Photos , avec très peu de lumière ....

Démarré par zenfr, Février 11, 2015, 14:57:45

« précédent - suivant »

Jeandixelles

Pénombre de fin d'après-midi...

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Echo

La pollution lumineuse EM5 II à main levée.

Echo

Ha mon logiciel de traitement resserre un peu trop les ombres et la lumière. EM5 II 25 mm Olympus F1,8; 2 secondes  à main levé sans appuis F1,8 800 isos.

Echo

Au delà de 2s je n'y arrives pas. 1/5
Autant de bûches pour Cyrano.

silvin1965

Citation de: Echo le Novembre 26, 2019, 22:12:04
Ha mon logiciel de traitement resserre un peu trop les ombres et la lumière. EM5 II 25 mm Olympus F1,8; 2 secondes  à main levé sans appuis F1,8 800 isos.

Bravo , la stabilisation fonctionne a merveille ou tu respire peu  ;D

joujou

Guirlande du soir - Samsung NX500 + 85 mm F/1,4

Echo

Citation de: silvin1965 le Novembre 29, 2019, 12:41:23
Bravo , la stabilisation fonctionne a merveille ou tu respire peu  ;D
je respire normalement 1/5 c'est encore assez élevé à man levée. Celle ci est à 1/3 de seconde à main levée mais je la trouve encore un peu trop tranchée bien qu'elle fasse apparaitre les arbres derrière les deux faisceaux lumineux ,dans le fond, venus des projecteurs qui encadrent le pont.On a pas toujours exactement ce que l'on veut.Mais à 1/8s c'est déjà trop sombre.

silvin1965

Citation de: Echo le Décembre 01, 2019, 22:55:47
je respire normalement 1/5 c'est encore assez élevé à man levée. Celle ci est à 1/3 de seconde à main levée mais je la trouve encore un peu trop tranchée bien qu'elle fasse apparaitre les arbres derrière les deux faisceaux lumineux ,dans le fond, venus des projecteurs qui encadrent le pont.On a pas toujours exactement ce que l'on veut.Mais à 1/8s c'est déjà trop sombre.

Sur la photo ou je t'ai répondu tu dis ceci  "Ha mon logiciel de traitement resserre un peu trop les ombres et la lumière. EM5 II 25 mm Olympus F1,8; 2 secondes  à main levé sans appuis F1,8 800 isos."
donc 2 secondes  ;D

Echo

Bha oui deux secondes, je ne comprends pas le sens de ta question? Attends.C'est après celle ci que je remarquais des taches de couleurs dans mes ciels. Ici elle est corrigée en me débarassant des automatisme du logiciel et en revenant au plus près de ce que je voyais. Elle n'est pas 2s mais à 1 seconde.

silvin1965

Citation de: Echo le Décembre 02, 2019, 19:31:51
Bha oui deux secondes, je ne comprends pas le sens de ta question? Attends.C'est après celle ci que je remarquais des taches de couleurs dans mes ciels. Ici elle est corrigée en me débarassant des automatisme du logiciel et en revenant au plus près de ce que je voyais. Elle n'est pas 2s mais à 1 seconde.
Oui t'a beaucoup de mal a comprendre .....
Donc on va reprendre depuis le début , je t'ai dis tu respire peu sur ta photo prise a 2secondes ( puisque pour maintenir 2s sans faire de flou c'est pas évident)  ...ok ça va pour l'instant ?  ;D
et toi tu me répond "je respire normalement 1/5 c'est encore assez élevé à main levée."......donc le rapport entre 1/5 et 2secondes ????

Echo

A deux secondes il n'y a pas de problème et je respire normalement , avec beaucoup de concentration. Je ne sais pas si la concentration m'oblige à retenir ma respiration... A 2,5s il y a problème et j'ai les photos floues. Jusqu'à un seconde il n'y aucun problème de concentration et de recherche d'appuis pour avoir la photo nette. 

Crinquet80

Citation de: Echo le Décembre 02, 2019, 20:40:40
A deux secondes il n'y a pas de problème et je respire normalement , avec beaucoup de concentration. Je ne sais pas si la concentration m'oblige à retenir ma respiration... A 2,5s il y a problème et j'ai les photos floues. Jusqu'à un seconde il n'y aucun problème de concentration et de recherche d'appuis pour avoir la photo nette.

Avec un petit dessin , c'est plus facile à comprendre !  ;D

Echo

Tu confonds retenir sa respiration et se concentrer . Retenir sa respiration n'est pas plus avantageux que de se concentrer . Se concentrer demande plus d'efforts . Je ne retiens pas ma respiration ,je la ralentie et me concentre c'est à dire que je fais en sorte que ma pensée  et se mette à portée de ce que je veux. Elle se concentre sur les tremblements des mains par exemple. Tout est et doit être ralenti, mais je n'atteins pas les 2,5 secondes.D'autres y arrivent sans doute. Après on peut s'aider d'un appuis c'est moins fatiguant et tout aussi efficace.

Echo

EM5 II 1 s 25 mm F1,8 olympus.

zenfr

zenfr

zenfr

Crinquet80

Citation de: zenfr le Décembre 05, 2019, 11:04:04
Z.136 : Taipei

Sympa ces parapluies à la nuit tombée qui font le tour du monde !  :)

zenfr

Z.137 : Led blanc à Taipei

zenfr

Echo

2s et elle n'est pas floue. y a quand même pas mal de déchets à vérifier avant de poster. Il faut bien tenir l'appareil à deux mains et pas à une seule... C'est pour fêter le retour de Zenfr dans sa spécialité.

zenfr

J'avoue que je n'aime pas du tout les trépieds.  Mais parfois ils sont de précieux aides, surtout pour les photos de nuit.

Avec mon Sony A7S j'ai rarement besoin d'abaisser les vitesses de pose plus lentes que 1/40 ou 1/20. En cas de besoin je fais monter les ISO.

A+

Z.139
: Singapour, panorama élaboré par appareil (LX15).