D810: peut-on faire un tirage papier au delà du A5 ?

Démarré par Fanzizou, Février 06, 2015, 11:16:51

« précédent - suivant »

Fanzizou

Bonjour,

Depuis la sortie du Canon 5DS, je me dis que tout de même, les 36Mpix du D810, c'est un peu léger pour du A4.

Dois-je revendre mon 58G en prévision de la réponse de Nikon au Canon 5DS ?

Qu'en pensez-vous ?

;D
(sérieux, s'abstenir  ;D )

kochka

Cela restera trèsjuste. En tant qu'espion utilisant des microfilms, j'ai besoin de beaucoup de netteté sur une surface de 2mm² maxi
Technophile Père Siffleur

Fanzizou

Citation de: kochka le Février 06, 2015, 11:23:49
Cela restera trèsjuste. En tant qu'espion utilisant des microfilms, j'ai besoin de beaucoup de netteté sur une surface de 2mm² maxi

5Mpix sur 2mm2, je vous lassei faire le calcul pour le capteur 24x36  :o

jeanbart

Citation de: Fanzizou le Février 06, 2015, 11:16:51
Bonjour,

Depuis la sortie du Canon 5DS, je me dis que tout de même, les 36Mpix du D810, c'est un peu léger pour du A4.

Qu'en pensez-vous ?

;D
(sérieux, s'abstenir  ;D )
Depuis ce matin plus rien ne va, le ciel est gris et la tempête menace, de plus je ne regarde plus mon D810 de la même façon; saurai-je encore faire preuve de créativité avec ses pauvres 36 petits mégapixels... Je crains hélas que non et tel Austin Powers je constate avec effroi que j'ai perdu mon mojo.
Selon vous dois-je switcher en juin prochain ou bien sombrer dans le spleen, l'alcool et la drogue ?

Quand pensez vous ?

Moi, jamais...
La Touraine: what else ?

Fanzizou

Crinquet80

Citation de: jeanbart le Février 06, 2015, 11:32:10
Selon vous dois-je switcher en juin prochain ou bien sombrer dans le spleen, l'alcool et la drogue ?

Quand pensez vous ?

Moi, jamais...

Essaye ton D810 sous l'emprise de la drogue et de l'alcool ( ne soyons pas mesquin ) , tu pourras toujours poster tes photos sur le forum Critique , il s'en trouvera toujours un qui trouvera ça formidable !  :D

Jello Biafra

Et zut! Un client vient d'appeler l'agence pour nous dire que son portrait en studio au D800 ne passe vraiment pas en 10x15..."c'est flou et très pixelisé" selon son graphiste!

Et dire que j'étais à deux doigts de faire ses photos au D700... ;D
I'm a hyena!

JMS

Citation de: Fanzizou le Février 06, 2015, 11:16:51
Qu'en pensez-vous ?
;D
(sérieux, s'abstenir  ;D )
Oui, le 58 G pique peu à PO et ne sait pas avoir un champ plat à courte distance  ;) Tu peux te consoler avec un Canon 1.2 L de 50 dès que tu auras vendu ton D810 une bouchée de pain rassis...et acheté le Canon sans filtre AA (avec filtre AA il piquera moins que ton D810) ;D ;D ;D

Elgato94

J'ai imprimé des A3 sortis d'un D40 de 6 mégapix, alors......
;D

Yann.M

Comme il faut bien rire un peu, j'ai refais mon tableau ! LOL
Mais toujours à 300 dpi et non à 240 pour JMS  ;D ;D ;D

Yann.M

Bref, payer un appareil ce prix là pour faire des 50x70 c'est pas donné !!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Yann Evenou

Citation de: Yann.M le Février 06, 2015, 19:23:17
Bref, payer un appareil ce prix là pour faire des 50x70 c'est pas donné !!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Oui, mais quelle qualité ! Enfin des vrais tirages dignes du talent des photographes de génie qui immortaliseront ainsi la communion de leur nièce boutonneuse et obèse, et la cuite de son père vautré sous la table...
Rien ne doit entraver la pulsion créatrice de l'artiste, surtout pas un manque de pixels !

;D ;D ;D
Sonyiste macrophage

Yann.M

Citation de: Yann Evenou le Février 06, 2015, 19:33:26
Oui, mais quelle qualité ! Enfin des vrais tirages dignes du talent des photographes de génie qui immortaliseront ainsi la communion de leur nièce boutonneuse et obèse, et la cuite de son père vautré sous la table...
Rien ne doit entraver la pulsion créatrice de l'artiste, surtout pas un manque de pixels !

;D ;D ;D
;D ;D ;D

JMS

Citation de: Yann.M le Février 06, 2015, 19:22:01
Mais toujours à 300 dpi et non à 240 pour JMS  ;D ;D ;D

254, pas 240...j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris le coup du 254 ???

Verso92

Citation de: JMS le Février 07, 2015, 12:44:44
254, pas 240...j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris le coup du 254 ???

Pouce !

;-)

Jean-Claude

Alors que la vraie vie c'est 360  :D

Verso92

Yann.M

Si si c'est bien 254 que je voulais écrire...en plus cela fait parti de mes cours...LOL
Mais en ce moment je suis perturbé par le M240 qui trône sur mon bureau... ;D

kochka

Citation de: Yann Evenou le Février 06, 2015, 19:33:26

;D ;D ;D
Et les vergetures étalées impudiquement par l'énorme voisine sur sa pelouse?
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Yann.M le Février 06, 2015, 20:12:51
;D ;D ;D
Yann, refais ton tableau à 254 dpi....et puis merci JMS pour les explications techniques qui explicitent parfaitement ce chiffre de 254 dpi....en partant des capacités de perception de l'œil humain évidemment, mais aussi en tenant compte de la diminution de l'acuité visuelle liée à l'age...ainsi que de la pollution par micro-particules due aux feux de cheminée dans le région Parisienne ...... :o :o :o

suliaçais

Citation de: Yann.M le Février 07, 2015, 13:37:50
Si si c'est bien 254 que je voulais écrire...en plus cela fait parti de mes cours...LOL
Mais en ce moment je suis perturbé par le M240 qui trône sur mon bureau... ;D

pouah....un jouet de Bourge qui se la pète !    ;D    t'as gagné au loto ?  :D

Phil_C

Citation de: JMS le Février 06, 2015, 12:37:56

Tu peux te consoler avec un Canon 1.2 L de 50
Il faut au moins ça pour le 5Ds, car avec 6400 ISO, on ne peut travailler qu'avec une bonne lumière...

Yann.M

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 13:57:36
pouah....un jouet de Bourge qui se la pète !    ;D    t'as gagné au loto ?  :D

Une petite dépense de rien du tout  ;)
Un ami me l'a prêté pour tests, je regarde si mes vieilles optiques sont à la hauteur de ce capteur.
Autant le rendu du M9 me convient autant le rendu du M240 (avec mes optiques) ne me convient pas. La qualité du bokhe est différente, ni mieux, ni moins bien, mais différente. Je ne passerai donc pas à la vitesse supérieure. Et pour les hauts iso j'ai mes Nikon ;-)

;)

suliaçais

comme je ne pux plus comparer par moi-même, je serais curieux d'avoir ton opinion sur la différence de rendu entre les nikon et les M....Hugues 33 a revendu ses nikon D4s et 800E pour revenir au 240....ça m'a étonné...car c'est un excellent photographe....je t'avoue que j'ai toujours pensé que M ou pas, c'est le photographe qui fait la photo et pas le boitier pour preuve, certains opérateurs font des merveilles avec toutes les marques!....pourrais-tu m'en dire plus ?

JLS92

Citation de: suliaçais le Février 07, 2015, 23:20:34
revendu ses nikon D4s et 800E pour revenir au 240....ça m'a étonné...car c'est un excellent photographe....

une nouvelle forme d'ascèse peut-être