Sarah

Démarré par EICK, Janvier 28, 2015, 20:22:27

« précédent - suivant »

EICK

Bonsoir tous le monde, je vous soumets cette photo pour avoir votre avis et plus particulièrement sur le cadrage qui marche mais qui est très (trop?) conventionnel.
merci d'avance

Gér@rd

J'aime bien la pose du modèle, son regard et la douceur générale de la photo.

Au niveau cadrage le bas me gêne franchement. La jupe fait une grosse masse noire qui détourne tout de suite le regard (en plus, le bord gauche est flou). Perso je recadrerais en coupant en dessous du bras.

remym

j'aime  l'expression  , le cadrage ne  me derange  pas  .
Seules choses qui  attirent  mon attention ,   le   flou  qui  parait  artificiel  du  bors  D  de sa  jupe  , et  le  liserai clair  sous  son bras qui  parait  surajouté  .
belle  photo  .

J-L Vertut

j'aime bien cette photo et je trouve que le cadrage proposé lui va bien

comme déjà dit, le flou en bas à gauche est bizarre
et le rapport gris du visage/gris du fond me gêne un peu : trop ton sur ton, pour moi

Franciscus Corvinus

J'aime beaucoup cette photo: pose, éclairage, traitement. Mais la forte impression de cyphose et la tete si en avant du buste ne mettent pas du tout le modele en valeur.

EICK

Merci pour vos avis, je vais essayer d'améliorer les tons des gris pour plus d'accroche.
Le flou du bas est effectivement artificiel, je l'ai volontairement disposé ici pour augmenter l'aspect léger, vaporeux. Et pour faciliter le focus sur les zones intéressantes.

Gér@rd

Ben justement (dans mon cas) ce flou du bas ne facilite pas du tout l'attention sur des zône intéressantes. Au contraire il attire le regard plus longuement qu'ailleurs parce que l'oeil essaie instinctivement de comprendre pourquoi c'est flou à cet endroit. Mais ça reste un point secondaire, l'image reste quand même belle...

Pascal2b

Citation de: remym le Janvier 29, 2015, 05:44:39
j'aime  l'expression  , le cadrage ne  me derange  pas  .
Seules choses qui  attirent  mon attention ,   le   flou  qui  parait  artificiel  du  bors  D  de sa  jupe  , et  le  liserai clair  sous  son bras qui  parait  surajouté  .
belle  photo  .
+1

SiouXies

Je n'adhère pas à l'effet de flou, un peu moins de contraste et ca sera parfait à mes yeux (trop d'effet tue l'effet, restons simple).
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Philippe Rouby

Citation de: SiouXies le Février 08, 2015, 03:34:04
Je n'adhère pas à l'effet de flou, un peu moins de contraste et ca sera parfait à mes yeux (trop d'effet tue l'effet, restons simple).

classique, quoi  ;D

SiouXies

Citation de: Philippe Rouby le Février 08, 2015, 09:21:51
classique, quoi  ;D

Simple ne veut pas dire classique, lorsque je parle de simplicité, c était pour dire de ne pas mettre d'effets inutiles qui n'apportent rien, la composition, la lumière par contre peut s'avéré plus recherché ainsi que la pose du modèle  ;)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200