou avec les arcades complètes.

impressionnant la photo, endobuccale :-)

Phil03

Citation de: emvri85 le Novembre 26, 2014, 14:31:23
vous en voulez d'autres ?  ;D ;D ;D

;)
Tout à fait pour les caméras endobuccales !

Mais ça reste plus délicat en utilisation relation prothésistes etc... Le rôle est un peu différent.
(même si Satelec avait mis à dispo un "truc" pour le choix de teinte à une époque lointaine sur les Sopro)

emvri85

Citation de: Lionel_D70 le Novembre 26, 2014, 15:25:26
impressionnant la photo, endobuccale :-)
Ce n'est qu'un modeste selfie de ma 47 qui se porte très bien ;) ;) ;)

Citation de: Phil03 le Novembre 26, 2014, 20:15:11
;)
Tout à fait pour les caméras endobuccales !
Mais ça reste plus délicat en utilisation relation prothésistes etc... Le rôle est un peu différent.
(même si Satelec avait mis à dispo un "truc" pour le choix de teinte à une époque lointaine sur les Sopro)
Je vois deux intérêts principaux pour la caméra endo-buccale :
- pour expliquer aux patients leurs problèmes et les motiver
- disposer d'une preuve médico-légale dans certaines situations (du style diagnostic d'une fêlure / fracture sur une enseignante  ;))
Pour donner une teinte au prothésiste, cela relève effectivement de l'utopie, ce qui n'est pas facile à faire comprendre aux confrères(sœurs) non photographes. Cela permet tout au plus donner des indications sur une morphologie particulière ou des éléments de caractérisation particuliers (tâches, fêlures sur une dent antérieure...).

Phil03

Citation de: emvri85 le Novembre 26, 2014, 20:53:15
Ce n'est qu'un modeste selfie de ma 47 qui se porte très bien ;) ;) ;)
Je vois deux intérêts principaux pour la caméra endo-buccale :
- pour expliquer aux patients leurs problèmes et les motiver
- disposer d'une preuve médico-légale dans certaines situations (du style diagnostic d'une fêlure / fracture sur une enseignante  ;))
Pour donner une teinte au prothésiste, cela relève effectivement de l'utopie, ce qui n'est pas facile à faire comprendre aux confrères(sœurs) non photographes. Cela permet tout au plus donner des indications sur une morphologie particulière ou des éléments de caractérisation particuliers (tâches, fêlures sur une dent antérieure...).

Tout à fait, c'est un outil de com et de motivation formidable au fauteuil.

Raphael1967

Citation de: Jean Louis le Novembre 26, 2014, 13:57:00
Heureusement qu'il n'y a pas de gynécologue sur ce fil, on imagine les photos.  ;D

ou un procto...
Raphaël

Lionel_D70

à Phil03?  les photos que vous avez postées des gros plans sont recadrées je présume?

ce matin j'ai fait un essai avec le docteur et le 16-85, mais bon au plus près possible, en télé, on cadre aussi le menton, le nez et un oeil et ça lui convient moyennement car il voudrait cadrer directement que les dents, et avec le 16-85 je peux pas me rapprocher plus.

Je pense que je vais l'orienter vers le 40mm macro...

pacmoab

Recadrer une image ne prend que 3 secondes...
S'approcher davantage va compliquer la gestion de profondeur de champ, et sans doute celle du flash aussi  ::)

RAIDGIGN68

bonsoir étant prothésiste j utilise le 105 macro  ca marche très bien par contre l idéale c est d avoir le kit flash RC 1 sur 2 petit flashs deportés

avec les diffuseurs

phulax

Citation de: RAIDGIGN68 le Février 16, 2015, 18:10:54
bonsoir étant prothésiste j utilise le 105 macro  ca marche très bien par contre l idéale c est d avoir le kit flash RC 1 sur 2 petit flashs deportés

avec les diffuseurs

Jean-Pierre !

mon dentiste a un truc avec un flash annulaire
Actif, c'est beaucoup dire