LR avec nom +sequence apparaissant a l'importation

Démarré par Didou7.6, Février 10, 2015, 11:11:02

« précédent - suivant »

Didou7.6

Bonjour,
Quand j'importe mes photos dans LR elles apparaissent avec le nom dh2144-nombre de sequence.
Quand j'importe 3,4 fois les noms changent et ca m'enerve.
Tout mes réglages sont : "nom de fichier 'uniquement.

Quelqu'un a eu le meme probleme ? quelle est la solution ?

Merci a tous pour se pencher sur le probleme.

Didier

OuiOuiPhoto

Citation de: Didou7.6 le Février 10, 2015, 11:11:02
Quand j'importe 3,4 fois les noms changent et ca m'enerve.

Heu j'ai du mal avec cette phrase. Tu importe plusieurs fois la même photo ?

Didou7.6

Chaque fois que je veux modifier une photo . Je passe par importation depuis l'endroit ou sont stocke les photos sur le disque.
Je fais une erreur, une grosse connerie ??

Cordialement
Didier

langagil

Tu n'as ni regardé les vidéos de ouioui ni lu les bouquins et/ou article de Gilles  :) et la réponse à ta question est : oui
LabelImage

tenmangu81

Ben oui. Lorsque ta photo est importée dans le catalogue, pas la peine de la réimporter pour la modifier. Travaille dessus, modifie la, tu peux même revenir en arrière ou à la photo originale quand tu veux.

OuiOuiPhoto

Citation de: Didou7.6 le Février 10, 2015, 11:25:26

Ben disons que tu utilise LR comme un logiciel de développement/retouche (J'ouvre, je modifie, je sauve)  et LR (même si il sait le faire) n'est pas prévue pour être utilisé comme cela. LR c'est un peu plus que cela ;)

Nikojorj

Jc.

Citation de: Didou7.6 le Février 10, 2015, 11:25:26
Chaque fois que je veux modifier une photo . Je passe par importation depuis l'endroit ou sont stocke les photos sur le disque.

Cordialement
Didier

Ni erreur ni connerie.  Ce que tu fais correspond à rouler sur une bécane de course sans dépasser 1.000 tours minute. ;)

tenmangu81

Citation de: Nikojorj le Février 10, 2015, 13:02:23
Il est temps d'appuyer sur F1. ;)

Citation de: Jc. le Février 10, 2015, 22:35:16
Ni erreur ni connerie.  Ce que tu fais correspond à rouler sur une bécane de course sans dépasser 1.000 tours minute. ;)

Une F1 ?

Gérard_M

CitationChaque fois que je veux modifier une photo . Je passe par importation depuis l'endroit ou sont stocke les photos sur le disque.
importer ce n'est pas faire "importe quoi"... ;D

A- on importe UNE fois les photos avec Lightroom
B - sous Lightroom on les efface ou pas
C- sous Lightroom on les modifie ou pas
D- sous Lightroom, on les exporte ou pas 
E - on sauvegarde le catalogue de Ligtroom et les photos
Boitiers Canon,bridge,

tenmangu81

Citation de: Jc. le Février 11, 2015, 19:22:59
Tenmanguy ;D

Non, sans "y" à la fin !!
Tenmangu est un alias de Sugawara no Michigan. C'était un lettré, poète et une personnalité politique du Japon de l'époque de Heian (9ème-10ème siècle). Réhabilité après sa mort (il avait été contraint de s'exiler pour raisons politiques), il est vénéré par le peuple japonais qui en fait le dieu de la culture nommé Tenjin. Les étudiants japonais ont l'habitude d'invoquer ce personnage déifié pour leur porter chance aux examens.

Bon, pour moi, les examens, c'est fini depuis longtemps  ;D