Autres rumeurs: Pentax K-S2, 18-50mm f/4-5.6, AF201FG remplacement du Ricoh GR

Démarré par Krg, Février 06, 2015, 07:02:53

« précédent - suivant »

Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75


Thomas38

Remplacement du K-S1... Non à mon avis ce K-S2 vas se placer juste au dessus.

gargouille

Citation de: Thomas38 le Février 06, 2015, 08:36:55
Remplacement du K-S1... Non à mon avis ce K-S2 vas se placer juste au dessus.

Tout à fait.

Ou alors tous les K-S1 fabriqués ont été vendus et il passe à une prochaine série.  ;D

Perso je l'aurai baptisé K-S5 pour évité ce genre de rumeur.

Ils ont vraiment travaillé l’esthétique, jolie les bandes noir sur le flash du modèle blanc.
Et l'annonce d'un nouveau flash AF201 FG, peut être aussi WR  ?


Mistral75


gargouille


Thomas38

wouhaou, mine de rien pentax tape forts pour cette nouvelle année, trop bien  :D :D ......

Non non.....je ne suis pas pro pentax....pourquoi ???  ;D ;D ;D

gargouille

Citation de: Thomas38 le Février 06, 2015, 09:22:28
wouhaou, mine de rien pentax tape forts pour cette nouvelle année, trop bien  :D :D ......

Non non.....je ne suis pas pro pentax....pourquoi ???  ;D ;D ;D

Je te rassure, ton enthousiasme mérité n'est rien par rapport aux fans de Leica et Fuji.  ;D ;D ;D

Quoique.  ;)

zorbatchev

Par contre il n'y a toujours pas de détecteur oculaire pour couper l'écran arrière lorsqu'on approche l'oeil du viseur... Sur k7-k5-k3 ce n'est pas encore trop grave, on peut le couper et faire ses réglages sur l'afficheur "d'épaule droite". Mais là, je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça me gonfle de mitrailler la touche "info" pour alterner entre prendre une photo et retoucher les réglages sur écran.

Patience, il a fallu des années pour que Pentax s'inspire de la concurrence et nous mette un écran à rotule... Gardons espoir de voir ce genre de détails pointer le bout de son nez un jour !

ligriv

And Also The Trees

gargouille

Citation de: zorbatchev le Février 06, 2015, 09:49:48
Par contre il n'y a toujours pas de détecteur oculaire pour couper l'écran arrière lorsqu'on approche l'oeil du viseur... Sur k7-k5-k3 ce n'est pas encore trop grave, on peut le couper et faire ses réglages sur l'afficheur "d'épaule droite". Mais là, je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça me gonfle de mitrailler la touche "info" pour alterner entre prendre une photo et retoucher les réglages sur écran.

Patience, il a fallu des années pour que Pentax s'inspire de la concurrence et nous mette un écran à rotule... Gardons espoir de voir ce genre de détails pointer le bout de son nez un jour !

Un bouton pour commander l'écran est bien mieux, qu'une commande qui marchera comme elle veut et quand elle voudra.


gargouille

J'ai pris en main deux fois en magasin le K-S1.
Franchement les critiques sur la commande des modes arrière, le trèfle et le grippe de la poignée sont injustifiés.
Surtout quand on voit que ces mêmes journalistes passent sous silence de vrais problèmes de réalisation sur des boitiers vedettes, bien plus cher.

Bien sur le maintient de la poignée ne vaut pas celui d'un K3 mais il vaut autant sinon plus que ceux des hybrides pour lequel on ne fait pas de telle remarque.
Pareil pour l’implantation de la commande des modes au dos, elle ne vaut pas la solution plus classique comme sur le K50 mais au moins elle est utilisable en basse lumière et elle vaut bien celles que l'on trouve sur beaucoup d'hybrides.
Les boutons du trèfle pâtissent légèrement de la couronne des modes, une autre texture aurait été bien vu, mais au moins ils sont actionnables même l’œil au viseur contrairement à ceux du XT1.

L'idée n'est pas si mal pour des primo accédants qui ne visent pas l'expertise et je suis sur que je m'y adapterai rapidement.

C'est dommage qu'ils l'ont lancé trop cher et mis l'accent sur les Leds (atteignables) et sans le futur zoom 18-50 RE.
Le manque de wifi est impardonnable sur un tel boitier surtout si c'est pour faire ensuite des promos sur la carte Flucard !
Tout ça pour dire que ce K-S2 qui doit être basé sur le K-S1 devra être sympa à prendre en main en plus d'un physique agréable.

almat

Citation de: gargouille le Février 06, 2015, 15:24:47
Tout ça pour dire que ce K-S2 qui doit être basé sur le K-S1

Euh non c'est un descendant des k-30 et k-50.


gargouille

Citation de: almat le Février 06, 2015, 22:19:45
Euh non c'est un descendant des k-30 et k-50.

Je parle du matos sur la coque en plastique, pas du positionnent qui semble être celui des K30 & 50.

Tu prends un K-S1 tu lui mets deux mollettes, une couronne de modes sur le dessus, un trèfle plus petit à l'arrière ainsi qu'un LCD orientable, tu lui ajoutes une poignée et une protection à la K50 et tu as un K-S2.
Bref tu reprends les cotes et tu verra que la base est commune entre le K-S1 et le K-S2 contrairement à la base des K500, K50 et K30, bien sur entre c'est 5 et le K3 il y a des trucs en commun.

Par contre ce K-S2 prends le position des K30 & 50 sauf s'il n'est pas WR ce qui serait fort étonnant puisque le zoom et WR.

gargouille

Citation de: ViB le Février 06, 2015, 22:01:11
Le KS1 mérite une prise en main. Il est pilotable avec une seule main. C'est génial.

Pour les prochains, à Pentax de ne pas rater sa communication de départ.

Je trouve le KS2 plus consensuel.

Oui je ne l'ai pas pris en main peu de temps mais ça semble pas mal pensé et plus adoptable pour une personne qui est habituée au téléphone et compact et qui veut progresser sans aller dans du "pro" intimidant que peuvent représenter les reflex.

Mettre en avant les Leds n'a peut être pas était une bonne idée, tout comme son positionnent tarifaire trop élevé au départ, là il est à sa place.
Et puis pourquoi pas de wifi ?

A moins que ce soit un four, mais une nouvelle version K-S1 II une fois la production du K-S1 écoulée, avec wifi, vidéo améliorée, boutons du trèfle moins lisses et un LCD orientable avec une articulation simplifiée juste vers le haut jusqu'à 90° pour minimiser le prix, accompagné du nouveau zoom 18-50 RE, pourrait bien marcher.
D'ici là les testeurs des magazines et sites auront assimilés le principe.
Mais tu as raison le K-S2 est moins clivant pour des personnes habituées au reflex et récalcitrantes à changer ses habitudes.

Par ce qu'en réfléchissant bien, tourner le barillet de mode sur le dessus à gauche du prisme avec la main gauche ou manipuler la couronne des modes sur le dos avec le seul pouce de la main droite et regarder ensuite s'il le faut le LCD au dos, c'est bien la seconde solution qui est la plus pratique et rapide, encore plus en ambiance sombres.

Mistral75

Le préférez-vous en blanc, en noir, en noir et orange, en blanc à rayures course, en noir à rayures course, en blanc et citron vert, en noir et rose, en vert forêt, en beige désert ou en gris pierre ?

http://digicame-info.com/2015/02/post-684.html


Mistral75

A noter que l'objectif vendu en kit avec le boîtier et la version disponible en vente séparée seront pour la première fois optiquement différents : le premier sera le

smc Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

et le second le

HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

donc doté du traitement de surface HD et non SMC.

Mistral75

Enfin, comme déjà indiqué, le flash AF 201 FG sera annoncé simultanément, ainsi que, et là on n'en avait pas encore parlé, le compact étanche WG-5 doté d'un GPS.

lebrodeur

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 10:06:30
A noter que l'objectif vendu en kit avec le boîtier et la version disponible en vente séparée seront pour la première fois optiquement différents : le premier sera le

smc Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

et le second le

HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

donc doté du traitement de surface HD et non SMC.


Et comme cela sera un DA et non un DA L : on peut supposer que la baïonnette sera en métal. N'est-ce pas ?
A+  Denis B.

Mistral75

Citation de: lebrodeur le Février 07, 2015, 10:24:50
Et comme cela sera un DA et non un DA L : on peut supposer que la baïonnette sera en métal. N'est-ce pas ?


Ce n'est pas sûr, regarde la photo ci-dessus qui est supposée être celle du DA.

lebrodeur

Il ne manquerait plus que cela.

Ainsi, à quoi bon faire du DA et du DA L si ,  pour les 2 ,  la baïonnette est en polycarbonate ??? ??? ???

Car, si je ne me trompe, jusqu'à date, c'était baïonnette en métal, Quick Shift +paresoleil, qui différencient les DA des DA L.

Et maintenant, ce ne serait plus que HD versus smc. J'en perd mon latin ;D

A+  Denis B.

gargouille

Citation de: lebrodeur le Février 07, 2015, 10:24:50
Et comme cela sera un DA et non un DA L : on peut supposer que la baïonnette sera en métal. N'est-ce pas ?

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 10:27:56
Ce n'est pas sûr, regarde la photo ci-dessus qui est supposée être celle du DA.

Elle peut être en métal et être noir, genre alu noir (anodisé ou peint).

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 10:02:31
Le préférez-vous en blanc, en noir, en noir et orange, en blanc à rayures course, en noir à rayures course, en blanc et citron vert, en noir et rose, en vert forêt, en beige désert ou en gris pierre ?

http://digicame-info.com/2015/02/post-684.html


J'avoue que la version blanche avec grip et bandes sur le flash noir me plais bien, mais je prendrai en noir, quoique je me laisserai peut être bien tenté par la version grise foncé, cad le boitier le plus à droite sur la deuxième image avec en plus l'ajout des bandes noir sur le flash.

gargouille


gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 10:27:56
Ce n'est pas sûr, regarde la photo ci-dessus qui est supposée être celle du DA.

Il y a aussi cette possibilité, le modèle HD DA représenté en photo n'est pas une version définitive.
Ça pourrait être la version DA L avec l'inscription de la version DA.

Mistral75


gargouille

Citation de: lebrodeur le Février 07, 2015, 10:24:50
Et comme cela sera un DA et non un DA L : on peut supposer que la baïonnette sera en métal. N'est-ce pas ?


Retour sur cette interrogation.

Le 50 f1.8 DA SMC a une baïonnette en plastique, comme le 35 f2.4 DA-L SMC.

Mistral75

Citation de: gargouille le Février 09, 2015, 13:01:23
Retour sur cette interrogation.

Le 50 f1.8 DA SMC a une baïonnette en plastique, comme le 35 f2.4 DA-L SMC.

...sachant que le 35 mm f/2,4 est un DA et pas un DA L (même s'il a des caractéristiques de DA L, tout comme le 50 mm f/1,8 d'ailleurs).

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2015, 13:06:39
...sachant que le 35 mm f/2,4 est un DA et pas un DA L (même s'il a des caractéristiques de DA L, tout comme le 50 mm f/1,8 d'ailleurs).

Oui j'ai confondu avec le L de AL.
:-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Ici un lien d'un site qui publie des caractéristiques du K-S2 et aussi une vidéo (peu intéressante sauf pour les joints) :
http://www.website-force.com/pentax-k-s2-20mp-wi-fi-enabled-weatherized-slr-lens-kit-reviews/
https://www.youtube.com/watch?v=3Lhh4vLusb8

Mistral75

Une liste de caractéristiques émanant de Digital Camera Info, donc à laquelle on peut faire confiance :

http://digicame-info.com/2015/02/k-s2-1.html

- capteur CMOS de 20,12 millions de pixels effectifs, dépourvu de filtre passe-bas
- processeur de traitement d'image PRIME M II
- protégé de la poussière et des éclaboussures par 100 joints
- double molette
- vidéo Full HD
- mesure de lumière à 77 segments
- écran LCD orientable
- déclencheur adapté aux selfies
- autofocus SAFOX X à 11 capteurs dont 9 en croix. Sensibilité -3 IL
- fonctions Select-Area Expansion et AF-Hold
- sensibilité maxi : 51.200 ISO
- stabilisation d'image intégrée
- anti-moiré réglable
- compatible avec l'unité GPS O-GPS1
- viseur optique couvrant 100% du champ
- temps de pose minimum : 1/6.000e de seconde
- rafale 5,5 im/s
- wi-fi intégré. Intégration avec les smartphones

zorbatchev

La baïonnette plastique est-elle vraiment un gros problème ? Sur le 35 et le 50mm, je ne trouve pas ça gênant. Vu le poids, ça ne fait pas peur, et justement ça maintient une certaine légèreté de l'équipement.

On est quand même très loin des derniers reflex argentiques entrée de gamme d'il y a 15 ans où la baionnette était en plastique... sur le boitier, ce qui est autrement plus gênant (notamment le canon eos 300, tant acclamé par la critique).

ceci dit, Pentax a une légère tendance à la pingrerie sur ses derniers cailloux, qu'il ne faut pas encourager (absence de pare soleil un peu récurrente à mon goût notamment...).

gargouille

SAFOX X ce n'est ne pas le même module AF que les K-S2 et K50 qui ont des SAFOX IXi+.
Pour le prix Vib j'ai lu 899 dollars, il me semble que le prix en euro est en générale moins élevé.
Le K-S2 avec son zoom RE vaut dans les 750€ au lancement, les prochains EOS 750D et 760D seront proposés à 699 € et 749€, nus. Le 750D sera proposé en kit avec le 18-55 mm STM à 799 €.

A noté que le zoom 18-50 RE dnas sa version HD aura la fonction Quick Shift Focus, est ce que cela le serra sur la version SMC (du kit avec le K-S2) ?

lebrodeur

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2015, 13:06:39
...sachant que le 35 mm f/2,4 est un DA et pas un DA L (même s'il a des caractéristiques de DA L, tout comme le 50 mm f/1,8 d'ailleurs).

Désolé, j'avais complètement oublié ces deux-là ;D ;D ;D

Lorsque j'ai émis mon interrogation, à ce sujet, j'avais en tête les objectifs de kit du genre 18-55 mm.
A+  Denis B.

gargouille

Citation de: gargouille le Février 09, 2015, 19:39:04
SAFOX X ce n'est ne pas le même module AF que les K-S2 et K50 qui ont des SAFOX IXi+.

..........

Je voulais écrire K-S1.

almat

Citation de: gargouille le Février 06, 2015, 23:47:55
Je parle du matos sur la coque en plastique, pas du positionnent qui semble être celui des K30 & 50.

Moi aussi  :D

Citation
Tu prends un K-S1 tu lui mets deux mollettes, une couronne de modes sur le dessus, un trèfle plus petit à l'arrière ainsi qu'un LCD orientable, tu lui ajoutes une poignée et une protection à la K50 et tu as un K-S2.

Et ben dis donc ça en fait des trucs à modifier.
Tu prends un K-50 tu le relookes façon nouvelle base Pentax, voir le FF qui est de la même veine, tu ajoutes le bon capteur qui va bien, et l'écran et tu obtiens bien plus vite un K-S2

Mais bon si tu préfères ta version, ça va pas me bouleversifier
:D :D :D

Ptitboul2


gargouille

Citation de: almat le Février 09, 2015, 23:04:55
Moi aussi  :D

Et ben dis donc ça en fait des trucs à modifier.
Tu prends un K-50 tu le relookes façon nouvelle base Pentax, voir le FF qui est de la même veine, tu ajoutes le bon capteur qui va bien, et l'écran et tu obtiens bien plus vite un K-S2

Mais bon si tu préfères ta version, ça va pas me bouleversifier
:D :D :D

On ne va pas se battre mais bon.

Ricoh a annoncé travailler sur une stabilisation plus compact pour réduire la taille des boitiers.
Quelques temps plus tard arrive le K-S1, effectivement plus compact.
-Le K50 a un 16 mpx et microprocesseur Prime, un grossissement de viseur de 92x et fait 96.5 de h, 129 de large et 70 de prof.
-Le K-S1 a un 20 mpx, un Prime II, un grossissement de viseur de 95x et fait 92.5 de haut, 120 de large et 69.5 de prof.
-Le K-S2 a un 20 mpx, un Prime II, un grossissement de viseur de 95x et fait 91 de haut, 122.5 de large et 72.5 de prof, remarque son LCd orientable par rotule latérale augmente l'épaisseur et peu être la largeur.

Je ne sais pas pour moi le K-S1 et le K-S2 sont frères mais que coussin avec le K50.

gargouille

Bon encore mieux une fois ses caractéristiques publiées !

Un truc MEGA GENIALLLLL il a un mode selfie avec un second déclencher, SI c'est TROP BIEN  8)

Son LCD est sans lame d'air entre le verre de protection et l'écran.

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/PENTAX-K-S2.html

Il est pas beau tout mouillé :o

gargouille

Voici le grand oublié, le flash AF201 FG.
Et bonne nouvelle il est protégé tout temps (semble être WR pas AW) et a une tête orientable.
Une bonne évolution de l'AF 200 FG.

   
Description :
    Flash auto P-TTL
    Nombre guide 20 à 100 ISO
    Rotation verticale du flash ajustable sur un angle de -10 à 135 degrés pour adoucir les ombres derrière un portrait
    Finition tropicalisée pour une utilisation par tous les temps
    Diffuseur grand-angle intégré pour couvrir tous les angles de vue d’une optique grand-angle
    Alimenté par 2 piles AAA
    Compact et léger pour une bonne portabilité, ne pèse que 141g
    Simplicité d’utilisation

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/flashs/AF-201-FG-Flash.html

gargouille

Autre point interessant le LCD du K-S2 a des sous pixels blanc, ce qui rend le lcd mieux visible sous forte lumières et diminue la consommation.
Mais bizarrement il est crédité de 921 Kpixels

Francis1958

Le Ks2 garde la même batterie que les K30 et K50 (D-LI109), c'est une très bonne chose, mais je ne vois pas la possibilité d'utiliser l'adaptateur pour 4 piles AA  ???


clover

Je trouve cela trop bien le mode Selfie. Cela revient à s'adapter à notre époque.
Tu as toujours l'air bête en ayant un reflex de ne pas pouvoir faire ce que fait un Smartphone 2 à 3 fois moins cher.

langagil

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 00:59:57
.................
Il est pas beau tout mouillé :o

Je trouve que si  :)  avec son bel écran bien pratique (j'aurai jamais cru dire çà un jour) 8)
LabelImage

clover


Skwi

La mise à jour du flash entrée de gamme est une très bonne nouvelle.

Je lui ai toujours reproché son manque de fonctionnalités. Il est enfin orientable, c'est bien.
Je voulais acheter un flash justement à l'époque de la sortie AF200 FG, et ne l'avais pas choisi
précisément pour cette raison.

J'espère que le prix ne va pas trop gonfler.

clover


gargouille

Citation de: Francis1958 le Février 10, 2015, 12:20:20
Le Ks2 garde la même batterie que les K30 et K50 (D-LI109), c'est une très bonne chose, mais je ne vois pas la possibilité d'utiliser l'adaptateur pour 4 piles AA  ???

J'ai tout de suite essayé de voir si c'était possible de monter ce porte piles, je n'ai pas trouvé l'info.

gargouille

Citation de: clover le Février 10, 2015, 13:50:45
Par contre, les piles AAA....

Oui avec des AAA ça manque en générale de vigueur et d'autonomie, mais c'est souvent le cas sur ce genre de flash, la contrepartie de la taille sylphide.

Avec l'usage que j'aurai d'un tel flash ça ne me gène pas trop, bien au contraire, mais pour ceux qui le prendrait comme flash principal, la vitesse de recharge est plus gênante.
Pour l'autonomie, tu prévois deux à trois jeux de rechange au lieu d'un.

gargouille

Citation de: clover le Février 10, 2015, 13:48:37
Certaines caractéristique sont meilleures celles du K-3

Dont le LCD certes plus petit mais avec un quatrième sous pixels blanc.
Tous les LCDs que j'ai "vu" avec un quatrième sous pixel blanc en 3" ont une définition de 1.230Kpts pour une définition réelle de 921 Kpts, là ils indiquent 921 Kpts ?

Le K3 gagnerai dans une version II d'adopter le LCD du K-S2 avec son articulation, si bien sur il s'avère performant.
Le petite réduction de taille d'affichage permettrai de garder une place similaire aux commandes et aux doigts et puis ça réduirait le cout.

gargouille

Citation de: Skwi le Février 10, 2015, 13:48:53
La mise à jour du flash entrée de gamme est une très bonne nouvelle.

Je lui ai toujours reproché son manque de fonctionnalités. Il est enfin orientable, c'est bien.
Je voulais acheter un flash justement à l'époque de la sortie AF200 FG, et ne l'avais pas choisi
précisément pour cette raison.

J'espère que le prix ne va pas trop gonfler.

J'ai lu un prix similaire à l'AF 200 FG.

gargouille

Et z'avez vu CI à ouvert le mail du Ricoh France, ils ont annoncé l'info.
Par contre il n'ont pas encore ouvert celui qui annonçait le sorti des 70/200 et 150/450, ni ceulu iqui annonçait la sortie d'un reflex 24x36 en 2015.  ;D ;D

yoda

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 14:55:07
Et z'avez vu CI à ouvert le mail du Ricoh France, ils ont annoncé l'info.
Par contre il n'ont pas encore ouvert celui qui annonçait le sorti des 70/200 et 150/450, ni ceulu iqui annonçait la sortie d'un reflex 24x36 en 2015.  ;D ;D
ç'a t'étonne ? ::)
peut-être le mois prochain... ou... or later!  :D :D :D :D

gargouille


Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

pessac

Bonjour

Surtout qu'ils n'ont toujours pas effectué un test du 16-85 (ni d'ailleurs aucun autre magasine mais CI aurait pu être à la pointe de l'info .....)

Diapoo®

Je ne veux pas particulièrement les défendre mais je suppose qu'ils prennent les nouveaux objos dans leur ordre de disponibilité ... Et ils en testent quand même 8 dans le numéro qui vient de sortir :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229195.msg5205919.html#msg5205919.
Parions pour le prochain numéro ???

A contrario il est vrai qu'ils testent aujourd'hui les imprimantes Canon Pro 10 et Pro 100 sorties en ... 2013  ::)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 01:37:07
Voici le grand oublié, le flash AF201 FG.
Et bonne nouvelle il est protégé tout temps (semble être WR pas AW) et a une tête orientable.
Une bonne évolution de l'AF 200 FG. (...)

Mais toujours pas de synchro HS ... C'est vrai qu'il faut en laisser un peu pour les gammes supérieures !

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 14:39:01
Oui avec des AAA ça manque en générale de vigueur et d'autonomie, mais c'est souvent le cas sur ce genre de flash, la contrepartie de la taille sylphide.

La solution est ici : http://www.pilesbatteries.com/Piles-rechargeables-Eneloop-1-56-r.html  Sanyo-Panasonic Eneloop !  8)

Je les utilise couramment dans mon flash ... Fuji :-X
Elles sont au top, écolo et rechargent le flash nettement plus vite que des piles lithium.
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: pessac le Février 10, 2015, 17:52:47
Bonjour

Surtout qu'ils n'ont toujours pas effectué un test du 16-85 (ni d'ailleurs aucun autre magasine mais CI aurait pu être à la pointe de l'info .....)

Ni celui du K3, enfin si ils ont eu la galanterie de faire tout de même une prise en main.  ;D

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 10, 2015, 20:33:12
Mais toujours pas de synchro HS ... C'est vrai qu'il faut en laisser un peu pour les gammes supérieures !

La solution est ici : http://www.pilesbatteries.com/Piles-rechargeables-Eneloop-1-56-r.html  Sanyo-Panasonic Eneloop !  8)

Je les utilise couramment dans mon flash ... Fuji :-X
Elles sont au top, écolo et rechargent le flash nettement plus vite que des piles lithium.

Oui effectivement c'est dommage pour la synchro HS, il n'est pas compatible avec la gestion sans fil !

Ils sont très bien tes accus, la capacité est moindre que d'autres mais comme le taux d'auto-decharge est très faible après une semaine la différence ne doit plus être importante.

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Février 10, 2015, 20:15:31
....................
Parions pour le prochain numéro ???

A contrario il est vrai qu'ils testent aujourd'hui les imprimantes Canon Pro 10 et Pro 100 sorties en ... 2013  ::)
Avec l'actualité Canon  ???  j'en serai fort étonné  :'(
Bah c'est pas plus mal il auront le recul nécessaire pour un test réaliste,  çà me gonfle toujours les encensements d'appareils ou périphérique à peine présentés qu'on achète pour mieux essuyer les plâtres.  ;)  Heureusement que le renouvellement des périphériques ne suit pas le rythme des sorties boitiers.  ::)
LabelImage

JMD43

Bonsoir, tiens, tiens...pentax sortirait 2 zooms compatibles" plein format" , est ce que l'on pourrait penser qu'un boitier full frame pourrait un jour certain se pointer à l'horizon? :-\

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

JMD43


langagil

LabelImage

Mistral75

Citation de: prefontaine le Février 11, 2015, 19:23:43
Bonsoir, tiens, tiens...pentax sortirait 2 zooms compatibles" plein format" , est ce que l'on pourrait penser qu'un boitier full frame pourrait un jour certain se pointer à l'horizon? :-\

Tu devrais lever le pied sur le 11° ;)

http://www.pentaxforums.com/content/uploads/files/1/p1506/pentax_ff_prototype.jpg

gargouille


gargouille

Citation de: ViB le Février 12, 2015, 18:21:09
CI au top de l'info. Ils annoncent que le KS-2 remplace le KS-1 !

Pour ma part, je crois que Pentax usine le nombre de boîtiers en prévision des ventes et de la quantité nécessaire à l'amortissement du produit et vend ensuite jusqu'à épuisement des stocks.

C'est comme cela qu'on peut encore trouver des K30 à coté de K50...
Faut les pardonner ils ne connaissaient plus Pentax, faut dire à force de ne plus ouvrir les mails de Ricoh, .... .  ;D

Oui c'est comme cela que ça se passe, il lance un série et si nécessaire une autre, puis une autre, sauf sur du matériels suffisamment cher ou spécifiques où la fabrication doit être plus artisanale.

Mistral75

Photos officielles prises avec le K-S2 :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-s2/ex/

smc Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE à 20 mm f/11 et 18 mm f/5,6



smc PENTAX-DA★ 60-250 mm f/4 ED [IF] SDM à 250 mm f/5



HD Pentax-DA 35 mm f/2,8 Macro Limited à f/2,8



smc Pentax-DA 50 mm f/1,8 à f/4



(cliquer sur une vignette pour obtenir l'image en pleine résolution 3.648 x 5.472 points)

lebrodeur

Salut !

Pas mal comme images.

Par contre, pour des images officielles, ils auraient pu enlever la grosse tache dans le ciel (poussière capteur),de la photo 2, visible même sur la vignette postée par Mistral75...

J'ai jeté un coup d'oeil sur les caractéristiques du boîtier. Très intéressant et avec une fonction que je ne connaissais pas le : Clarity Enhancement, qui peut être combinée au Mode HDR ou Advanced HDR.

Pour les images présentées, il est indiqué que les RAW ont été développés dans le boîtier...

Sur cette capture d'écran, les paramètres des photos sont indiqués. Quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi correspondent les 2 items indiqués par les flèches, à droite. J'ai regardé les descriptions et caractéristiques du boîtier sur le site Ricoh mais je n'ai rien trouvé.

PS : je possède seulement un K10D et un K30.  Pour la saturation, netteté et contraste : ça va. Mais pour les autres, jamais entendu parlé ??? ??? ???

Bonne journée.
A+  Denis B.


Mistral75

#75
Le HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE et le flash AF 201 FG sortiront le 17 avril, tout comme le HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW :

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info/2015/20150327_007155.html


Mistral75

Essai (enthousiaste) du Pentax K-S2 par ePHOTOzine :

Pentax K-S2 DSLR Review

Les plus :

- Superbe conception ergonomique
- Écran pivotant
- Viseur pentaprisme
- Protection tout temps
- Rapport qualité / prix
- Haute qualité d'image
- Wi-fi et NFC intégrés
- Nouvel objectif rétractable et compact

Les moins :

- Pas d'écran supérieur
- coque plastique plutôt qu'en alliage de magnésium
- Cadence de rafale inférieure à celle du K-3

"It must be said that the K-S1 was a very attractive proposition, being a lovely camera to use and it came out of my review highly recommended. But the K-S2 tops that, without a doubt, proving that anything can be improved, no matter how well thought out. The K-S2 is highly impressive and performs flawlessly.

I immediately liked its predecessor, but the K-S2 manages to top that, fitting the hands like a glove and performing superbly in every respect. In many ways I prefer this design to the more expensive K-3, although we have to recognise that there are still some advantages to the more expensive model. In its class, the enthusiast-orientated K-S2 is absolutely superb, and I would very happily use one for the photography I do.
"

Mistral75

Nouvelle version 1.01 du microprogramme du K-S2 :

- optimisation du fonctionnement avec les HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW et HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW
- correction de bugs

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/ks2_s.html