problème sur un 40D (déclenchement et sifflement curieux)

Démarré par detrez, Février 05, 2015, 23:13:13

« précédent - suivant »

detrez

Bonjour,
Un de mes amis m'envoie ce texte:  "J'ai un sérieux problème avec mon 40D il ne déclenche plus
depuis aujourd'hui, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a maintenant à peu près un mois à un mois et demi,
il avait tendance à faire un bruit anormal chaque fois que je prenais une photo, dans le
genre sifflement, il est vrai qu'il ne le faisait pas tout le temps mais hier c'était à chaque déclic."

Vous avez une idée ?
merci tous

uraete

Citation de: detrez le Février 05, 2015, 23:13:13
Bonjour,
Un de mes amis m'envoie ce texte:  "J'ai un sérieux problème avec mon 40D il ne déclenche plus
depuis aujourd'hui, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a maintenant à peu près un mois à un mois et demi,
il avait tendance à faire un bruit anormal chaque fois que je prenais une photo, dans le
genre sifflement, il est vrai qu'il ne le faisait pas tout le temps mais hier c'était à chaque déclic."

Vous avez une idée ?
merci tous

Ben oui, ce boîtier n'est pas fiable. Comme c'est un vieux boîtier, cela a un peu disparu de l'actualité, mais on trouvait beaucoup de discussions à ce sujet entre 2009 et 2011. Mon 40D est mort pour la deuxième fois il y a peu (je l'avais fait réparer la première fois), voir ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228884.0.html
Je pense que le boîtier de ton ami est bon pour la poubelle : c'est réparable, mais il retombera en panne un jour ou l'autre, et comme il ne vaut plus grand chose...

detrez

Apparemment :D ;D :D tout semble être revenu normal par le simple fait d'avoir enlevé le grip. (Grip made in china...)

uraete