5d3 50mm1.4 usm canon Données de correction indispo...

Démarré par nico_grodio, Février 04, 2015, 20:56:14

« précédent - suivant »

nico_grodio

Bonjour,

Je viens d'acheter un deuxième 5d3 pour utiliser les deux mêmes boitier en reportage.

Mon soucis est le suivant sur mon premier boitier le 50 mm 1.4 usm de chez Canon est reconnu et sur mon nouveau dans le menu correct.aberration objectif il m'indique: Données de correction indispo. Correct.imposs_pas donnée

Mes deux boitiers ont la même nouvelle mise à jour et les même réglages.

Est-ce que vous croyez que je dois suivre une procédure particulière avec mon boitier sur l'ordi?   ??? ::)

The_Micha

Citation de: nico_grodio le Février 04, 2015, 20:56:14
Bonjour,

Je viens d'acheter un deuxième 5d3 pour utiliser les deux mêmes boitier en reportage.

Mon soucis est le suivant sur mon premier boitier le 50 mm 1.4 usm de chez Canon est reconnu et sur mon nouveau dans le menu correct.aberration objectif il m'indique: Données de correction indispo. Correct.imposs_pas donnée

Mes deux boitiers ont la même nouvelle mise à jour et les même réglages.

Est-ce que vous croyez que je dois suivre une procédure particulière avec mon boitier sur l'ordi?   ??? ::)

Ça sent le beug....je pense que ça ne peut être qu un beug.
Parles en voir a ton revendeur ou les appelle le support technique canon.
Ce 50mm fonctionne, est-il reconnu par un autre 5D3 que les tiens ?

nico_grodio

Bonsoir,
ce 50 mm 1.4 a déjà été testé sur plusieurs boîtiers et je n'ai jamais eu de problèmes ça sent vraiment le bug! Je suis bon pour appeler Vilma demain matin.
Merci

JamesBond

Logiquement, le 50mm f/1.4 ne se trouve pas dans la banque de données native des boîtiers (objectif trop ancien) ; cette banque de données est restreinte à un petit cercle d'une trentaine d'objectifs. Les plus anciens comme les nouveaux (forcément) n'y seront pas.
Il convient de le télécharger dans le boîtier, comme à l'accoutumée, en se servant de EOS Utility.

Voir sur ce lien comment procéder.

Il est donc curieux que votre premier 5D MkIII ait abrité ces données ; je gage que vous ne fûtes pas le premier à le prendre en main...
Capter la lumière infinie

nico_grodio

Voici un imprime écran de mon soucis, rien n'est accessible et l'objectif n'est toujours pas sur mon boitier car je ne peux pas le valider par ok, de plus quand je mets un autre objectif qui est déjà reconnu par le boitier le problème reste le même
C'est fou quand même!

nico_grodio

Merci quand même pour l'info, vu que cela fait seulement 4 jours que je l'ai acheté je vais demander l'échange au plus vite.

Citation de: JamesBond le Février 04, 2015, 21:17:03
Logiquement, le 50mm f/1.4 ne se trouve pas dans la banque de données native des boîtiers (objectif trop ancien) ; cette banque de données est restreinte à un petit cercle d'une trentaine d'objectifs. Les plus anciens comme les nouveaux (forcément) n'y seront pas.
Il convient de le télécharger dans le boîtier, comme à l'accoutumée, en se servant de EOS Utility.

Voir sur ce lien comment procéder.

Il est donc curieux que votre premier 5D MkIII ait abrité ces données ; je gage que vous ne fûtes pas le premier à le prendre en main...

TomZeCat

Citation de: nico_grodio le Février 04, 2015, 22:52:31
Merci quand même pour l'info, vu que cela fait seulement 4 jours que je l'ai acheté je vais demander l'échange au plus vite.
Et si tu tentais de faire un reset des réglages ?
Ou sinon télécharger la dernière version de EOS Utility.
Le fait de ne pas pouvoir mettre à jour tes optiques est peut-être dû à un paramètre que tu as demandé sans en connaitre les effets de bord ou un défaut de reconnaissance de ta version de logiciel (EOS Utility)...

nico_grodio

J'ai mis la dernière version d'Eos Utility, fait un reset, et re-installé la dernière mise à à jour Firmware tant que j'y étais et toujours rien c'est râlant !
J'appelle demain matin Vilma et je vois ce qu'ils me disent et je vous tiendrai au courant

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2015, 23:03:53
Et si tu tentais de faire un reset des réglages ?
Ou sinon télécharger la dernière version de EOS Utility.
Le fait de ne pas pouvoir mettre à jour tes optiques est peut-être dû à un paramètre que tu as demandé sans en connaitre les effets de bord ou un défaut de reconnaissance de ta version de logiciel (EOS Utility)...

TomZeCat

Citation de: nico_grodio le Février 04, 2015, 23:32:55
je vous tiendrai au courant
N'hésite pas !
Pour 4/5 jours, j'irais voir aussi le vendeur pour l'informer de la panne... ;)

louis78

Bonjour

Sur quelles version de Windows (ou OSX)  faites-vous tourner EOS Utility ?

nico_grodio

Bon Finalement après avoir les deux mêmes boitiers, il faut croire que mon dernier 5d3 n'est pas le même que le premier car j'ai été obligé d'installer la version eos utility 3 dont j'ignorais l'existence pour avoir tous les réglages accessible. J'ai donc pu mettre à jour tous mes objectifs.
C'est quand même fou d'avoir les 2 boitiers identiques avec le dernier firmware et au final ils ne sont pas identique logiciellement parlant

Merci quand même pour les infos