Portraits de mariés en 3D

Démarré par Jean-Mark, Février 11, 2015, 10:51:51

« précédent - suivant »

Jean-Mark

Bon, en fait c'est plutôt de la 2D et demi ou "parallax effect"

Comme on ne peut pas poster de photos animées sur le forum, à voir ici : http://youtu.be/aoAfqriJzEI
(de préférence en HD et plein écran)

Et merci de me faire part de votre ressenti sur cet exercice de style...
JM

serge1343

J'aime beaucoup  :) C'est dynamique et bien fait :)....J'irai chercher sur le net la manière de procéder . ,Merci pour le partage :)

J-L Vertut

désolé, je n'ai pas d'avis : j'ai beaucoup de mal avec le mariage en général et avec la photo qui va avec

Fradel

Je trouve qu'on est vite dans de "l'effet", au détriment de l'émotion.

Ca marche sur quelques unes, mais c'est un peu trop sur beaucoup.

Après, c'est le client qui aime ou pas... ;)

Jean-Mark

Merci pour vos différents commentaires

Serge1343, oui on trouve facilement des tutos sur le net mais ça prends pas mal de temps à réaliser notamment pour reconstituer les parties du décor masquées qui deviennent visibles suite au déplacement des personnages.

J-L Vertu, pas de soucis, j'ai pour ma part une passion pour le portrait social en particulier.

Fradel, Je comprends ce point de vue, au delà de pouvoir passer de l'émotion c'est plutôt pour avoir une "vitrine" originale.

JM

serge1343

Citation de: Jean-Mark le Février 11, 2015, 21:16:24
Merci pour vos différents commentaires

Serge1343, oui on trouve facilement des tutos sur le net mais ça prends pas mal de temps à réaliser notamment pour reconstituer les parties du décor masquées qui deviennent visibles suite au déplacement des personnages.

J-L Vertu, pas de soucis, j'ai pour ma part une passion pour le portrait social en particulier.

Fradel, Je comprends ce point de vue, au delà de pouvoir passer de l'émotion c'est plutôt pour avoir une "vitrine" originale.

JM

J'ai vu ça :)...Du coup, je vais attendre un peu avant de m'y mettre ;) Dommage, car j'aime vraiment cet effet :)

Philippe Rouby

Citation de: J-L Vertut le Février 11, 2015, 20:41:39
désolé, je n'ai pas d'avis : j'ai beaucoup de mal avec le mariage en général et avec la photo qui va avec

célibataire endurci   ;D ;D

mac arthur

Citation de: J-L Vertut le Février 11, 2015, 20:41:39

et pis c'est hors sujet, surtout. ::)

cette technique ressemble au diaporama de Iphoto avec un Mac.

J-L Vertut

ça c'est amusant : des photos de mariage sont présentées et l'on m'explique que le mariage est hors sujet ;)

Jean-Mark

Oui mac arthur, il y a, comme dans le diaporama d'iPhot, un peu d'effet "Ken Burns" (effet de zoom avec déplacements en X et Y des photos), ça c'est la partie facile !
Le gros du travail est d'extraire différents plans dans la photo, de les superposer sur plusieurs calques et ensuite d'appliquer des réglages "Ken Burns" différents pour chacun des calques et simuler ainsi un déplacement de l'angle de prise de vue…

diogene

Merci Jean-Mark pour le partage.
Tes images sont belles, même sans cet effet.
C'est une initiative louable que de proposer autre chose, de sortir des sentiers battus.
Les mariés doivent être enchantés !

batman463

a loupé ses meilleurs images

Jean-Mark

diogene, oui pour plaire il faut rester créatif et c'est très motivant. Ton ressenti sur mes photos me fait bien plaisir.

batman463, ça me va bien aussi comme commentaire  ;)

Haze

Bonjour,
pour ma part je ne suis pas convaincu par l'effet, je préfère vos images seules, sans artifice.
Maintenant si les clients sont contents et que cela permet de se démarquer commercialement parlant, c'est bien là l'essentiel  ;)

Jean-Mark

Merci Haze pour le petit commentaire, tous les avis m'intéressent et j'apprécie d'avoir différents points de vue...