Et pourquoi pas le N&B...

Démarré par Clic-Clac 51, Février 02, 2015, 19:05:14

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

...pour les images nature
En attendant le printemps et mes sujets favoris...il faut bien s'occuper
Ayant pris gout pour le N&B, quelques images pour le partage
Bien évidemment vos avis et conseils me seront précieux
Amicalement Denis ;)
1 - Belle dame

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

4 - Agrion à larges pattes

Clic-Clac 51

Kristof78

Belles images avec une préférence pour la mouche à damier  :)

Jo Laudois

Le noir et blanc apporte à tes images un côté épuré appréciable. Une préférence pour la belle dame.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 02, 2015, 19:05:14
...pour les images nature
En attendant le printemps et mes sujets favoris...il faut bien s'occuper
Ayant pris gout pour le N&B, quelques images pour le partage
Bien évidemment vos avis et conseils me seront précieux
Amicalement Denis ;)

1 - Belle dame
Ah oui ! ... j'me sent moins seul d'un seul coup ! :D    ... ;) ;)
Bonne idée et belles images , bravo Denis !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Michel Didier

J'aime le n&b contrastés, avec de vrais noirs et de vrais blancs. Là, on est plutôt dans le gris et gris. Je pense que la mouche à damier pourrait entrer dans "mes" critères en poussant le contraste, pour les autres, faudrait essayer, mais, tout en nuances de gris, pas sûr qu'elles supportent de gros contrastes ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Hapuka

Salut Clic-clac,

Ma préférée est l'agrion, je la trouve très esthétique :)

Amicalement.

Lorraine.

rdmphotos

je préfère les couleurs et contraste comme tu sais le faire
néanmoins la belle dame avec cette douceur qui se dégage me plait bien
rdm

photographe33

Une bonne occupation hivernale denis
Pour ma part je trouve effectivement que la 1 et dans une moindre mesure la 3 est la seule (à mon gout) où ces gris/gris apportent un + dans un style épuré et avanescent ...
Amicalement, Jean claude

guy5

Pour ce qui me concerne, je ne saurai que t'encourager dans la présentation de certaines images en n&b.
L'exemple de la 1 (Belle dame) est magnifique.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Clic-Clac 51

Merci Kristof, Jo, Michel, Michel, Lorraine, rdm, Jean-Claude et Guy pour votre arrêt sur images, avis et ressenti.
Je remarque que la Belle dame se dégage de cette série.

Citation de: Crazy Squirrel le Février 02, 2015, 19:48:30
J'aime le n&b contrastés, avec de vrais noirs et de vrais blancs. Là, on est plutôt dans le gris et gris. Je pense que la mouche à damier pourrait entrer dans "mes" critères en poussant le contraste, pour les autres, faudrait essayer, mais, tout en nuances de gris, pas sûr qu'elles supportent de gros contrastes ...
Cdt
Michel
J'avais bien essayé de plus les contraster...mais partant d'images aux teintes plutôt claires, difficile de donner des noirs plus profonds sans percer les hautes lumières. Mais je m'y suis peut être mal pris.

Même si je perds en douceur, j'ai repris la 1 (la seule qui supporte une poussée du contraste sans que les hautes lumières ressemblent a des trous dans l'image)
Je vous en propose deux versions...merci pour vos avis

Amicalement Denis ;)
Belle dame V2

Clic-Clac 51

papytos

Belles phots surtout le pap mais je trouve que la couleur manque, mais ce n'est que mon avis !
Cordialement. Jean-Pierre.

maufje2015

Le N&B met en avant la finesse de l'image. Ma préférence va pour la 1 où justement on s'attendait à la couleur qui cacherait tout le reste.
Bravo !

MARTINPECHEUR

Pour moi Denis , la v3 retient ma préférence c'est celle qui me semble la mieux contrastée !  ;) :)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

zakzok

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 03, 2015, 13:14:17
Merci Kristof, Jo, Michel, Michel, Lorraine, rdm, Jean-Claude et Guy pour votre arrêt sur images, avis et ressenti.
Je remarque que la Belle dame se dégage de cette série.
J'avais bien essayé de plus les contraster...mais partant d'images aux teintes plutôt claires, difficile de donner des noirs plus profonds sans percer les hautes lumières. Mais je m'y suis peut être mal pris.
Hello, il faut travailler par zone et non sur l'ensemble de l'image sinon effectivement on ne peut aller très loin dans les contrastes. Le traitement par zones présuppose la maitrise d'outils comme les masques de fusion (Photoshop) ou encore l'utilisation du pinceau de réglage (Lightroom)..  ;)

Pour la série, l'ensemble me plait bien pour sa douceur dans les médiums justement, mais je ne serais pas contre le renforcement localisé des noirs (la dernière version du papillon est sympa aussi..)  8)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jeanray

Bonjour Denis
Pas facile le NB sur de tels sujets (j'ai essayé sans grand succès).
Je trouve la 4 très réussie, le sujet, très graphique et naturellement bien contrasté, s'y prête bien.
La 1 me plait aussi dans sa version initiale avec de beaux dégradés de gris.
J'avoue être moins séduit par les autres.
Amicalement
JR

Aldi29

Je ne suis pas fan du N&B pour les images nature mais je trouve que la 1 est plutôt réussie.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

De bonnes images mais je ne suis pas fan non plus du Noir et Blanc. Je trouve dommage de ne pas restituer les belles couleurs de la nature...
Etre simple pour être vrai

Patrick Esbly

Même avis que Roland, même si tes images sont très soignées.
Nos grands anciens, qui n'avaient d'autre choix que le N&B, auraient adoré pouvoir photographier en couleur  :)

Jedfou

Salut,

J'aime bien le N&B en proxi ( même si je préfère son utilisation sur des images un poil plus épurées ) 

Une préf pour la Belle Dame V3  ;)

jm