Autres rumeurs: Pentax K-S2, 18-50mm f/4-5.6, AF201FG remplacement du Ricoh GR

Démarré par Krg, Février 06, 2015, 07:02:53

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 10:02:31
Le préférez-vous en blanc, en noir, en noir et orange, en blanc à rayures course, en noir à rayures course, en blanc et citron vert, en noir et rose, en vert forêt, en beige désert ou en gris pierre ?

http://digicame-info.com/2015/02/post-684.html


J'avoue que la version blanche avec grip et bandes sur le flash noir me plais bien, mais je prendrai en noir, quoique je me laisserai peut être bien tenté par la version grise foncé, cad le boitier le plus à droite sur la deuxième image avec en plus l'ajout des bandes noir sur le flash.

gargouille


gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 10:27:56
Ce n'est pas sûr, regarde la photo ci-dessus qui est supposée être celle du DA.

Il y a aussi cette possibilité, le modèle HD DA représenté en photo n'est pas une version définitive.
Ça pourrait être la version DA L avec l'inscription de la version DA.

Mistral75


gargouille

Citation de: lebrodeur le Février 07, 2015, 10:24:50
Et comme cela sera un DA et non un DA L : on peut supposer que la baïonnette sera en métal. N'est-ce pas ?


Retour sur cette interrogation.

Le 50 f1.8 DA SMC a une baïonnette en plastique, comme le 35 f2.4 DA-L SMC.

Mistral75

Citation de: gargouille le Février 09, 2015, 13:01:23
Retour sur cette interrogation.

Le 50 f1.8 DA SMC a une baïonnette en plastique, comme le 35 f2.4 DA-L SMC.

...sachant que le 35 mm f/2,4 est un DA et pas un DA L (même s'il a des caractéristiques de DA L, tout comme le 50 mm f/1,8 d'ailleurs).

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2015, 13:06:39
...sachant que le 35 mm f/2,4 est un DA et pas un DA L (même s'il a des caractéristiques de DA L, tout comme le 50 mm f/1,8 d'ailleurs).

Oui j'ai confondu avec le L de AL.
:-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Ici un lien d'un site qui publie des caractéristiques du K-S2 et aussi une vidéo (peu intéressante sauf pour les joints) :
http://www.website-force.com/pentax-k-s2-20mp-wi-fi-enabled-weatherized-slr-lens-kit-reviews/
https://www.youtube.com/watch?v=3Lhh4vLusb8

Mistral75

Une liste de caractéristiques émanant de Digital Camera Info, donc à laquelle on peut faire confiance :

http://digicame-info.com/2015/02/k-s2-1.html

- capteur CMOS de 20,12 millions de pixels effectifs, dépourvu de filtre passe-bas
- processeur de traitement d'image PRIME M II
- protégé de la poussière et des éclaboussures par 100 joints
- double molette
- vidéo Full HD
- mesure de lumière à 77 segments
- écran LCD orientable
- déclencheur adapté aux selfies
- autofocus SAFOX X à 11 capteurs dont 9 en croix. Sensibilité -3 IL
- fonctions Select-Area Expansion et AF-Hold
- sensibilité maxi : 51.200 ISO
- stabilisation d'image intégrée
- anti-moiré réglable
- compatible avec l'unité GPS O-GPS1
- viseur optique couvrant 100% du champ
- temps de pose minimum : 1/6.000e de seconde
- rafale 5,5 im/s
- wi-fi intégré. Intégration avec les smartphones

zorbatchev

La baïonnette plastique est-elle vraiment un gros problème ? Sur le 35 et le 50mm, je ne trouve pas ça gênant. Vu le poids, ça ne fait pas peur, et justement ça maintient une certaine légèreté de l'équipement.

On est quand même très loin des derniers reflex argentiques entrée de gamme d'il y a 15 ans où la baionnette était en plastique... sur le boitier, ce qui est autrement plus gênant (notamment le canon eos 300, tant acclamé par la critique).

ceci dit, Pentax a une légère tendance à la pingrerie sur ses derniers cailloux, qu'il ne faut pas encourager (absence de pare soleil un peu récurrente à mon goût notamment...).

gargouille

SAFOX X ce n'est ne pas le même module AF que les K-S2 et K50 qui ont des SAFOX IXi+.
Pour le prix Vib j'ai lu 899 dollars, il me semble que le prix en euro est en générale moins élevé.
Le K-S2 avec son zoom RE vaut dans les 750€ au lancement, les prochains EOS 750D et 760D seront proposés à 699 € et 749€, nus. Le 750D sera proposé en kit avec le 18-55 mm STM à 799 €.

A noté que le zoom 18-50 RE dnas sa version HD aura la fonction Quick Shift Focus, est ce que cela le serra sur la version SMC (du kit avec le K-S2) ?

lebrodeur

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2015, 13:06:39
...sachant que le 35 mm f/2,4 est un DA et pas un DA L (même s'il a des caractéristiques de DA L, tout comme le 50 mm f/1,8 d'ailleurs).

Désolé, j'avais complètement oublié ces deux-là ;D ;D ;D

Lorsque j'ai émis mon interrogation, à ce sujet, j'avais en tête les objectifs de kit du genre 18-55 mm.
A+  Denis B.

gargouille

Citation de: gargouille le Février 09, 2015, 19:39:04
SAFOX X ce n'est ne pas le même module AF que les K-S2 et K50 qui ont des SAFOX IXi+.

..........

Je voulais écrire K-S1.

almat

Citation de: gargouille le Février 06, 2015, 23:47:55
Je parle du matos sur la coque en plastique, pas du positionnent qui semble être celui des K30 & 50.

Moi aussi  :D

Citation
Tu prends un K-S1 tu lui mets deux mollettes, une couronne de modes sur le dessus, un trèfle plus petit à l'arrière ainsi qu'un LCD orientable, tu lui ajoutes une poignée et une protection à la K50 et tu as un K-S2.

Et ben dis donc ça en fait des trucs à modifier.
Tu prends un K-50 tu le relookes façon nouvelle base Pentax, voir le FF qui est de la même veine, tu ajoutes le bon capteur qui va bien, et l'écran et tu obtiens bien plus vite un K-S2

Mais bon si tu préfères ta version, ça va pas me bouleversifier
:D :D :D

Ptitboul2


gargouille

Citation de: almat le Février 09, 2015, 23:04:55
Moi aussi  :D

Et ben dis donc ça en fait des trucs à modifier.
Tu prends un K-50 tu le relookes façon nouvelle base Pentax, voir le FF qui est de la même veine, tu ajoutes le bon capteur qui va bien, et l'écran et tu obtiens bien plus vite un K-S2

Mais bon si tu préfères ta version, ça va pas me bouleversifier
:D :D :D

On ne va pas se battre mais bon.

Ricoh a annoncé travailler sur une stabilisation plus compact pour réduire la taille des boitiers.
Quelques temps plus tard arrive le K-S1, effectivement plus compact.
-Le K50 a un 16 mpx et microprocesseur Prime, un grossissement de viseur de 92x et fait 96.5 de h, 129 de large et 70 de prof.
-Le K-S1 a un 20 mpx, un Prime II, un grossissement de viseur de 95x et fait 92.5 de haut, 120 de large et 69.5 de prof.
-Le K-S2 a un 20 mpx, un Prime II, un grossissement de viseur de 95x et fait 91 de haut, 122.5 de large et 72.5 de prof, remarque son LCd orientable par rotule latérale augmente l'épaisseur et peu être la largeur.

Je ne sais pas pour moi le K-S1 et le K-S2 sont frères mais que coussin avec le K50.

gargouille

Bon encore mieux une fois ses caractéristiques publiées !

Un truc MEGA GENIALLLLL il a un mode selfie avec un second déclencher, SI c'est TROP BIEN  8)

Son LCD est sans lame d'air entre le verre de protection et l'écran.

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/PENTAX-K-S2.html

Il est pas beau tout mouillé :o

gargouille

Voici le grand oublié, le flash AF201 FG.
Et bonne nouvelle il est protégé tout temps (semble être WR pas AW) et a une tête orientable.
Une bonne évolution de l'AF 200 FG.

   
Description :
    Flash auto P-TTL
    Nombre guide 20 à 100 ISO
    Rotation verticale du flash ajustable sur un angle de -10 à 135 degrés pour adoucir les ombres derrière un portrait
    Finition tropicalisée pour une utilisation par tous les temps
    Diffuseur grand-angle intégré pour couvrir tous les angles de vue d’une optique grand-angle
    Alimenté par 2 piles AAA
    Compact et léger pour une bonne portabilité, ne pèse que 141g
    Simplicité d’utilisation

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/flashs/AF-201-FG-Flash.html

gargouille

Autre point interessant le LCD du K-S2 a des sous pixels blanc, ce qui rend le lcd mieux visible sous forte lumières et diminue la consommation.
Mais bizarrement il est crédité de 921 Kpixels

Francis1958

Le Ks2 garde la même batterie que les K30 et K50 (D-LI109), c'est une très bonne chose, mais je ne vois pas la possibilité d'utiliser l'adaptateur pour 4 piles AA  ???


clover

Je trouve cela trop bien le mode Selfie. Cela revient à s'adapter à notre époque.
Tu as toujours l'air bête en ayant un reflex de ne pas pouvoir faire ce que fait un Smartphone 2 à 3 fois moins cher.

langagil

Citation de: gargouille le Février 10, 2015, 00:59:57
.................
Il est pas beau tout mouillé :o

Je trouve que si  :)  avec son bel écran bien pratique (j'aurai jamais cru dire çà un jour) 8)
LabelImage

clover


Skwi

La mise à jour du flash entrée de gamme est une très bonne nouvelle.

Je lui ai toujours reproché son manque de fonctionnalités. Il est enfin orientable, c'est bien.
Je voulais acheter un flash justement à l'époque de la sortie AF200 FG, et ne l'avais pas choisi
précisément pour cette raison.

J'espère que le prix ne va pas trop gonfler.

clover


gargouille

Citation de: Francis1958 le Février 10, 2015, 12:20:20
Le Ks2 garde la même batterie que les K30 et K50 (D-LI109), c'est une très bonne chose, mais je ne vois pas la possibilité d'utiliser l'adaptateur pour 4 piles AA  ???

J'ai tout de suite essayé de voir si c'était possible de monter ce porte piles, je n'ai pas trouvé l'info.