Paysages .... urbains ....

Démarré par zenfr, Février 05, 2015, 11:30:58

« précédent - suivant »

zenfr

Etant nul, archi nul en photos de paysages, je souhaite néanmoins tâter un peu ce terrain.

Tous les commentaires, suggestions, recommandations, et exemples (surtout les paysages urbains) me seront utiles et appréciés.  

D'avance je vous en remercie.

A+

zenfr

En voici quelques exemples que j'aimerais bien les améliorer :

zenfr

zenfr

zenfr

zenfr

zenfr

On m'a déjà fortement conseillé de :
- prendre mon temps,
- de ne pas déclencher trop vite,
- et d'utiliser un trépied afin d'obtenir une zone maximale de netteté (ISO mini, ouverture fermée à 11 ou 16).
- de viser , pas l'infini, mais un point situé à 6 ou 8 m, pour avoir une netteté de 3 m(environ) jusqu'à l'infini.

PS : Je n'aime pas trop trimbaler mon trépied, et encore moins de l'utiliser, sauf par obligation.

Tadorne

annonce clairement que tu souhaites un fil ouvert , car ta démarche le laisse supposer mais reste ambigüe .
ceci dit, il y a un excellent fil de ce type sur les fils éphémères
P.S je suis un campagnard
capteurs micro 4/3 à MF

jeanray

Bonjour
Voici mon "ressenti" sur ces 5 images.
1 : cette image aurait été sans doute beaucoup plus forte sans cette "foule", une simple "présence" suffisait, le ciel cramé me gêne aussi ; je la verrais bien en noir et blanc.
2 : je n'accroche pas vraiment, peut-être aurait-il fallu resserrer le cadrage ?
3 : rien à dire sur la composition, par contre le rendu est un peu terne et l'image semble manquer de piqué (un petit coup d'accentuation est souvent utile après la réduction de taille), facile à rectifier en post-traitement.
4 : l'idée était intéressante, mais l'échafaudage est vraiment mal venu ; j'aurai bien vu un cadrage beaucoup plus serré sur le haut des immeubles.
5 : je trouve que l'opposition ne fonctionne pas, peut-être un cadrage moitié-moitié ?
Tout cela n'est que mon avis, bien sûr !
Cordialement
JR

LADY43

La 1 ! car cette photo parle (me), ;D je trouve que les personnages ajoutent et se fondent dans les multiples tags comme une cohérence, certes le ciel est cramé, mais le tunnel dessous qui part, j'aime beaucoup, les personnages, les tags et le tunnel racontent une histoire.
Marie  8)

zenfr

Les photos de paysage ont en général seulement la nature comme éléments essentiels. Les éclairages y ajoutent un atout important.

La présence humaine y est souvent secondaire, pour donner peut être une échelle de lecture.

Les paysages urbains de nuit : j'en ai vu de belles. Ces photos avec poses longues respectent également les deux caractéristiques : la nature , rien que la nature.

Pendant la journée, prendre une photo de paysage urbain, sans présence humaine me semblait presque insurmontable.

J'ai besoin des exemples et des conseils pour ne pas  m'avancer dans ce domaine uniquement par tâtonnement.

A+
N.6

zenfr

zenfr

zenfr

Monterey :

zenfr

Monterey :

zenfr

San Diego :

adagio

Malgré ses petits défauts, j'aime bien la première également.
Belle soirée !
Daniel

zenfr

Citation de: adagio le Mars 16, 2015, 16:51:19
Malgré ses petits défauts, j'aime bien la première également.
Belle soirée !
Daniel

La première (Monterey) présentent bien des défauts. Je les vois également et ils sont entièrement de ma faute:
- Je n'étais pas très en forme, après une longue journée en voiture,
- Et surtout j'avais un grand faim à ce moment là,
- De plus je ne maîtrise pas encore assez bien mon nouvel appareil.

Tous les éléments étaient réunis pour arriver aux résultats médiocres.

Je la mets quand m^me pour ma leçon.

A+

zenfr

Route 66 (X1) :

zenfr

Santa Barbara (X1) :

zenfr

Santa Barbara (X1)

zenfr

Monterey (A7S)

zenfr