Photos prises de haut, type mat ou perche

Démarré par bitere, Février 08, 2015, 23:00:55

« précédent - suivant »

bitere

Oui, bien d'accord. C'est pour ça que j'indique les deux valeurs, la première est pour le travail confortable, la seconde pour la hauteur potentielle.
Mais l'échelle, c'est juste une fois pour voir si cette hauteur me suffit. Car outre le poids, la plus grande en alu fait 20 kg, c'est aussi l'encombrement. Je n'ai pas envie de changer de voiture  ;)

Je vous remercie à tous. Ce "remue-méninges", me donne plein d'idées en découvrant du matériel et me permet de rebondir vers d'autres, en ouvrant mon champ du possible.
je suis optimiste, quand les bourgeons sortiront, je suis sûr que j'aurais fait un choix  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Il y aussi la camionnette avec nacelle qui donne l'avantage que c'est l'operateur et le matos qui monte ( prévois une boite de pansement au cas où  ;D ) et que le sol soit dur!

Autre solution. Surélévé le matos avec un fil à la patte via un ballon à héluim.
nb si le cable céde, il suffit de suivre le sens du vent pour retrouver son matos  :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ


Unan kozh

Gast Bitere NE monte pas sur une échelle de 4,50 m que tu ne pourras pas assurer en pleine nature (je ne voudrais pas perdre un ami ).
Je l'ai fait .....plus jamais ne le referai même si j'étais pas si vieux  ;)

Pour voir tes clichés d'en bas la petite carte Eye-Fi et une tablette c'est bon .
bien faire et laisser dire

bitere

Pas de risque l'échelle n'est pas une bonne idée.
Finalement ce sera un pied spécial eclairage de maxi 7,4 m jamais déplié à fond.
Tête 2axes de mon monopode, prérèglé en bas.
Déclenchement telecommande.
Si j'accroche aux résultats tête motorisée et camranger.

Je vous montrerai les résultats vers avril mai.

dioptre

Si, si, l'échelle est une bonne idée
Dom Angelico Surchamp en 1961 (photo Belzeaux ) Le créateur des éditions Zodiaque

dioptre

Et en tenue "adéquate" ! !
(photo Dieuzaide)

Remarque : le nom du photographe est vraiment de circonstance !
Mais tout le monde ne peut avoir une si haute aide !

bitere

Je reviens vers vous, non pas pour parler de ma future perche et des photos prises avec, mais pour vous parler de drones (un peu).
Il se trouve qu'une personne connue mais dont je tairais le nom car pas 100% en règle avec la législation sur les drones, utilise ces bestiaux pour un livre sur lequel il travaille. Il a déjà publié plusieurs livres à succès (et avec raison) en restant sur le plancher des vaches (lui et son boitier).
Bref.
Il m'a fait essayer son engin (8 moteurs) avec nacelle Canon 5D.
Après 30 mn d'essais en rase campagne loin de tout arbre, habitation ou personne, j'ai pu maîtriser l'engin et effectuer quelques prises de vue.
C'est incroyablement stable et relativement simple à utiliser. Pour de la vidéo léchée, ce doit être différent et il vaut mieux être deux opérateurs. En vol stationnaire pour les photos, c'est épatant et la qualité de la nacelle et celle des commandes permettent de cadrer aux petits oignons.

C'est évident que pour ce que je veux faire, c'est idéal... Sauf le prix pour un usage somme toute limité dans le temps (autour de 5000€ mais il y a plus cher).

Je vais bosser la théorie ULM moi  ;D

super_newbie_pro

Bonjour
Après recherche, je suis tombé sur ce fil. Je cherche une perche qui soit aussi haute et se tienne de la même manière qu'un coupe branche :



Sauf qu'au lieu d'avoir une cisaille au bout, ça serait bien de pouvoir fixer un réflex ! Si vous auriez une idée de perche télescopique aussi solide et longue, je suis preneur.

EDIT ; pour anticiper les vanneries, photo via le wifi avec une seconde personne et son smartphone !
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

bitere

Pour utiliser un mât avec un réflex, je doute que ce soit possible avec une perche du type que tu cherches et un réflex.
Je peux te dire que sur mon mât, qui a un trépied, équipé d'un réflex, j'ai eu du mal à le tenir quand un coup de vent a déstabilisé l'ensemble (pas haubané).
La perche dont tu parles existe, mais pour des appareils légers type gopro par exemple.
Voir ce type de matériel ici :
http://www.studiosport.fr/pack-perche-depliable-stabilisateur-pour-gopro-p-2398.html?codesf=3830541099&gclid=CPTBjavKjskCFRFsGwodnF4L7w

B_M

J'ai réalisé ce genre de perche : coupe branche et petite rotule simple montée sur un accessoire de jardinage (outil Wolf en jardinerie) - boitier  5DMII canon - tablette reliée en usb - appli DSLR controller. 
Cela marche très bien en tenant la perche bien droite calée au sol sans chercher à aller trop haut : autour de 4m. Vitesse rapide pour éviter le bouger. Je peux faire mes prises de vue tout seul sans problème. Parfait pour "dégager la perspective" sans effet de contre plongée trop fort. Bien sùr je n'ai pas fait cela avec du vent, la perche inclinée... Mais  j'ai pu cadrer facilement et j'ai eu des photos nettes. Coût imbattable.
BM
B_M

polym

J'espère que tu portes un casque et que les environs autour de toi sont interdits de passage, parce que si ta "perche" pète, c'est au mieux un trauma crânien, au pire ta dernière photo.

B_M

 ::) C'est un outil d'élagage assez costaud, pas une perche à selfie. J'ai précisé que je ne montais pas trop haut.
Attention si ta courroie de cou casse tu vas te faire mal aux orteils.

BM
B_M