Roux dans le froid et hiver de velours

Démarré par pezzatti, Février 06, 2015, 07:38:11

« précédent - suivant »

pezzatti

Merci pour vos commentaires

"La qualité du Nikkor 400mm VR F2.8 avec TC 1.4 me saute aux yeux . La 2 est magnifique et puisque nous avons échangé en privé , la qualité
de l' image reflète bien ce que procure ce super téléobjectif. Une belle série dans laquelle je trouve du talent et la confirmation
que l' outil mène aux frontières de la perfection
"

Philippe (alias polygraphe), oui effectivement, le Nikon AFS VR 2.8 400mm est un bijou qui me permet d'obtenir un 560mm f 4 en plein format, en le couplant avec le TC-14 III.

Par ailleurs, je n'ai pas remarqué d'altération de la qualité de l'image ni des bokehs

martine314

Sauf erreur tes photos ressemblent aux photos de Sebastien qui est passé à midi dans le journal de France2. :) Je mettrai le lien.  :)

pezzatti

Citation de: martine314 le Février 13, 2015, 17:45:39
Sauf erreur tes photos ressemblent aux photos de Sebastien qui est passé à midi dans le journal de France2. :) Je mettrai le lien.  :)

Bonsoir Martine, je ne connais pas Sébastien et je n'ai pas fait de photos à l'affût avec un Sébastien. A voir  ;)

Kristof78

Ces photos de renards...C'est du grand art !

Hapuka

Salut Pezzati,

Belle rencontre avec ce renard :) La 5 est superbe.

Amicalement.

Lorraine.

Cheps

pimy

martine314

Denis68

Bonjour Pierre-Yves, tes photos sont tout simplement splendides........ Bravo  ;)
Cordialement Denis

pimy

concernant la magnifique 5, je pense que la qualité peut encore s'améliorer en peaufinant un peu le post-traitement  ;)

pezzatti

Merci pour vos messages et commentaires.

Martine, j'ai regardé l'émission et effectivement les prises de vue du renard ont quelque chose de très similaire.

Pimy, je n'en doute pas mais peux-tu préciser stp, de manière à ce que je puisse progresser.

pezzatti

Citation de: pimy le Février 14, 2015, 15:28:12
concernant la magnifique 5, je pense que la qualité peut encore s'améliorer en peaufinant un peu le post-traitement  ;)

Je déplore le fait que tu ne daignes pas expliquer ce que tu entends par là.

Le partage est le but premier d'un forum me semble-t-il.

QuentinD

Ce Renard dans la neige est vraiment très beau, vraiment de belles photos, bravo  :D
Amicalement,
Quentin

papytos

Magnifique fil, la 5 du renard est superbe, mais c'est déjà dit !
Cordialement. Jean-Pierre.

roboisdesbains

Apprendre, partager...

pimy

Désolé mais je n'étais pas repassé sur ton fil  ;)
ex: dans Photoshop j'ai appliqué simplement "Courbe auto" et un peu de luminosité

.

urka

Un très beau fil! Et pour ce qui me concerne, je préfère l'image originelle No 5 à celle "revue" par pimy. Elle à un côté vaporeux qui lui va bien. Mais ce n'est que mon avis  ;).
André.

pezzatti

Merci pour vos commentaires.

Pimy, l'image retouchée me plaît bien dans un autre style, plus chirurgical vais-je dire. Et je viens de l'argentine. Ceci explique peut-être cela.

pezzatti

Bon vu le succès rencontré par maître renard, je poste un bonus. Mais promis juré, ce sera la dernière  ;)

No 8

Manouche51

Par rapport à la qualité de ton reportage sur ce renard, tu peux "renier" ton engagement et continuer à poster.....mais qu'il est beau
Cordialement, Patrick

MARTINPECHEUR

Comme les collègues ... un magnifique fil !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

pezzatti

Citation de: pezzatti le Février 18, 2015, 20:42:38
Merci pour vos commentaires.

Pimy, l'image retouchée me plaît bien dans un autre style, plus chirurgical vais-je dire. Et je viens de l'argentine. Ceci explique peut-être cela.

Je voulais bien entendu dire de l'argentique (maudit correcteur automatique)

Eryk

Aubertin

Encore une belle image que cette dernière.
Pour ce qui est de la version de pimy, je n'y adhère pas non plus avec selon moi trop de contraste (micro-contraste) et un rendu du pelage artificiel (couleurs peu naturelles...)

Clic-Clac 51

Coup de coeur a la 8 pour son côté épuré et plus aéré
Bravo
Denis ;)