Mon Voyage sur Mars : photos de la surface

Démarré par floastro., Février 01, 2015, 00:28:07

« précédent - suivant »

floastro.

Hello à tous,

En attendant une hypothétique météo pour faire de la photo astro, je voulais vous faire partager les premières photos que j'ai pu faire lors de mon séjour sur Mars.

Après avoir emprunté un vaisseau développé par l'armée US et la NASA, nous avons atteins Mars en seulement une semaine. La descente s'est très bien passée et j'ai pu y faire quelques clichés à voir ci dessous :

The Martian Chronicles :

Martian Vestiges :

Vivement le prochain voyage.

A++++++++++++

Florent  ;D ;D

floastro.

J'ai fais ça dans l'Ouest Américain en septembre dernier lors de mon 9ème voyage d'un mois dans ces contrées.
Nikon D610 FX 24Mpix
Nikkor 16-35 f/4 VRII à f/11
Traitement du RAW en fausses couleurs

Photo n°1 : Bisti Badlands, New Mexico USA
Photo n°2 : Stud Horse, Arizona USA
A+++++++++++

Florent  ;)

floastro.

chapitre7

Belle ouverture sur un rêve! Le temps et les intempéries, sans compter les accidents géologiques, ont magnifiquement sculpté les pierres et le relief. J'aime ce traitement qui ne me semble pas si irréel. Bravo

adagio

C'est très bien réalisé je trouve avec une très belle harmonie de couleurs (surtout celle qui est en format paysage). Bravo !
Belle journée !
Daniel

floastro.

Merci d'être venu voir ces images "Martiennes"  :D

Tout a été fait sous DxO Optics Pro Elite 10 et finalisé sous PhotoShop CS6. J'ai trouvé que ces paysages se prêtaient bien à ce genre de "délire" d'artiste.  ;)

A+++++++++++

Florent

Jean-Pierre_22

Je me demande si du bleu dans le ciel pour la 1 ne serait pas plus judicieux  ... (par comparaison avec the Master King Eagle)
Cordialement

floastro.

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 01, 2015, 20:17:07
Je me demande si du bleu dans le ciel pour la 1 ne serait pas plus judicieux  ... (par comparaison avec the Master King Eagle)
Cordialement

Oui mais dans ce cas, cela casse mon délire Martien  :D

Le délire était de justement recréer une ambiance martienne, avec un ciel bleu on reviens sur Terre.

A+++++++++++

Florent  ;)

Jean-Pierre_22

C'est vrai .... Je n'y avait pas pensé ; alors bravo pour la démarche !

floastro.

Cheese

Bonne idée et bien réalisée. Ca passe bien pour moi.
Le photographe reste un détail

roidufeu

Bravo !

Seulement 2 photos pour un tel voyage ! ;D

tarmac23

Et les autochtones? tu leur a pas tiré le portrait?
Tu nous mets en appétit, mais on veut en voir plus, va falloir y retourner!

jaric

Salut Florent,
Tu t'es inspiré de Total Recall ?

Sur le plan technique, je suppose que tu as pris ces images en infrarouge avec une BdB sur la végétation des rochers.

Mais chut, il ne faut pas casser la poésie !  ;D

floastro.

Citation de: roidufeu le Février 21, 2015, 21:03:23
Bravo !

Seulement 2 photos pour un tel voyage ! ;D
Ah noooooonnnn j'ai pas fais que ça  ;D

Mais je voulais faire ce post avec ces images au rendu extraterrestre pas commun sur ces paysages. Je vous remettrais d'autres sur un post plus classique.

En tout cas merci  ;)

Florent

floastro.

Citation de: tarmac23 le Février 21, 2015, 21:45:53
Et les autochtones? tu leur a pas tiré le portrait?
Tu nous mets en appétit, mais on veut en voir plus, va falloir y retourner!

En fait, je suis paysagiste et pas trop portrait. Les paysages sont plus dociles à prendre  :)

Je mettrais d'autres photos sur un autre post dédié.

Florent

floastro.

Citation de: jaric le Février 22, 2015, 12:13:47
Salut Florent,
Tu t'es inspiré de Total Recall ?

Sur le plan technique, je suppose que tu as pris ces images en infrarouge avec une BdB sur la végétation des rochers.

Mais chut, il ne faut pas casser la poésie !  ;D

Salut Jaric,

Et ben en fait........... C'est pas de l'infrarouge ! A la base les photos ont été faites en lumière normale. Ce rendu martien a été obtenu au post traitement en bidouillant les curseurs, c'est là que je suis tombé par hasard sur ce rendu. Le hasard fait bien les choses  :)

Florent

jm_gw

Citation de: floastro. le Mars 03, 2015, 09:51:49
En fait, je suis paysagiste et pas trop portrait. Les paysages sont plus dociles à prendre  :)

Je mettrais d'autres photos sur un autre post dédié.

Florent

ah ? elles n' ont pas de charme les martiennes ? ou n' atait-elles pas 'mures' ?   (encore vertes  :D)

bravo pour les photos de paysages