Canon 70d (+ sigma 18-35) ou Fuji x-t1 ( + futur Fujinon 16-55) ?

Démarré par vancetof, Février 08, 2015, 14:39:08

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Possesseur de l'excellent x-t1 (+ 23, 35, 60 et 18-55) je n'ai cependant aucune affinité avec ses roues crantées permettant les réglages d'isos, de vitesse et d'expo. Manque d'affinité.......disons même que je trouve ça très désagréable, pas pratique (certain ne jure que par ce système, chacun son ressenti bien évidement et la n'est pas mon propos), et les molettes de réflex me conviennent bien davantage (je connais les reflex ayant possédé un d200, d300 et d3).

Acquis récemment, mes fixes ne me conviennent pas bien qu'ils soient excellents car je suis trop habitué à fonctionner avec un zoom (le 16-55 fera partie de mon fourre-tout comme unique objectif si je persiste chez Fuji ). La aussi le débat fixe/zoom (largement débattu) ne rentre pas en compte dans ce fil.

D'autre part je suis très très fan du 18-35 f1,8 Sigma (que je ne connais que par les fils que j'ai parcouru et les photos que j'en ai vu) dont la "qualité" semble très majoritairement reconnue et dont le range couvrirait les 3/4 de mes photos. L'ouverture 1,4 des fixes fuji ne m'est pas indispensable.

L'aspect prix et encombrement/poids ne rentre pas prioritairement en ligne de compte dans ma "recherche".

D'où mon interrogation concernant le changement évoqué dans le titre

Apparemment à la lecture de ce qui précéde le switch semble évident.....Seulement voilà, la qualité délivré par le x-t1 et ses objos est vraiment excellente (du moins elle me convient) et surtout je la connais alors que le "rendu" du canon, concernant bdb, montée en iso, bruit...... bref ce qui fait peu ou prou la "qualité" (technique) d'une image m'est étrangère.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous. Certains connaissent le x-t1, d'autres le 70d mais qui est en mesure de comparer les 2 ? La...y'a moins de clients je présume  Clin d'oeil.

Pour résumer : x-t1 avec le 16-55 qui arrive mais avec une ouverture constante moindre que le Sigma ou bien 70d + Sigma 18-35.

Bien évidement l'objectivité est de mise dans vos interventions...bien évidement  :D

Merci pour vos retours, impatient je suis  Clin d'oeil

masterpsx

Je connais pas personnellement le XT1 mais de ce que j'en ai vu, "la sauce" Fuji en RAW/JPG fait des miracles pour un APS-C, ça me semble quand même un cran au dessus des autres APS-C en haut ISO même si il faut le relativiser de part une sensibilité apriori surestimé et visiblement un petit lissage des RAWs, en JPG en tout cas il est vraiment bon et au dessus pour moi :)

Maintenant il faudra voir ce que vaut le 16-50 et ne pas perdre de vue qu'il a plus d'un stop de moins que le sigma (du coup l'avantage des ISO se perdent et ne sont pas compensé par une stabilisation en plus), mais sinon pourquoi le 70D ? Si tu étais chez les jaunes pourquoi ne pas viser un D7100 qui te sera sans doute plus familier et qui se rapprochera probablement un peu plus du XT1 en terme de rendu.

ERIC.V

J'ai le XT1 avec 18, 35, 56
Je ne connais pas le 70d mais j'ai eu 350d, 40d, 50d, 7d, 5dII et 5dIII
Mon ressenti perso :
Avantage canon : ergonomie, visée, AF pour les sujets rapides
Avantage Fuji : le capteur est magnifique (compare aux APS C canon), la colorimétrie, l'écran permettant une visée à hauteur de poitrine, la discrétion avec certains objectifs de taille raisonnable.

On trouve des objectifs excellents dans les 2 marques
Au niveau résolution, la différence est à peu près sans importance jusqu'au A3

Tout cela est très personnel et objectif

Powerdoc

C'est dommage que tu n'aimes pas l'ergonomie du XT1 car la qualité d'image est ce qu'il y a de mieux pour un APS C

Le 70D est loin d'être une daube, mais il aura une moins bonne dynamique
Après le couple 70D et Sigma 18-35 ouvre d'intéressantes perspectives en terme de gestion de profondeur de champ et de piqué ...

A mon avis il faut que tu essayes un 70D, pour voir si l'ergonomie te plait, car si on pas plaisir à manipuler un boitier on prend moins de photos ...

vancetof

Citation de: masterpsx le Février 08, 2015, 15:23:56
Je connais pas personnellement le XT1 mais de ce que j'en ai vu, "la sauce" Fuji en RAW/JPG fait des miracles pour un APS-C, ça me semble quand même un cran au dessus des autres APS-C en haut ISO même si il faut le relativiser de part une sensibilité apriori surestimé et visiblement un petit lissage des RAWs, en JPG en tout cas il est vraiment bon et au dessus pour moi :)

Maintenant il faudra voir ce que vaut le 16-50 et ne pas perdre de vue qu'il a plus d'un stop de moins que le sigma (du coup l'avantage des ISO se perdent et ne sont pas compensé par une stabilisation en plus), mais sinon pourquoi le 70D ? Si tu étais chez les jaunes pourquoi ne pas viser un D7100 qui te sera sans doute plus familier et qui se rapprochera probablement un peu plus du XT1 en terme de rendu.

Merci pour ton retour

J'étais nikon il y a longtemps et pour avoir eu récemment le 7100 et le 70d en mains j'ai préféré le canon.