Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: S.A.S le Juillet 17, 2015, 22:34:31
Ce jour, Gare de C-F, température ~40 °

______________________________________

donc le Gx3 tiens bien la chaleur c'est déja ça .... ;D
;)

1image vaut mieux que1000 mots

Maugui

Pourquoi, à votre avis, l'AF n'est-il pas testé dans CI ?

Fab35

Citation de: Maugui le Juillet 19, 2015, 11:44:09
Pourquoi, à votre avis, l'AF n'est-il pas testé dans CI ?
Comme une grande partie des APN de ce n°.... Il faudra donc pendre quelques précautions quant au nombre d'étoiles, ne reflétant pas ici les capacités AF.

Les tests d'AF demandent des procédures sans doute assez longues et mobilisant du matos, ce qui ne peut probablement pas se faire dans un laps de temps autorisé avant parution du magazine.
Le complément de test sera édité plus tard. Si en plus le testeur est parti en congés.... ça n'aide pas...

belrag

A 600mm ouverture 5.6... la batterie est neuve mais ne tient pas encore les 300 photos... Canon signale que l on doit d aboard la charger et décharger 3x complètement avant d obtenir le meilleur rendement... enfin, une seconde batterie ne sera pas du luxe.

Quand a l utilisation de l écran comme viseur, je ne rencontre pas de problème majeur pour l instant. La stabilisation fonctionne plutôt bien car j ai de bon résultat a 600mm vitesse 1/125eme. Cependant, la densité de photosites, 20MPx sur l espace d un pouce fait que le moindre mouvement se paie cash.



https://flic.kr/p/vfSRy6

Corazon

Merci Belrag pour cette belle photo.  Elle est sous-ex de +/-1 1 IL.

Maugui

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2015, 12:24:53
Comme une grande partie des APN de ce n°.... Il faudra donc pendre quelques précautions quant au nombre d'étoiles, ne reflétant pas ici les capacités AF.

Les tests d'AF demandent des procédures sans doute assez longues et mobilisant du matos, ce qui ne peut probablement pas se faire dans un laps de temps autorisé avant parution du magazine.
Le complément de test sera édité plus tard. Si en plus le testeur est parti en congés.... ça n'aide pas...

Merci Fab35

belrag

Citation de: Corazon le Juillet 19, 2015, 13:30:52
Merci Belrag pour cette belle photo.  Elle est sous-ex de +/-1 1 IL.

Merci pour le conseil, je vais devoir m appliquer de ce coté là  :)

belrag

Citation de: Corazon le Juillet 19, 2015, 13:30:52
Merci Belrag pour cette belle photo.  Elle est sous-ex de +/-1 1 IL.

Est ce mieux ainsi? Je commence a bien l aimer ce G3X



https://flic.kr/p/vW7RoS

S.A.S

Citation de: Corazon le Juillet 17, 2015, 16:37:18
[at]  S.A.S.  J'attendais ces focales avec impatience.  J'ai revendu tout mon matos reflex pour des raisons de santé (je ne sais plus rien porter, lyme stade III), même pas tenir un 1DIV avec un 24-70 correctement en main.  Ce boîtier me permettra certainement de me remettre un peu à la photo, avec bien sur pas la même qualité finale.
Je t'avais confondu avec pseudo Scaz, va savoir pourquoi... :-\

Oui, je me rappelle bien de toi et de ta maladie, car sur le forum Benelux Nature tu vendais ( de mémoire ) un 1Ds mk III. En message privé, message écrit d'autant plus, je n'avais plus qu'à cliquer sur la touche envoyé pour en être l'heureux possesseur, sans même discuté sur le prix ( dérisoire vu les caractéristique du boitier à l'époque) ...
Je n'ai malheureusement jamais cliqué sur ce bouton, y voyant un mauvais pressentiment concernant ma passion photographique...
L'avenir me donna raison, trop de travail, et, je décidais de tout vendre....
Cela fait maintenant 6 mois que j'attendais ce G3X, intuitivement, je savais que c'était LE boitier, MON boitier... A l'expliquer c'est impossible, j'ai cela dans le pif....

Je ne doute pas un instant que tu as fais un heureux avec ton boitier.... :)

Parallèlement à l'époque, j'ai fais une recherche sur Wikipedia, et j'ai attrapé froid dans le dos avec ta maladie. Attrapé froid pour la simple et bonne raison que dès que j'ai 5 mn de libre je passe mon temps à crapahuter dans les bois ( en short court d'autant plus ), et, comme souvent, je me rends compte 2-3 jours plus tard d'une ( saloperie ) tique plantée dans une jambe.

Apparemment, à ce jour il n'y a pas de médoc révolutionnaire pour traiter cette ( p**** ) de maladie. Un comble sachant qu'il à plus de 40 ans de cela on n'était capable de marcher sur la lune. 2015 et la santé, c'est retour à l'age de pierre... :-\

Alors, tout cela pour te dire, je te souhaite bon courage vis à vis de ta maladie...  :)

Pour des raisons bien différentes des tiennes j'ai revendu tous mes ( gros ) reflex & téléobjectifs, je prends ( vraiment-énormément )de plaisir avec ce G3X et je pense que tu prendras plaisir et de nouveau gout à la photo avec ce Powershot. ( ou tout autres briges ) qui peuvent tenir dans une minuscule sacoche...  :)

Me concernant, en 1 semaine je viens de " rattraper " le retard de + de 6 mois de tofs... :)

Citation de: Seb03 le Juillet 18, 2015, 08:04:29
Sympas ces dernières S.A.S  :)
Merci !  :)

Citation de: Maugui le Juillet 18, 2015, 11:51:50
Je me tate également !
Tater le G3X, c'est encore mieux !  :D

Citation de: belrag le Juillet 18, 2015, 15:29:55
voici 2 photos de nuit prise en mode TV car pas le choix  ;)
Pour une première, c'est plus que excellent !  :)
Mais pourquoi ne pas passer en M pour augmenter le temps de pose  ???

Citation de: Maugui le Juillet 19, 2015, 11:44:09
Pourquoi, à votre avis, l'AF n'est-il pas testé dans CI ?
Je l'ai testé avec les trains en bout de quais là ou ils ont déjà de la vitesse...
En ai-servo, aucun déchet ! mais...
Difficile voir impossible de faire une rafale face à un train arrivant de face. Le temps de composer, cadrer, map et déclencher + ecriture du raw et de nouveau recadrer ( donc dézoomer ) la locomotive est déjà devant moi...
En conclusion l'AI-SERVO fonctionne ( très ) bien, mais on n'est limité à un seul shoot suivant sa compo...


Corazon

Merci S.A.S.  Si seulement cela avait été un 1DS MK III, je pense avoir fait beaucoup d'heureux ;)   J'ai suivi un traitement antibio (3~4 différents par jour pendant un an + plein d'autres trucs !), cela a stoppé une partie de la maladie, mais pas la partie "tendinites / arthrose /....).  J'ai du arrêter, car le foie disait stop ;)

Pour le G3X : la machine à lessiver vient de rendre l'âme  >:( le budget va d'abord servir à ça, ensuite je fonce chez le revendeur.

Belrag, tout aussi sous-exposée.  Regarde l'histogramme.  Ta photo contient du blanc, l'histogramme devrait se se terminer au bord droit.  Voici à quoi elle devrait ressembler


belrag

Merci pour vos avis et conseils... Encore besoin de m appliquer surtout en mauvaises conditions de lumière.

canardphot

Bonjour.
Des spécifications attractives, sûr...
... mais imaginons une voiture qui serait "bien sous tous rapports"... mais livrée sans volant !
C'est pourtant ce que font les fabricants de boîtiers qui livrent des boîtiers sans viseur intégré et même sans viseur accessoire disponible  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

TFYA

Citation de: canardphot le Juillet 20, 2015, 08:43:45
Bonjour.
Des spécifications attractives, sûr...
... mais imaginons une voiture qui serait "bien sous tous rapports"... mais livrée sans volant !
C'est pourtant ce que font les fabricants de boîtiers qui livrent des boîtiers sans viseur intégré et même sans viseur accessoire disponible  ;D
+1
Olympus Canon Fuji, what else?

Corazon

J'utilise des reflex depuis très longtemps, de façon intensive.  Lorsque j'ai acquis le G11, j'ai tout d'abord cherché ce satané viseur, mais cela n'a pas duré longtemps.  On s'habitue très vite à la visée avec l'écran (de qualité).  J'ai acquis le G1X à sa sortie et je n'ai plus jamais eu le reflex de regarder à travers le viseur et jamais il ne m'a manqué.

silvin1965

Citation de: Corazon le Juillet 20, 2015, 09:08:01
J'utilise des reflex depuis très longtemps, de façon intensive.  Lorsque j'ai acquis le G11, j'ai tout d'abord cherché ce satané viseur, mais cela n'a pas duré longtemps.  On s'habitue très vite à la visée avec l'écran (de qualité).  J'ai acquis le G1X à sa sortie et je n'ai plus jamais eu le reflex de regarder à travers le viseur et jamais il ne m'a manqué.
Pour des photos de paysage ou sujet statique la visée ecran me plait mais pour de la photo sportive  je trouve vraiment mieux le viseur ... 
1image vaut mieux que1000 mots

Fab35

Je passe aussi alternativement du 7DII au M et la visée écran ne me gêne plus quand j'utilise le M. Le fait de changer d'APN permet de switcher de méthode de façon assez transparente et sans effort.
Par contre, ça passe aussi parce que je sais que j'ai un autre APN à visée reflex à côté pour la photo d'action ou plus difficile.
Mais comme il est extrêmement rare que j'emporte les 2 à la fois, je me fais très bien au "mode dégradé" du M en pratique.
Si je n'avais qu'un seul APN et à visée écran ou EVF, je serait déjà plus embêté, certains sujets s'y prêtant très mal, ou lors de sessions longues où une bonne visée optique est confortable.

Mais comme je ne fais que de la photo cool au M, ça passe... Quoique mes enfants ne soient pas trop du genre calmes, alors c'est parfois du sport de les photographier au M !! ;D

Corazon

Pour le sport ce n'est effectivement pas pratique.  A décharge, ce n'est pas non plus le domaine de prédilection des compacts/bridges  ;)

S.A.S

Citation de: canardphot le Juillet 20, 2015, 08:43:45
C'est pourtant ce que font les fabricants de boîtiers qui livrent des boîtiers sans viseur intégré et même sans viseur accessoire disponible  ;D
Citation de: TFYA le Juillet 20, 2015, 09:01:19
+1
Le plus étonnant avec ce nouveau boitier qui ne possède pas de viseur intégré, c'est qu'il est toujours possible de shooter avec et d'en sortir des... photos !  ;D

Je sais que ça peut étonner, pire, surprendre... ;D

;)

Corazon

S.A.S. tu n'arrêtes pas de nous surprendre de façon très agréable ;)

Johnny D

Citation de: Corazon le Juillet 20, 2015, 19:32:30
S.A.S. tu n'arrêtes pas de nous surprendre de façon très agréable ;)
Vous savez quoi? Sur mon smartphone Samsung Galaxy 5S (Active), il y a une option qui dope la lisibilité de l'écran amoled en plein soleil. Cette option démarre, une fois sélectionnée, quand l'écran est touché directement par un rayon de soleil et qu'on n'y voit normalement plus grand chose.
Alors bien sûr les couleurs sont désaturées et le contraste boosté. C'est à mi chemin entre les écrans à cristaux liquides et les écrans classiques.
Mais ça fonctionne! Et on y voit suffisamment pour cadrer de façon précise et faire la mise au point sur le sujet visé, ce qui est sans doute l'essentiel.

A quand sur nos APN compacts?

LoupBlanc

Sur le G3X un appui prolongé sur la touche DISP en bas a droite, passe la luminosité au maxi.
Un second appui long et l'écran retrouve sa luminosité normale.
Bien pratique en plein soleil tout ça.

TFYA

Citation de: S.A.S le Juillet 20, 2015, 19:15:24
Le plus étonnant avec ce nouveau boitier qui ne possède pas de viseur intégré, c'est qu'il est toujours possible de shooter avec et d'en sortir des... photos !  ;D

Je sais que ça peut étonner, pire, surprendre... ;D

;)
Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas faire de photos sur l'écran arrière mais avec un 600mm je préfère le viseur pour la stabilité et le risque de faire une photo moins floue.
Si j'ai acheté le X100, c'est à cause du (super) viseur.
Si j'ai acheté le stylus 1, c'est pour le 28-300 2.8 et le viseur acceptable.
J'aurais bien aimé les derniers Canon GnX mais j'attendrai les mêmes avec viseur (Je suis plutôt Canon...)
Et j'ai déjà (honte à moi  ;D ) réussi des photos via l'écran...  :D
Olympus Canon Fuji, what else?

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Gus

Citation de: silvin1965 le Juillet 21, 2015, 15:26:26
ben tu achete le viseur optionnel épictou !  ;D

Et tu perds au passage la compacité qui t'a fait acheter ce boîtier !  ;D

Fab35

Citation de: canardphot le Juillet 20, 2015, 08:43:45
Bonjour.
Des spécifications attractives, sûr...
... mais imaginons une voiture qui serait "bien sous tous rapports"... mais livrée sans volant !
C'est pourtant ce que font les fabricants de boîtiers qui livrent des boîtiers sans viseur intégré et même sans viseur accessoire disponible  ;D

Les analogies automobiles sont rarement bien à-propos dans le domaine photo, j'ai remarqué ça !!  ;D

Que certains ne trouvent pas confortable de faire des photos en visu écran, je le conçois aisément, de dire que ça équivaut à une auto sans volant, faut pas exagérer !!  :P ;)

Par contre, il est clair que c'est moins facile sans viseur avec des focales élevées, mais honnêtement les stab dernier cri font des merveilles et ça ne posera pas de souci à beaucoup de possesseurs.
En plus, la stabilisation "naturelle", ça varie vraiment d'un individu à l'autre.

Par ex, ma belle-mère se dit incapable de stabiliser à mains levées la visée (EVF) à fond de zoom numérique sur son SX60HS (1365mm en zoom optique et numérique x4) alors que j'y arrive sans peine, sans doute plus habitué qu'elle aux longues focales. Donc il y a une grosse part variable dans le photographe lui-même !