Mika

Démarré par Frelonsumo, Février 15, 2015, 22:28:23

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonsoir à tous,

Après une longue absence me revoilà... Je vous propose cette photo de cet après midi, j'suis un peu déçu du rendu du fond cependant :/

Merci de vos retours.

Articles photo sur mon site:)

J-L Vertut

mon simple avis :) :

pour moi, le personnage est bien en place et bien éclairée
la difficulté vient en effet du fond : trop clair, peut-être, (en tous cas ni vraiment blanc ni vraiment gris) mais surtout trop proche : sans doute faudrait-il éloigner le modèle de ce fond
(le plus souvent, le choix modèle contre fond ne fonctionne que si l'éclairage est très directif, avec des ombres très marquées)

d'autre part, il me semble qu'il est souvent plus intéressant de placer l'éclairage du fond derrière le modèle, du coté où il n'est pas ou moins éclairé

Frelonsumo

Ahah merci JL, c'est déjà un bon point si c'est bien éclairé et la model en place !
J'ai installé un fond blanc chez moi, et j'ai très peu de place, du coup voilà.. et en effet avec un simple bol réflecteur ou parapluie blanc ça fonctionne bien pour le fond, mais j'ai voulu essayer autre chose avec un fill light, ce qui a causé ma perte ! et si je l'éloigne trop je commence à voir des éléments autour du fond.

Pour le fill light c'est bien derrière elle (à gauche par rapport à nous), et le bol beauté en face derrière moi.

tetim

Citation de: Frelonsumo le Février 15, 2015, 22:28:23
Bonsoir à tous,

Après une longue absence me revoilà... Je vous propose cette photo de cet après midi, j'suis un peu déçu du rendu du fond cependant :/

Merci de vos retours.

Je ne vois pas spécialement de probléme rédhibitoire de fond pour ce type d'image... ;)
Cordialement

Frelonsumo

Cool si ça marche toi pour Tétim, est-ce que d'ailleurs c'est si important que ça...?

tetim

Citation de: Frelonsumo le Février 16, 2015, 11:48:44
Cool si ça marche toi pour Tétim, est-ce que d'ailleurs c'est si important que ça...?

Ben...J'ai envie de dire;"Ca dépend" ;D ;) Mais ici,pas de soucis...
Je serais plus gêné par le gris de son bras gauche par rapport à l'autre...Mébon ::)
Cordialement

Frelonsumo

Citation de: tetim le Février 16, 2015, 12:01:39
Ben...J'ai envie de dire;"Ca dépend" ;D ;) Mais ici,pas de soucis...
Je serais plus gêné par le gris de son bras gauche par rapport à l'autre...Mébon ::)
Cordialement

Ouais je voulais déclencher un cobra pour exposer un peu plus ce côté mais il voulait pas partir... je voulais surtout essayer le fill light pour le coup, et c'est pas très difficile ^^
A essayer le même genre de set-up avec une grille sur le bol pour un shoot cosplay :)