Benro versatile

Démarré par jp60, Février 01, 2015, 16:32:00

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour,

Je compte acheter un trépied carbone. Actuellement, j'ai un Manfrotto 190XBPROB en alu.

Est ce que quelqu'un a testé les modèles Versatile de chez Benro genre C2980T?  Quelles sont alors vos impressions?

Mon utilisation est un peu contradictoire: macro (d'où le versatile pour faire des photos à ras de terre) et paysage de nuit (besoin d'un truc bien stable pour les poses longues) En objectif, le max actuellement que j'utilise est un 300F4IS

Quels sont vos conseils?

JP

ganesche

Bonjour,

il y quatre ans j'ai fais le meme swich "190 alu" contre un benro carbone seria trois et je ne le regrette pas :

j'ai pris "standard"  et non le versatile, car il faut bien equilibrer l'ensemble avec la colonne déportée.

A l'époque j'avais demandé conseil a photoaddict et j'ai opté pour un standard classique equipe d'une rotule GP Acratech.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Altho

J'ai le versatile depuis 3 mois. Je l'utilise notamment en photo animalière avec la tête pendulaire GH2 et un Tamron 150~600.
J'ai aussi une autre rotule V3 du même constructeur.
Le trépied est très léger et robuste. Il faut juste s'assurer de bien serrer les bagues.
Le déport de la colonne est très utile en photo rapprochée ou en repro. Il faut penser à compenser le poids du boitier avec un lest attaché au crochet de colonne, si on sort beaucoup la colonne en latéral.
Le matériel Benro est garanti 5 ans aux US, mais pas moyen de s'enregistrer sur le site.
C'est un peu moins bien que Gitzo, mais c'est beaucoup moins cher.

jp60

Merci à tous les deux.

JP

floastro.

Perso, j'utilise le BENRO C2692 TV2 Mark II. Vraiment super, compact, léger et robuste. C'est le top !

A++

Florent