Résistance au très grand froid du D750

Démarré par Jean Louis, Janvier 18, 2015, 18:29:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: melinster le Janvier 22, 2015, 12:37:15
Je me suis dit "tiens c'est l'occasion de voir ce que vaut la tropicalisation".

Nikon ne faisant pas de boitier tropicalisé, la question ne se pose même pas...

Franciscus Corvinus

Citation de: frazap le Janvier 22, 2015, 18:57:44
Ca c'est une batterie du tonnerre ; elle se décharge en cas d'orage  ;)
J'ai corrigé ta faute de frappe.  ;)

laurent gadolet

Bonsoir.

En furetant sur un autre forum, j'ai pensé à ce fil de Jean-Louis.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187812-spectacle-feerique-sur-savukoski.html

Si un D610 (et son proprio! :o) ont pu œuvrer par une nuit si claire en ces contrées glacées, il ne semblerait pas illogique qu'un D750 (et son proprio! ;D) n'y arrivent pas. ;)

johenri

Suis aux Arcs 1800, température -6 à -10 degrés.
Me suis pris 3 ou 4 gamelles dans la neige et la glace en descendant un chemin enneigés ( et verglacé en dessous, GRRR....) et l'appareil à morflé car je l'avais en bandoulière. Ai chuté sur 3 ou 4 m chaque fois...
Appareil plein de neige et de boue durcie en me relevant et vu les douleurs des chocs ( heureusement pas blessé, des bleus, mais pour le même prix j'aurais pu prendre une entorse une fracture ou une commotion ) j'ai d'abord rangé l'appareil en l'état dans sac à dos pour essayer de m'en sortir, donc il est resté dans "son jus" plus d'une demi-heure.
Arrivé à l'appart, ai pris encore dix minutes pour me débarrasser et puis ai finalement pris dans le sac à dos l'appareil enneigé, que j'ai nettoyé à la loque humide.
Pas de coup heureusement et fonctionne parfaitement alors qu'il était avec de la neige dans tous les recoins et replis...
L'objo était un "vieux" sigma 28-70 2.8 bien cahoutchouté et par chance cache dessus. nickel aussi.
Ca vaut ce que ça vaut comme témoignage mais en tout cas il est nickel ( moi moins...)

Sylvain Filios

Tu veux pas refaire quelques gamelles pour tester la constance de la protection tout temps et de la solidité du boitier ? ;D

patrice

A mon avis, si un parisien retraité peut survivre à ces températures, pourquoi faudrait-il s'inquiéter pour un D750  ;D ;D ;D

Johnny D

Citation de: Suche le Janvier 18, 2015, 18:53:54
A mon avis c'est plus au niveau de tes mains qu'il faut éventuellement redouter une déficience.  ;)
En fait il va falloir utiliser au moins deux paires de gants. Des légers assez fins pour manipuler l'appareil et des gants plus épais qu'on met par dessus style moufles ou mieux 3 doigts. Mais pas des gants de soie, c'est beaucoup trop fin pour être protecteur à l'air libre. Ou alors en première couche! ;D

Le plus pratique ce sont des mitaines au dessus et des gants légers en dessous. On n'a pas besoin d'ôter les mitaines pour manipuler l'appareil, on découvre juste ponctuellement le bout des doigts qui sont protégés par les gants légers du style gants de cascade de glace ou encore de ski de fond. Il y a quasiment tout au Vieux Campeur! ;D S'il fait vraiment très très froid, prévoir en plus des moufles en duvet.. mais là on ne peut quasiment rien attraper ni rien manipuler!

Altho

Pour les sous-gants, D.... propose un modèle ski qui permet d'utiliser les smartphones.
C'est top avec des polaires par dessus.
http://www.decathlon.fr/sous-gant-ski-take-heat-touch-id_8287282.html
- de 5€

milo

Le très grand froid je ne sais pas mais je viens de rentrer du Jura où j'ai fait du ski de rando nordique avec le D750 qui a connu de belles journées réfrigérantes (-5°, vent +-20 km/h) tantôt dans le sac tantôt autour du cou. Le plus souvent je l'éteignais entre chaque vue. Il a fait le job, comme le D90 en son temps. Je passais un coup de chiffon après les quelques gamelles dans la poudreuse. RAS.

Jean Louis

Ben ça va le froid n'est pas ce qui est normalement prévu, ça ne descend pas en dessous de -20, l'accus du D700 tient plus de 2 jours.
Les paysages et les aurores boréales  sont magnifiques.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Me voilà de retour plus de crainte que de problème d'accus.

Runway

Citation de: milo le Janvier 29, 2015, 11:48:03
Le très grand froid je ne sais pas mais je viens de rentrer du Jura où j'ai fait du ski de rando nordique avec le D750 qui a connu de belles journées réfrigérantes (-5°, vent +-20 km/h)

C'est des températures de fillettes, ça !  :D

Nous avons eu -22 aujourd'hui, sous la neige avec un vent à décorner les boeufs, transformant le joli paysage blanc immaculé et blizzard et le -22 en un -35 ressenti.
Et comme Jean-Luc....ça fonctionne !  ;D

Jean Louis

J'ai eu de la chance ce n'est pas descendu en dessous de -25° toute la semaine avant c'était -37°. Par contre je n'ai eu qu'une seule fois des aurores boréales de 3h30 du matin à 4h00 et là ça, caillait sérieusement.

Runway

A voir le résultat, ça vallait la peine de te cailler les miches !

Jean Louis

Merci Runway, effectivement, pour les chopper il ne faut pas hésiter à passer une nuit blanche à guetter le ciel. Le pire est qu'au levé du jour on est parti pour une quinzaine de km en raquettes et comme les journées sont très courtes, avec un retour à la lampe frontale.

Johnny D

Citation de: melinster le Janvier 27, 2015, 17:14:33
Tu veux pas refaire quelques gamelles pour tester la constance de la protection tout temps et de la solidité du boitier ? ;D
En fait le boitier proprement dit est solide et peut résister à des gamelles surtout dans la neige ou la boue (ça amortit! ;D). Le seul souci que j'ai eu, avec un D90 je crois, concernait la baïonnette. Fixée sur du plastique (mon cas), c'est la baïonnette du boitier qui lâche! Fixée sur du métal, c'est celle de l'objectif!

Bref..

milo

Citation de: Johnny D le Février 03, 2015, 10:59:54
En fait le boitier proprement dit est solide et peut résister à des gamelles surtout dans la neige ou la boue (ça amortit! ;D). Le seul souci que j'ai eu, avec un D90 je crois, concernait la baïonnette. Fixée sur du plastique (mon cas), c'est la baïonnette du boitier qui lâche! Fixée sur du métal, c'est celle de l'objectif!

Bref..
Il y a 3 semaines j'ai foiré un déco en paramoteur avec le D750 autour du cou. J'ai pété mon helice (un grand classique...). L'appareil lui a valdingué dans la boue. Effectivement ça amortit. Un petit nettoyage et tout est ok.

Suche

Citation de: milo le Février 04, 2015, 20:43:07
J'ai pété mon helice (un grand classique...).

C'était une hélice Nikon ?
Non parce que paraitrait que leurs derniers produits c'est pas vraiment ça ...  ;D

Verso92

Citation de: milo le Février 04, 2015, 20:43:07
Il y a 3 semaines j'ai foiré un déco en paramoteur avec le D750 autour du cou. J'ai pété mon helice (un grand classique...). L'appareil lui a valdingué dans la boue. Effectivement ça amortit. Un petit nettoyage et tout est ok.

Quand il n'y a plus d'hélice, c'est là qu'est l'os...

milo

Citation de: Verso92 le Février 04, 2015, 21:31:56
Quand il n'y a plus d'hélice, c'est là qu'est l'os...

Me souvenais plus de cette réplique ;-)

En tout cas, on ne le dira jamais assez, Nikon c'est un peu le Metabo de la photo. Alors faut pas hésiter à faire "fumer" le matos. Il est fait pour ça.