Images alias

Démarré par preface, Février 01, 2015, 18:15:41

« précédent - suivant »

preface

bizarre...depuis cet aprem dans la fenêtre importation j'ai à droite...Bureau, Documents, Images alias...je ne sais d'ou sort cet alias...c'est nouveau...
une explication...?

OuiOuiPhoto

tu veux dire comme destination possible des photos que tu importe ? Si tu prends un explorateur normal tu vois aussi ce répertoire ? Une hardcopie d'écran pour montrer ou tu vois cela exactement ?

preface

je ne sais comment faire cette copie...
c'est la fenêtre d'importation qui s'ouvre quand j'insere ma carte sd dans l'ordi...
à droite j'ai tout le tableau...
Utilisateur
Documents
Images                 c'est là que je déstine les photos importées...

depuis cet aprem j'ai "Images alias"

mon catalogue a été mis à jour et se nomme maintenant "catalogue 2012-2-2.Ircat"
avant la mise à jour c'était "catalogue 2012-2.Ircat"

OuiOuiPhoto

Donc c'est un répertoire en plus ou un truc du genre. Je verrais cela plutôt du coté du système d'exploitation (windows ?) que de Lightroom. Par contre pour le changement du nom du catalogue c'est etonnant  ???

langagil

Citation de: preface le Février 01, 2015, 20:41:47
je ne sais comment faire cette copie...
....................

Tu peux télécharger PicPick, logiciel gratuit  http://www.picpick.org/en/   ;)
LabelImage

preface

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 01, 2015, 22:33:25
Donc c'est un répertoire en plus ou un truc du genre. Je verrais cela plutôt du coté du système d'exploitation (windows ?) que de Lightroom. Par contre pour le changement du nom du catalogue c'est etonnant  ???

çà doit être çà OuiOuiPhoto...j'ai fais une mise à jour sur mon mac...suis passé à Yosemite 10.10.2 et depuis j'ai ce problème...;-)

gigi4lm

Je dis peut être (surement?) n'importe quoi mais ne s'agit il pas d'une copie du catalogue sous un autre nom dû à un précédent plantage de LR ?

Jc.

Un alias c'est quand tu as dupliqué un fichier et il prend le suffixe -2.
Si tu as un "-2" c'est que tu as aussi l'original dans le finder.
Tu importes avec Mac ou avec Lr ?

preface

j'insere ma carte sd dans le mac...lightroom s'ouvre pour importer les photos...;-)