Natures mortes II

Démarré par vincent.bey, Février 04, 2015, 01:22:34

« précédent - suivant »

vincent.bey

Bonsoir à tous,

Il y a un certain temps de cela, je m'étais essayé à l'exercice de la nature morte, pour mémoire, j'avais posté à cet endroit-là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201438.25.html

Aussi, je me permets de vous montrer quels sont les "derniers" travaux que j'ai pu réaliser en la matière.

vincent.bey

vincent.bey

vincent.bey

vincent.bey

vincent.bey

Excusez-moi, je ne poste pas ces 6 images de sorte à vous inonder ou par une quelconque envie de "promotion" mais simplement pour, au regard de mes premières images, me dire ce que vous en pensez et éventuellement apprécier une évolution, le cas échéant, sur une période un peu "longue" du traitement du thème.

Merci à vous pour vos éventuels passages/commentaires.

Vincent.

J-L Vertut

la dernière fonctionne plutôt bien pour moi

il me semble pourtant que l'ambiance chromique chargée de noir (j'allais dire "poussiéreuse") éloigne les images de moi et leur fait perdre beaucoup de leur énergie visuelle
as-tu essayé avec des couleurs plus franches et plus acides ?

Carpe Diem

Pour la 4 je trouve que tout est un peu trop "gentiment" rangé dans l'assiette, les éléments sont disposé de façon trop "géométrique".
J'aime bien la dernière.

vincent.bey

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos passages/commentaires :).

Jean-Luc, excuse mon "ignorance" mais qu'entends-tu pars des couleurs plus franches (plus vives ?) et surtout "acides" ?

Carpe Diem, assurer une composition "intéressante" et "efficace" quand il y a peu d'éléments, c'est pas facile. Quand il n'y en a qu'un, ça peut passer, quand il y en a trop, c'est clairement le bazar, mais quand il y en a peu, pas facile du tout. J'essaierais de faire mieux la prochaine fois.
Concernant précisément la 4, cela ne se voit pas tant que cela en petite taille mais je les avais placés de sorte à ce que l'on puisse distinguer les marques de la pourritures.

Merci encore à vous deux.

Vincent.

J-L Vertut

ce que je vois sur l'ensemble de ces images, c'est une ambiance chromatique tirant vers le jaune, mais pas par dominante : il me semble que les tonalités bleu et verte sont plutôt absentes et font basculer l'équilibre chromatique de l'ensemble
(un peu, toutes proportions gardées, comme le ferait un vernis jaunissant, ou plutôt absorbant les couleurs vert-bleu, sur une peinture)

d'autant plus que les verts et bleus sont des couleurs fréquentes dans les moisissures