Pronostic rumeurs 2015

Démarré par actupsp, Février 02, 2015, 14:02:32

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 09, 2015, 20:24:28
effectivement à 50 mm entre F/2,8 et F/4 , c'est le jour et la nuit .... mouarfffff
On apprécie le partage de ton intimité...en plus, sans copyright , merci. :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chbib

On voit quand même une différence. Pour un meilleur test, il faudrait des plans plus étagés. Aussi bien en avant plan qu'en arrière plan.

Reflexnumerick

Citation de: philand le Février 09, 2015, 22:07:24
Reflexnumerix! Tu deviens le Gaulois le plus chiant sur ce forum Fuji! Faudrait quand même que tu en soit conscient à un moment donné!....

salut le belge ! tu trouves une différence comme "le jour et la nuit" entre une photo au 50mm à F/2,8 et une autre à F/4 ? Parce que c'est bien cette affirmation qui m'a fait poster 2 photos, une à F/2,8 et une à F/4 . et la différence énorme, tu la vois toi ? moi non. bon si tu te contentes d'affirmation des uns et des autres , des rumeurs , des fausses appréciations techniques de salon, ben paut être que d'autres non, vois tu ?

Es tu conscient de cela ?  ;)

Citation de: philippep07 le Février 09, 2015, 21:32:47
On apprécie le partage de ton intimité...en plus, sans copyright , merci. :'(

merci pour ta sollicitude, venant d'un expert ça me touche. j'en profite pour vanter la qualité des hexanon, en particulier du 50 mm F/1,7, sur les Fuji. ça coute rien (entre 40 et 60¨€ plus une bague à 32¨€), pour la MAP c'est très rapide et le rendu est superbe tant pour le "bokeh" que pour les couleurs. Un rendu quasi argentique, très argentique....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: chbib le Février 09, 2015, 22:00:39
On voit quand même une différence. Pour un meilleur test, il faudrait des plans plus étagés. Aussi bien en avant plan qu'en arrière plan.

une différence comme "le jour et la nuit" ?

sinon, je fais des photos, pas des tests. JMS est là pour ça et il le fait bien.

donc un 16-55 F/2,8 non stabilisé alors qu'il existe un excellent 18-55 F/ 2,8-4 stabilisé, ça fait un peu beaucoup doublon. si le prix est identique, oui pas de problème. sinon, non.
Si c'est pour avoir du F/2,8 à 16 mm ben il y a l'excellent 16-50 qui ouvre à F/3,5 à 16mm et qui coute rien en kit. ça permet d'avoir un second boîtier pour ceux qui n'en ont pas encore.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 10, 2015, 02:48:41

merci pour ta sollicitude, venant d'un expert ça me touche. j'en profite pour vanter la qualité des hexanon, en particulier du 50 mm F/1,7, sur les Fuji
Je n'ai jamais eu la prétention d'être un "expert", c'est certainement cela qui nous distingue,..çà, et le respect du lecteur..je ne me permettrais pas de poster une photo d'une boite de pansements prise à la va-vite sur la table de ma cuisine, pour en faire partager le bokeh...tu vas pas nous raconter que tu n'as pris que çà avec ton Hexanon ! ?...bien peu de membres du forum s'autoriseraient une telle désinvolture,  mais c'est vrai que tu es chez toi ici, et que tu peux tout te permettre, les invectives, le mépris, les "wouarff", l'autosatisfaction vis-a-vis de ton matériel et de tes talents ..je ne te reconnais pour ma part qu'une seule"expertise", c'est celle de la trollerie.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

effectivement à 50 mm entre F/2,8 et F/4 , c'est le jour et la nuit .... mouarfffff

Mais qui parle d'une difference entre f/2.8 et f/4 ?

Ce dont on parle c'est de la qualité du bokeh entre deux objectifs differents, par exemple à f/4 et 55mm pour les deux celui du 16-55 est bien plus doux et soyeux que celui du 18-55 qui est très bruité.

Alors arrête un peu tes sarcasmes à deux balles, tu vois pas que tu es encore en train de te ridiculiser publiquement comme la dernière fois ?

alg

Et là, la différence, la vois-tu?

mouarfffff

merci à: http://fujifilmxmount.com/comparison/en/test-our-lenses/

adoubeur

Citation de: Jinx le Février 10, 2015, 08:31:26
Ce dont on parle c'est de la qualité du bokeh entre deux objectifs differents, par exemple à f/4 et 55mm pour les deux celui du 16-55 est bien plus doux et soyeux que celui du 18-55 qui est très bruité.

J'ai déjà évoqué la chose plus haut, mais on dirait que RN n'a pas lu mon commentaire.  ;)

Merci ALG pour l'exemple, effectivement je trouve la différence flagrante, il suffit de regarder les bâtiments au fond pour le constater (bon, c'est sûr que ça vaut pas une boîte de pansements !).
XT2/23/35/56/55-200

alg

Citation de: adoubeur le Février 10, 2015, 08:46:36
J'ai déjà évoqué la chose plus haut, mais on dirait que RN n'a pas lu mon commentaire.  ;)

Merci ALG pour l'exemple, effectivement je trouve la différence flagrante, il suffit de regarder les bâtiments au fond pour le constater (bon, c'est sûr que ça vaut pas une boîte de pansements !).

Dans le cas de RN ce doit être du pansement oculaire  ;D

Jinx

Pour faire un test plus précis on va prendre le 18-55 et le 56 (hélas le site n'a pas encore le 16-55 2.8, mais les retours donnent la qualité de son bokeh assez proche du 56 donc on va se baser sur lui).

18-55 f/4 vs 56 f/2.8... je pense qu'on peut aisément dire que c'est le jour et la nuit ici :

Jinx

Et ici les deux à f/4, encore une fois on voit la nette différence de qualité du bokeh :

Jinx

Pour les sceptiques on peut aussi le comparer au 50-140 2.8 dont le rendu doit être très proche du 16-55 2.8.

Ici 18-55 f/4 vs 50-140 f/2.8, night and day :

Jinx

Et 18-55 vs 50-140 les deux à f/4, sans commentaires :

Jinx

Et pour calmer définitivement notre ami blogueur (ou blagueur, peut-être ?), un petit comparatif avec le 55-200 f/3.5-4.8 à f/4.
On imagine sans peine que si le 55-200 produit un bokeh de meilleure qualité que celui du 18-55, nul doute n'est possible avec le 16-55 2.8 ;)

Jinx

Et soyons fous ! Le modeste 50-230 à f/4.5 est même (un peu) meilleur que le 18-55 à f/4...

adoubeur

Conclusion : le bokeh du 18-55 n'est pas terrible !
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Citation de: adoubeur le Février 10, 2015, 09:36:43
Conclusion : le bokeh du 18-55 n'est pas terrible !

Non, et c'est celui qui a le moins bon bokeh de la gamme.

chbib

Citation de: Reflexnumerick le Février 10, 2015, 02:50:09
une différence comme "le jour et la nuit" ?
Bonjour

Il y a une différence nette sur le coté droit de l'image (boite en arrière plan). En attendant, ton Hexanon produit un bokeh plutôt doux que j'apprécie.

Ensuite, je suis bien d'accord que le 16-50 est sans doute l'objectif avec le meilleur rapport qualité / prix. Cependant, on n'achète pas un rapport qualité / prix, on achète d'abord par rapport à des critères précis, et dans les objectifs répondant à ces critères, on prend généralement celui qui a le meilleur rapport qualité / prix.

Enfin, sur le bokeh, point particulièrement subjectif, il est normal que les avis soient particulièrement partagés.

Dernière remarque à tous les forumeurs : un peu de tolérance et de politesse rendent tout de suite les forums plus agréables. On peut ne pas être d'accord avec RN sans ressortir des échanges datant d'anciens fils. Ce qui fait l'intérêt des forums est justement des avis différents, voir opposés, surtout quand ils sont bien argumentés. Tout le monde y gagne !

Bivence

Espérons que tu sois entendu....

Jinx

Citation de: chbib le Février 10, 2015, 09:51:58
Ce qui fait l'intérêt des forums est justement des avis différents, voir opposés, surtout quand ils sont bien argumentés. Tout le monde y gagne !

Bien argumentés et réfléchis comme ici, par exemple ? :

Citation de: Reflexnumerick le Février 09, 2015, 19:21:36
du bokeh à 16 mm ? une différence énorme (le jour et la nuit) entre f2,8 et F/4 ?

Déjà les sarcasmes c'est pas très sympa, mais alors quand en plus on se plante lamentablement il est inévitable d'être remis à sa place...

Mola

Avec un filtre radial.
Mais ça n'est pas la même chose, ça peut servir, éventuellement à "flouter" plus mais faut pas espérer faire un portrait à f/8 et flouter le fond de façon convaincante comme ça.

Reflexnumerick

Et vous voyez dans ces exemples des différences "incroyables, extraordinaires" ou autres ? Des différences "comme le jour et la nuit"?  .... vous êtes extraordinaires ! Ou vendeurs d'objectifs.
Citation de: Jinx le Février 09, 2015, 16:08:48
Les premiers tests comparatifs au niveau piqué montrent que le 18-55 n'a rien à envier au 16-55. Par contre au niveau qualité du bokeh c'est le jour et la nuit.

Parce que perso,  si je vois des différences,  elles sont minimes et ne justifient en aucun cas une différence de tarif comme "le jour et la nuit". Mais, bref, le marketing à encore de beaux jours devant lui.

Chbib , oui cet Hexanon est super. Et la différence de prix avec un objectif moderne est "comme le jour et la nuit". Sa construction est à toute épreuve, la MAP est royale.
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

> Reflexnumerik

Sur le stand Nikon au dernier salon de la FEMIS ce dernier W.E. ils exposaient fièrement les grandes références de leurs anciens AIS pour rappeler à ceux qui filment (les petits jeunes) qui se pâment devant les qualités des anciens objectif, qu'ils sont toujours disponibles et en vente "Chez les meilleurs distributeurs"  
Par contre surpris que le stand Fuji soit aussi maigre malgré les superbes objectifs présentés.

Un salon très intéressant d'ailleurs et surprenant qu'il ne soit pas fréquenté par plus de photographes.
l'image fixe ou 'qui bouge' c'est toujours de la photo, non?   .....
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Février 10, 2015, 08:19:24
Je n'ai jamais eu la prétention d'être un "expert", c'est certainement cela qui nous distingue,..çà, et le respect du lecteur..je ne me permettrais pas de poster une photo d'une boite de pansements prise à la va-vite sur la table de ma cuisine, pour en faire partager le bokeh...tu vas pas nous raconter que tu n'as pris que çà avec ton Hexanon ! ?...bien peu de membres du forum s'autoriseraient une telle désinvolture,  mais c'est vrai que tu es chez toi ici, et que tu peux tout te permettre, les invectives, le mépris, les "wouarff", l'autosatisfaction vis-a-vis de ton matériel et de tes talents ..je ne te reconnais pour ma part qu'une seule"expertise", c'est celle de la trollerie.

La pédanterie de tes posts est .... savoureuse. ;) Un peu vieille France de la campagne.  Mais dis nous, la qualité du sujet influe sur là technicité du matériel? Sinon, avec j'ai pris des photos que je ne partage pas, effectivement, ma famille, mes amis, mes commandes. La pudeur, peut être? Et comme là journée n'à que 24h, que mes activités sont multiples, ben je fais peu d'autres genre de photos. De la photo de rue, oui, mais il m'est très difficile d'en montrer de très bonnes. Enfin je parle du sujet, parce que c'est ça qui m'intéresse,  la technique tu sais..... TOUT le matériel aujourd'hui est entré très bon et excellent quand on s' en sert comme outil et plus comme doudou.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Février 10, 2015, 11:37:07
> Reflexnumerik

Sur le stand Nikon au dernier salon de la FEMIS ce dernier W.E. ils exposaient fièrement les grandes références de leurs anciens AIS pour rappeler à ceux qui filment (les petits jeunes) qui se pâment devant les qualités des anciens objectif, qu'ils sont toujours disponibles et en vente "Chez les meilleurs distributeurs" 

Un salon très intéressant d'ailleurs et surprenant qu'il ne soit pas fréquenté par plus de photographes.
l'image fixe ou 'qui bouge' c'est toujours de la photo, non?   .....

Et les anciens Nikon sont plutôt excellents !
S5 pro-x10-xa1