Réalisation de reportages video! Changement d'objectif? de boitier? ou les deux?

Démarré par Dsim7, Février 05, 2015, 11:04:50

« précédent - suivant »

Dsim7

Bonjour,

Je suis actuellement en possession du Nikon D3200 + objectif AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 + zoom AF-S DX 55-200 mm VR.
Pour du matériel entrée de gamme, j'en suis relativement satisfait.

Là où ça coince : l'image est très mauvaise à basse luminosité. Surtout en vidéo.

J'envisage de lancer un projet de magazine online pour lequel je compte m'atteler à la réalisation de reportages, d'interviews..

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce que l'achat d'un meilleur objectif (qui serait donc compatible avec mon D3200..) suffirait à améliorer la vidéo dans des conditions de basse luminosité? Ou bien dois-je également changer de boîtier?

- Pourriez-vous m'orienter vers un objectif ou un combo boîtier/objectif pour un budget qui n'excéderait pas 1000 €?

Question bonus ( :-) ) -> Outre le matériel de prise de vue, qu'est-ce qui pour vous constituerait le matériel minimum (son, éclairage,...) indispensable à la réalisation de petits reportages?

J'attends vos réponses avec impatience ;-)

danm_cool

de la vidéo avec un D3200, tu peux oublier ... vaux mieux s'orienter vers un appareil hybride ou compact stabilisé, par exemple moi j'utilise un sony nex 5t avec un 35mm f/1.8 stabilisé, (en occasion) ça peux coûter presque le même prix qu'un objectif nikon et les résultats seront bien meilleurs

Dsim7

Merci pour ta réponse.

Je peux carrément oublier?

Pourtant il filme en full HD et avec une luminosité suffisante, l'image tient la route.

Tu ne crois pas que je pourrais par exemple remplacer mes objectifs par le Nikon AF-S DX 35 mm f/1.8 série G?

La critique est unanime, cet objectif donne apparemment de supers résultats avec un D5100 déjà... certes le capteur est un poil plus grand que celui du D3200 mais tout de même...

Dsim7

Ah j'en suis tout à fait conscient, je comptais m'équiper d'un micro externe.

Par contre, qu'entends-tu par "dispositif de démultiplication pour la mise au point"? Et quand tu dis que l'autofocus "pompe facilement"? Désolé, je ne connais pas le jargon.

Alain-P

Faire de la vidéo, essaye ça.... Simple efficace, abordable.....
Et sur le côté de l'objectif, le gros bouton noir sur sa rondelle blanche c'est pour le contrôle manuel du point.....

Perpétuel insatisfait.....