Vacances à Cabo Verde, au D800

Démarré par Aria, Février 03, 2015, 15:01:43

« précédent - suivant »

Aria

Hi hi....bonjour à tous

Voici ma feuille de route, ainsi que mon auto, mon hélico et mon biplano  :)

Mais avant de partir je me suis laisser aller à voyager au sein du forum et des incantations actuelles visant la sortie du nouvel opus rouge aux 50mpx...si si !!  ;D

Et biensur ça envoie du lourd... du très lourd même, mon doudou  :D (D800) n'ayant pas été omis des "rageurs" habituels : alors on a droit aux senteurs Vertes. Et oui, j'ai appris que mon D800 faisait du VERT, alors je me suis dit puisque j'ai rien à faire cet après-midi : VERNISSAGE  ;D

J'aime bien taquiner  ;D si si !!

J'ai pris 4 images en JPEG DIRECT BOITIER, BDB AUTO 1 avec le 50mm F1,8G...ISOS AUTO...F2

- PREMIER CAS BDB AUTO 1 // B0 et M0
On observe le curseur RVB qui indique (186, 186, 198) sur la feuille blanche : pas mal non ?

Habituellement ce n'est pas mon réglage, préférant une BDB AUTO 1 en B0, M1.

Aria

Avec le même réglage uniquement sur la feuille
Pointeur RVB indique (193, 191, 192)

Aria

- Ici en BDB AUTO 1 et B0, M1
Pointeur RVB (186, 182, 197)

Mon réglage habituel...

Aria

Pour finir
- AUTO 1 B1,M1...(certains utilisent ce réglage)

Pointeur RVB (184, 181, 200)

Aria

Bon tout ça m'a mis en appétit, petite salade verte  ;D

Non non...rien à voir avec les salades que l'on peut "découvrir" par-ci par là dans le fora  ;D

Au plaisir  ;)

Aria

A oui j'oublies un truc...tout ça c'était sous View NX2.

SOUS LR5 voici ce que ça donne sur l'image postée en N°2...mesure un peu différente, mais étonnant non ?

ChatOuille

Citation de: Aria le Février 03, 2015, 15:18:59
A oui j'oublies un truc...tout ça c'était sous View NX2.

SOUS LR5 voici ce que ça donne sur l'image postée en N°2...mesure un peu différente, mais étonnant non ?
Je n'y comprends rien car de toutes façons je travaille toujours en Raw et de la BdB je m'en balance. Je ne sais même pas ce signifie B0 et M0 (bien que je supose ce seraient les corrections Bleu-Jaune et Vert-Magenta(?)).

Mais je ne vois pas de différence significative entre Nx et Lr, car sur Nx tu as une gamme de 0 à 255 tandis qu'en Lr est de 0 à 1000 (0-100,0%), mais ce sont des conversions faites par calcul. Je ferais plus de confiance à LR mais je ne regarde de très près si j'ai 254 au lieu de 255 ou 2 au lieu de 0 lorsque je veux du noir.

Aria

Citation de: ChatOuille le Février 03, 2015, 15:33:23
Je ne sais même pas ce signifie B0 et M0 (bien que je supose ce seraient les corrections Bleu-Jaune et Vert-Magenta(?)).

Bingo !!