Monter un labo photo dans un collège, quel agrandisseur ?

Démarré par ludiludi, Février 03, 2015, 22:07:28

« précédent - suivant »

ludiludi

Bonjour,
je suis novice en la matière mais après une visite au musée de la photo à Bièvre et une petite initiation au photogramme j'ai super envie de monter un labo photo dans le collège où je travaille ...
J'ai trouvé le lieu, je vais pouvoir débloquer un peu d'argent mais je me demande quel matériel acheter. Plein d'agrandisseurs sont à vendre sur leboncoin, de plusieurs marques différentes et de modèles différents... Certains vendeurs donnent plein d'indications que je ne comprends pas forcément tandis que certains se contentent d'un simple  "Agrandisseur avec minuteur + 3 bacs + pinces En bon état A retirer sur place " :)  :)
Bref, j'ai super envie de tout mettre en œuvre pour que le projet aboutisse mais j'ai peur de me tromper dans mon investissement...
Est-ce que selon vous il y aurait des choses incontournables à savoir avant d'acheter un agrandisseur qui sera utilisé par des ados ?
Merci d'avance

Etienne74

donne nous la ville ou tu es
on regardera dans ton coin si il y a des trucs intéressants
rien que de la lumière ;)

Lechauve

Salut,
bon,alors,deja determiner les besoins et les limites,formats maxi et n &b seul ou couleur aussi.Ces elements de depart determineront ton choix d'agrandisseur ainsi que les differents accessoires complémentaires.
La photo: que de la lumière...

ludiludi

Merci pour vos réponses,
on veut travailler sur du n&b uniquement et le collège est dans le Val d'Oise...mais je peux me déplacer en Ile de France s'il faut  :)
Après pour le format, tu soulèves une question que je ne m'étais pas posée...tu peux m'éclairer sur les différences ? On parle de format de pellicule, c'est bien ça ?

J