Remplacement EFS 18-55 non stabilisé

Démarré par canarich, Janvier 31, 2015, 09:48:20

« précédent - suivant »

canarich

Bonjour,
Mon sac photo est tombé par terre, mon objectif Canon EFS 18-55 II non stabilisé est tordu, le mécanisme ne coulisse plus, rien à espérer.  :(
Ma question: puis-je acheter sans problème le même objectif, mais stabilisé cette fois-ci ? Est-ce compatible avec mon 500 D ?
Ou alors y a-t-il un meilleur choix d'achat sachant que je possède également un EF 75-300 II  non stabilisé ?
Merci pour vos réponses.

Spionkop33

Salut,

Tu peux acheter en occasion le 18-55 mm IS ou IS II (à partir de 50 € sur LBC), ou en neuf le IS STM (quelques occasions aussi). Ils sont tous compatibles avec le 500D. Ces 3 optiques sont très performantes et remplaceront très avantageusement le 18-55 mm non stabilisé qui n'était pas un très bon objectif, surtout avec le capteur 15 Mpix du 500D

Toutes les versions IS sont excellentes de f/5.6 à f/11.

Ce sont des objectifs d'entrées de gamme au rapport prix performance exceptionnel dans cette catégorie. Tu ne regrettera pas ton vieux 18-55 non stab :D

Tu peux envisager de remplacer ton Canon EF 75-300 II qui lui aussi est dépassé par un 55-250 IS ou IS II d'occasion (100-150 €), ou IS STM (neuf ou occasion), eux aussi très performants pour le prix. Tu ne regretteras pas de laisser tomber le 75-300 !

Amitiés

Elgato94

Le 17/55 f2.8 IS L EF-S, le must !
Mais ce n'est pas vraiment le même budget.
Se rappeler que les boitiers passent (vite !), mais que les objectifs restent....
Sinon, oui tous les EF-S sont compatibles avec les boitiers EF-S, en plus des EF (mais c'est plus cher en EF...)

canarich

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà vu des propositions sur LBC ou MD.
Il ne me reste plus qu'à négocier car les objectifs font souvent partie d'un lot avec le boitier.
Bonne journée.