Cash Back Noel 2014

Démarré par squizz73, Avril 04, 2015, 10:00:21

« précédent - suivant »

squizz73

Bonjour,
J'ai acheté en Janvier 2 objectifs (40 F2.8 et 24-70 F4) en profitant du cash back proposé par canon. J'ai bien reçu confirmation par mail que mes 2 demandes de remboursement étaient acceptées, mais à ce jour l'argent n'a toujours pas été versé (la limite de paiement était fin février).
J'ai envoyé un mail à l'adresse cashback[at]claim-lookup.com pour savoir ce qu'il se passait et voici la réponse:
"Nous souhaitons vous informer que malheureusement nous rencontrons des problèmes inattendus avec les transferts. Ces problèmes seront bientôt résolus et nous vous informerons par e-mail etc..."
Hier, toujours sans nouvelle j'ai renvoyé un mail, et j'ai reçu dans la foulée la même réponse...
Est ce que d'autre personnes sont dans le même cas?
Le cashback a motivé mon achat, il y en a quand même pour 230€ et je commence un peu à m'impatienter, ça sent un peu le foutage de gueule...

Merci pour vos retours

vulpes

Pour mes 2 expériences passées, ça a été le cas : délais non respectés ......... mais remboursé quand même (de mémoire plus d'un mois de retard)

si tu as eu un courriel de confirmation, il n'y a pas d'inquiétude à avoir  ;)

apparemment ce n'est plus la même société qui gère les cashbacks pour Canon ... Mais ça n'a pas l'air d'avoir résolu les problèmes
tu peux faire une recherche sur ce forum, il y a eu des fils là dessus
Impossible photographe....

hervé_free

Citation de: squizz73 le Avril 04, 2015, 10:00:21
Bonjour,
J'ai acheté en Janvier 2 objectifs (40 F2.8 et 24-70 F4) en profitant du cash back proposé par canon. J'ai bien reçu confirmation par mail que mes 2 demandes de remboursement étaient acceptées, mais à ce jour l'argent n'a toujours pas été versé (la limite de paiement était fin février).
J'ai envoyé un mail à l'adresse cashback[at]claim-lookup.com pour savoir ce qu'il se passait et voici la réponse:
"Nous souhaitons vous informer que malheureusement nous rencontrons des problèmes inattendus avec les transferts. Ces problèmes seront bientôt résolus et nous vous informerons par e-mail etc..."
Hier, toujours sans nouvelle j'ai renvoyé un mail, et j'ai reçu dans la foulée la même réponse...
Est ce que d'autre personnes sont dans le même cas?
Le cashback a motivé mon achat, il y en a quand même pour 230€ et je commence un peu à m'impatienter, ça sent un peu le foutage de gueule...

Merci pour vos retours
+1

Marmotton

Ca me rassure, on est au moins 3  ;) :-\

+1 pour le foutage de gueule, mais c'est "habituel" sur les cash back canon.

J'ai aussi envoyé un mail avec la réponse que tu indiques, mon échéance de paiement étant fixé au 2 mars 2015.

Ca ne devrait pas tarder, enfin j'espère...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,167909.0.html

Marmotton

dara

Pas pour moi pour un cashback de 300€ suite à l'achat en novembre d'un 7DMKII + un 70-200 f/2.8 L IS II USM, le remboursement a été effectué sous une quinzaine de jours pour avoir la somme sur le compte. Matériel acheté chez Créapolis au Havre ( Alain Blondel)

;)
Amicalement dara

GM38

Des fois, ça marche  ;)
matériel acheté le 8 janvier
demande immédiate
cash back viré sur mon compte le 30 janvier

Auvergnat63

Citation de: Marmotton le Avril 04, 2015, 23:03:42
Ca me rassure, on est au moins 3  ;) :-\

+1 pour le foutage de gueule, mais c'est "habituel" sur les cash back canon.

Franchement ce n'est pas sérieux de la part de Canon qui fixe lui-même les règles du jeu...

gebulon

Citation de: Auvergnat63 le Avril 05, 2015, 09:45:22
Franchement ce n'est pas sérieux de la part de Canon qui fixe lui-même les règles du jeu...

Rien ne vous oblige pas à y participer !
Et ces promos sont quand même sympa (pour y avoir eu droit également sur qlqes objos, j'ai gagné de quoi m'acheter un 100 maco...)
Certes, c'est chiant d'attendre un remboursement, mais ce type d'opération est une usine à gaz.
Il faut prendre son mal en patience, vous avez le matériel et vous pouvez faire des photos, vous l'avez pour l'instant payé au prix "normal"
A partir du moment ou le dossier est traité dans les temps, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

jacris09

Bonjour, NON pas de foutage de gueule , j'ai eu 300 euros remboursé , apres envois des preuves d'achat .
Je peu aussi hurler au scandale car j'ai du m'y reprendre a deux fois pour l'envoi des factures ,vous vous rendez compte  deux fois !!!
( j'ai fais une erreur j'ai envoyé deux fois la meme facture ) mais chuttttt faut pas dire .......Bon aller restons zen moi c'est le contraire je dis chapeau sachant que le petite Français n'est pas seul au monde qu'il y a beaucoup de dossiers ,sans compter les petits malins qui essais de tricher alors il faut tout controler et le monde est grand .
Canon n'a pas besoin de moi pour le défendre ,mais quand ça marche bien il faut aussi le dire !
Cordialement
7dM2, 77d, 600d,

uraete

Citation de: gebulon le Avril 05, 2015, 09:56:34Il faut prendre son mal en patience, vous avez le matériel et vous pouvez faire des photos, vous l'avez pour l'instant payé au prix "normal".
Quand on peut se permettre de faire de telles offres, c'est que le prix affiché est loin d'être le prix normal ! D'ailleurs il n'est pas rare que les prix remontent quelques temps avant une opération de cash-back. Je pense que ce type d'opération est contre-productive, quand il n'y en a pas et que le prix est un peu élevé, il n'est pas difficile d'obtenir une remise de la part de son commerçant (il se détache plus facilement du tarif "recommandé" par la marque et ajuste le prix selon sa marge acceptable). En période de cash-back, c'est quasiment impossible (notre commerçant sait que sa facture va arriver quelque part à la connaissance de Canon, gare à ceux qui braderaient un peu trop les produits...)

squizz73

Merci pour vos réponses
Franchement la seule chose qui m'importe c'est d'avoir mon remboursement au bout du compte  ;)
Car sans cette offre je n'aurais pas investi dans dans le 24-70 qui a 750€ devenait une bonne affaire
Quand je parlais de "foutage de gueule" c'était d'avoir exactement la même réponse 1 mois après mon 1er mail, je veux bien concevoir qu'ils aient des problèmes de transfert, mais que ce ne soit toujours pas résolu un mois après...   ::) bon je m'arme de patience  ;D
Peut être que le point commun de ceux qui ont des problèmes avec ce cashback c'est la période de la demande, pour ma part c'était fin janvier, soit juste avant la fin de l'offre

gebulon

Citation de: uraete le Avril 05, 2015, 10:35:17
Quand on peut se permettre de faire de telles offres, c'est que le prix affiché est loin d'être le prix normal ! D'ailleurs il n'est pas rare que les prix remontent quelques temps avant une opération de cash-back. Je pense que ce type d'opération est contre-productive, quand il n'y en a pas et que le prix est un peu élevé, il n'est pas difficile d'obtenir une remise de la part de son commerçant (il se détache plus facilement du tarif "recommandé" par la marque et ajuste le prix selon sa marge acceptable). En période de cash-back, c'est quasiment impossible (notre commerçant sait que sa facture va arriver quelque part à la connaissance de Canon, gare à ceux qui braderaient un peu trop les produits...)

N'importe quoi !

J'ai négocié TOUS les prix de mon matos, cash back ou pas !
Je prix de vente en magasin est resté le même avant/pendant/après l'offre.
C'est canon qui fait cette offre, le commerçant achète et vends toujours au même prix, s'il ne veut pas appliquer une remise parce qu'il y a un cash back, c'est juste son droit car rien ne l'oblige à faire une remise et à ce compte là, perso je vais voir ailleurs...

Les PDV sont libres, jusqu'à preuve du contraire et le cash back fonctionne quelques soit le prix d'achat du produit, on peut même acheter en ligne, si c'est en françe...

gebulon

Citation de: squizz73 le Avril 05, 2015, 11:44:16
Merci pour vos réponses
Franchement la seule chose qui m'importe c'est d'avoir mon remboursement au bout du compte  ;)
Car sans cette offre je n'aurais pas investi dans dans le 24-70 qui a 750€ devenait une bonne affaire
Quand je parlais de "foutage de gueule" c'était d'avoir exactement la même réponse 1 mois après mon 1er mail, je veux bien concevoir qu'ils aient des problèmes de transfert, mais que ce ne soit toujours pas résolu un mois après...   ::) bon je m'arme de patience  ;D
Peut être que le point commun de ceux qui ont des problèmes avec ce cashback c'est la période de la demande, pour ma part c'était fin janvier, soit juste avant la fin de l'offre

Réponses automatiques, c'est fiant.
J'ai également pas mal attendu mon remboursement, mais je l'ai obtenu comme prévu, c'est vrai que c'est long...

Auvergnat63

Citation de: gebulon le Avril 05, 2015, 09:56:34

Canon doit respecter ses engagements (de délais et autres), un commerçant a une obligation de résultats (sauf cas de force majeur). En l'occurrence, la date limite du paiement était fin février (dixit le premier intervenant) et on est en avril.

gebulon

Citation de: Auvergnat63 le Avril 05, 2015, 13:55:01
Canon doit respecter ses engagements (de délais et autres), un commerçant a une obligation de résultats (sauf cas de force majeur). En l'occurrence, la date limite du paiement était fin février (dixit le premier intervenant) et on est en avril.

C'est regrettable on est d'accord, mais de là à dire que ces offres ne devraient pas exister...
perso, je préfère un remboursement qui arrive jours plus tard que prévu, mais qui arrive à rien...
l'idéal eu été qu'il soit effectué dans les temps, c'est clair. Mais ne rencontrez vous aucun problème de délais dans votre vie??

Bref, patience...  :D

timouton

Ou est-ce que Canon synchronise les remboursements avec l'arrivée de nouveaux produits ?  Histoire de donner envie...

GM38

Citation de: Auvergnat63 le Avril 05, 2015, 09:45:22

franchement, tu peux nous citer un exemple où c'est "le client" qui fixe les règles du jeu ? ;) :D

GM38

En ce qui me concerne, j'ai pu observer que l'objectif que j'ai acheté en janvier n'a pas varié de prix depuis décembre.....
Ton raisonnement est "limpide", car il est évident que si le commerçant pratique un prix élevé, il peut te faire plus facilement une remise . :D. Il est clair qu'en période de cash back, il sait quelle remise tu vas déjà percevoir de Canon, et il ne va donc pas se saigner... Mais il te reste un recours, c'est la comparaison des prix, car tous ne sont pas tout à fait au même niveau  ;) :D

Marmotton

Citation de: gebulon le Avril 05, 2015, 09:56:34
Et ces promos sont quand même sympa (pour y avoir eu droit également sur qlqes objos, j'ai gagné de quoi m'acheter un 100 maco...)
Certes, c'est chiant d'attendre un remboursement, mais ce type d'opération est une usine à gaz.
Il faut prendre son mal en patience, vous avez le matériel et vous pouvez faire des photos, vous l'avez pour l'instant payé au prix "normal"
A partir du moment ou le dossier est traité dans les temps, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Je participe à ce genre d'opération car j'y gagne 100€ cette fois-ci, pourquoi ne pas en profiter !  :-\ Je devrai attendre la fin du cash back pour acheter un matériel qui était au même prix avant, pendant et après le cash-back chez le même distributeur...100€, c'est toujours ça.

C'est sûrement une usine à gaz que Canon (ses sous-traitants) n'arrive pas à gérer...3ème cash back pour ma part et j'ai toujours eu des soucis avec des relances par mail ou téléphone pour obtenir un remboursement, je dois être maudit.

"A partir du moment ou le dossier est traité dans les temps, il n'y a pas d'inquiétude à avoir".

C'est le problème
(je n'ai pas d'inquiétude pour obtenir le remboursement), dans mon cas, mon dossier a été traité le 02/02/2015 avec comme indication par mail que le paiement pouvait mettre jusqu'à 28 jours et une échéance de paiement sur le suivi informatique au 02/03/2015  (dans les  conditions générales, il annonce un remboursement dans un délai de 4 à 5 semaines environ après validation du dossier conforme, sans que ce délai n'engage Canon).

Après un mail de relance le 11/03/2015, je n'ai toujours rien vu au 05/04/2015...soit plus de 60 jours après le traitement de mon dossier. Je suis patient je trouve et j'ai encore de la patience, ça ne fait que 9 semaines, bientôt le double de ce qui est annoncé...de toute façon Canon assure ses arrières en indiquant un délai qui ne l'engage pas.

Citation de: jacris09 le Avril 05, 2015, 10:31:25
Bonjour, NON pas de foutage de gueule , j'ai eu 300 euros remboursé , apres envois des preuves d'achat .
Je peu aussi hurler au scandale car j'ai du m'y reprendre a deux fois pour l'envoi des factures ,vous vous rendez compte  deux fois !!!
( j'ai fais une erreur j'ai envoyé deux fois la meme facture ) mais chuttttt faut pas dire .......Bon aller restons zen moi c'est le contraire je dis chapeau sachant que le petite Français n'est pas seul au monde qu'il y a beaucoup de dossiers ,sans compter les petits malins qui essais de tricher alors il faut tout controler et le monde est grand .
Canon n'a pas besoin de moi pour le défendre ,mais quand ça marche bien il faut aussi le dire !
Cordialement

Si foutage de gueule (et je ne hurle pas au scandale  :-X). Tu fais des erreurs d'envoi de factures, normal que tu en subisses les conséquences. Là, tout est validé et le problème vient de chez eux (ils n'ont qu'à mettre les moyens en place).
Et même pour défendre Canon, j'ai apprécié la procédure de validation informatique au lieu des anciens cash back Canon par courrier postal, mais pour le même résultat dans mon cas.

Pour ma part, le prix affiché est toujours identique depuis des mois, j'ai juste profité de 100€.

Patience, patience  :P

Jean Yves

Citation de: GM38 le Avril 05, 2015, 14:44:54
franchement, tu peux nous citer un exemple où c'est "le client" qui fixe les règles du jeu ? ;) :D

C'est quand même le client qui décide d'acheter...ou pas  ;D

GM38

Citation de: Jean Yves le Avril 07, 2015, 03:56:59
C'est quand même le client qui décide d'acheter...ou pas  ;D

cette évidence ne souffre d'aucune contestation....mais ce n'était pas, je crois, le fond de notre discussion  ;)

Auvergnat63

Le marchand fixe les règles du jeu (les siennes dans le cadre du respect de la loi) mais à lui de les honorer (car la loi dit aussi que le marchand doit respecter ses promesses). Mais clairement il y a une mauvaise foi de la part de Canon car à chaque Cash Back c'est le bordel quand même (pour une minorité de demandeurs j'espère mais quand même...)

Parfois le client rajoute des règles (négociations...)

squizz73

Bonjour,
Juste quelques mots pour vous dire que je viens de recevoir mes mails de confirmation comme quoi les versements venaient d'être effectués: ouf!  ;D

Marmotton

Remboursement effectué le 20 avril, 11 semaines de délai, merci Canon  ::)

Marmotton.

kalmos

11 semaines de délai pour un cashback ce n'est rien comparé au cashback de certains sites web dont certains que je ne nommerai pas  ;D ;D
Je ne me moque pas et je suis vraiment désolé pour toutes ces personnes arnaquées.