PANORAMA AVEC PHOTOMERGE

Démarré par CARELO, Février 02, 2015, 15:56:45

« précédent - suivant »

CARELO

Bonjour je me lance dans le panorama, mon probleme, en prise de vues avec APN vertical, lors de l assemblage avec phomerge Element 11, j ai toujours des trous blancs que je travaille apres avec le tampon, message de mon ordi MEMOIRE VIVE INSUFFISANTE , j'ai fais réparé ca par un ami mais toujour le meme probleme, APN vertical pour rester dans les regles de l'art, je suis passé en APN horizontal tout va bien, si vous avez deja rencontré se cas quelles solutions avez vous adoptée Merci

tkosak

Je n'utilise pas Elements, donc je n'ai pas rencontré ce problème.
Pour les panos, j'utilise MICE  de chez microsoft, gratuit, simplissime à utiliser et donnant de bons résultats quand il y a assez de recouvrement entre les photos. Que ce soit en APN vertical ou en APN horizontal.

Verso92

Il m'est arrivé, quand je n'avais que 4 Go de RAM (sous XP), d'avoir ce message de mémoire insuffisante avec Photomerge.
Solution que j'avais trouvée, à l'époque : je faisais l'assemblage en plusieurs fois : partie gauche, puis partie droite de la composition. Pour finir, assemblage des deux fichiers précédents.

(depuis que je suis sous Seven 64 et que je suis passé à 8 Go de RAM, je n'ai plus eu ce message, même en assemblant plusieurs photo de D8x0 en TIFF 16 bits...)

Gus

Citation de: tkosak le Février 02, 2015, 16:22:08
Je n'utilise pas Elements, donc je n'ai pas rencontré ce problème.
Pour les panos, j'utilise MICE  de chez microsoft, gratuit, simplissime à utiliser et donnant de bons résultats quand il y a assez de recouvrement entre les photos. Que ce soit en APN vertical ou en APN horizontal.

J'utilise Elements pour les retouches, mais les panos je les traite avec Microsoft ICE.
C'est tellement plus simple, et dans 99% des cas, on obtient des résultats très satisfaisants.

Nikojorj

Photomerge est parfois une fuite mémoire à lui tout seul, c'est hélas normal.
La solution est de passer par un vrai assembleur de panos, comme Hugin par exemple.

Gus

Citation de: Nikojorj le Février 03, 2015, 11:22:15
Photomerge est parfois une fuite mémoire à lui tout seul, c'est hélas normal.
La solution est de passer par un vrai assembleur de panos, comme Hugin par exemple.

J'utilise Hugin également. Il est très bien et l'on maitrise l'assemblage, mais il  demande plus d'investissement que ICE, qui lui est immédiat.

Verso92

Citation de: Gus le Février 03, 2015, 10:08:53
J'utilise Elements pour les retouches, mais les panos je les traite avec Microsoft ICE.
C'est tellement plus simple, et dans 99% des cas, on obtient des résultats très satisfaisants.

Comment peut-on faire plus simple que Photomerge ?
Tu charges les fichiers et tu cliques sur "assembler", c'est tout...

Nikojorj

ICE est un peu pareil, aux fuites de mémoire près.
Mêmes soucis si l'assembleur n'a pas su voir où était l'horizon, évidemment...

Gus

Citation de: Verso92 le Février 03, 2015, 15:34:13
Comment peut-on faire plus simple que Photomerge ?
Tu charges les fichiers et tu cliques sur "assembler", c'est tout...

ICE aussi...  et démarrage illico, pas de paramétrage...
Et même pas besoin de démarrer Elements qui prend un peu plus de temps pour se lancer.

Mais bon, chacun ses habitudes  ;)

Verso92

Citation de: Gus le Février 03, 2015, 18:00:23
ICE aussi...  et démarrage illico, pas de paramétrage...

Paramétrage... késako ?
Citation de: Gus le Février 03, 2015, 18:00:23
Mais bon, chacun ses habitudes  ;)

J'ai Photoshop, alors autant l'utiliser, non ?
(sans compter que je ne vois pas l'intérêt de multiplier les logiciels pour le plaisir...)

CARELO

Merci a tous je fais quelques essais encore avec photomerge, et passe sur un autre logiciel suivant vos conseils.

kochka

Le nouvel ICE fonctionne très bien
Technophile Père Siffleur