Débuter en photo studio

Démarré par darcy, Février 08, 2015, 19:56:19

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter afin de m'aiguiller dans mes choix.
Je voulais commencer à faire un peu de photo studio chez moi pour tenter des portraits et autre de madame et ami(e)s.
Ce serait bien sur occasionnel et je n'y connais rien en photo studio. Je cherche donc un truc pour débuter sans me ruiner.

J'ai bien compris qu'il y avait deux style de lumières (1/flash: plus dure à maitriser mais lumière plus naturelle, 2/Lumière continue: plus simple à utiliser mais ça chauffe pas mal et rendu moins naturel).

Alors si je ne m'abuse il me faut donc 2 lumières (flash ou continue), 2 parapluies, les pieds qui vont avec, un fond de studio et son pied.
Si j'oublie des trucs dites le moi si possible en expliquant à quoi ça sert.

J'ai vu des packs chez digit photo entre 180 et 5000€. Alors je me doute que la différence de prix justifie une différence de qualité mais pour moi qui suis entièrement débutant dans cette pratique et qui ne veux ni me ruiner ni devenir pro dans la photo studio, quelles alternatives s'offrent à moi?

Dans le pack 1er prix il y a (169€):
2 têtes EZ lite 500W
2 réflecteurs
2 pieds
2 parapluies translucides
lien: http://www.digit-photo.com/Eclairage-de-studio-aFA0072/INTERFIT-160-Kit-EZ-Lite-rINTERFIT160.html

Dans le pack 1er prix spécial portrait il y a (299€):
2 lampesFirstStar
•2 ampoules 250W
•2 pieds d'éclairage (jusqu'à -213cm)
•2 parapluies argent 109cm
lien: http://www.digit-photo.com/Eclairage-de-studio-aFA0072/PHOTOFLEX-Kit-Firststudio-Portrait-rPHOTOFLEXPH09661.html

Est ce que c'est vraiment pourri ou est ce que je peux commencer avec ça? QUelles différences par rapport aux modèles plus cher?
SInon que me conseillez vous?

D'avance merci pour vos précieux conseils

giampaolo

Citation de: darcy le Février 08, 2015, 19:56:19
/.../
2/Lumière continue: plus simple à utiliser mais ça chauffe pas mal et rendu moins naturel).