Dans les mousses

Démarré par elliot, Février 11, 2015, 15:04:02

« précédent - suivant »

elliot

:)

pezzatti

J'aime beaucoup ! Je dirais même magnifique !

Tessa

mslicht

bonsoir Elliot,
J'aime beaucoup même si je pose la question si sans le morceaux de mousse derrière la goutte cela ne serait pas mieux car plus "propre".
Peux tu nous donner les conditions de prise de vue ?

bien cdlt

mslicht

JeanChristopheMORACCHINI

Très belle mise en valeur du sujet. C'est très beau !

elliot

Citation de: mslicht le Février 11, 2015, 19:26:36
bonsoir Elliot,
J'aime beaucoup même si je pose la question si sans le morceaux de mousse derrière la goutte cela ne serait pas mieux car plus "propre".
Peux tu nous donner les conditions de prise de vue ?

bien cdlt

mslicht

Je ne vois pas très bien de "morceau de mousse"  :-[

5DMk2 + Sigma 150 2.8 à pleine ouverture face au soleil du matin sur un muret. 1/250s ISO 200
Merci pour les avis

ChrisC06

J'aime bien... jolis flares...  ;)
Chris

foufouille

Le sujet principal ressort remarquablement bien mais je trouve que les flares perturbent la lecture, ce n'est que mon avis!  ;)
Photographiquement vôtre...

mslicht

Bonsoir Elliot,

En fait je ne fut pas très clair donc voici sur ton image ce qui dérange mon oeil...mais cela reste du pinaillage.

cdlt

mslicht

Clic-Clac 51

Une image bien agréable Eric
La compo, les teintes et le bokeh sont plaisants...bravo
Amicalement Denis ;)

elliot

Citation de: mslicht le Février 11, 2015, 22:04:17
Bonsoir Elliot,

En fait je ne fut pas très clair donc voici sur ton image ce qui dérange mon oeil...mais cela reste du pinaillage.

cdlt

mslicht

Oui  effectivement ça enlève de la pureté à l'image.

Citation de: foufouille le Février 11, 2015, 21:04:34
Le sujet principal ressort remarquablement bien mais je trouve que les flares perturbent la lecture, ce n'est que mon avis!  ;)

C'est justement ces "lunes" que j'aimais bien  :)

vulpes

je  la trouve excellente
Impossible photographe....

martine314

mslicht

bonsoir,

les "lunes" sont également très belles pour moi mais en revenant sur la photo je n'arrive pas à comprendre les textures qu'on voit dans les "lunes". C'est comme si une goutte faisait loupe mais dans ce cas ce n'est pas du flare et on les "textures" ne devrait pas dépasser le cercle clair. As tu une explication a nous donner, merci
cdlt

mslicht

elliot

Merci à tous.

Citation de: mslicht le Février 12, 2015, 22:24:42
bonsoir,

les "lunes" sont également très belles pour moi mais en revenant sur la photo je n'arrive pas à comprendre les textures qu'on voit dans les "lunes". C'est comme si une goutte faisait loupe mais dans ce cas ce n'est pas du flare et on les "textures" ne devrait pas dépasser le cercle clair. As tu une explication a nous donner, merci

Salut, je n'ai pas d'explication sauf peut-être des artefacts créées par l'optique.

Je travaille actuellement sur les reflets "flares" ou autres dans les gouttes, les mousses et bientôt les fleurs. C'est un sujet que j'ai envie de creuser.
Merci de tes passages.

ChrisC06

Moi, j'aime bien quand tu creuses...  :D :D
Chris

MARTINPECHEUR

Citation de: ChrisC06 le Février 13, 2015, 09:33:33
Moi, j'aime bien quand tu creuses...  :D :D
Bon , alors on est deux !   ;D :)   ... je suis vraiment fan de cette dernière !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Belles ambiances sur ces micro paysages. Pour la 1, je suis, comme foufouille, "perturbé" par ces lunes qui attirent vraiment beaucoup mon regard.

mslicht

Plus complexes à lire cette seconde mais tout aussi belle.
J'attends avec impatience tes fleurs dans cette approche.
a titre perso j'attends surtout une belle lumière car dans l'est c'est souvent gris et pas top pour la macro en cette saison...

Pour les diverses illusions d'optique c'est quelque chose qui m'interesse beaucoup surtout comment les générer et controler. L'interprétation est parfois assez simple avec les lois de l'optique.

cdlt

mslicht

Hapuka

Salut Elliot,

Deux belles photos fort bien composées et avec une lumière fort bien gérée qui valorise ton sujet :)

Amicalement.

Lorraine.

Berzou

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 13, 2015, 09:37:53
Bon , alors on est deux !   ;D :)   ... je suis vraiment fan de cette dernière !  ;)

Michel
et 3
j avoue aussi que Jean Ray nous a fait rêver sur ce thème
[url]http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211650.0.html/url]

Et M à donne envie d essayer
et tu y réussis très bien
bravo

Clic-Clac 51

Egalement très jolie cette deuxième image
J'aime bien le côté féérique qui s'en dégage
Bravo
Amicalement Denis ;)

elliot

Merci à tous pour ces avis.

Citation de: mslicht le Février 13, 2015, 13:37:50
Plus complexes à lire cette seconde mais tout aussi belle.

cdlt

mslicht

Plus complexe parce que tu essaies de trouver des points de repère. Il faut laisser le regard se balader dans l'image.
J'en ai une autre au même moment qui sera plus "facile" à lire :

ChrisC06

Sympa, celle-ci aussi...  ;)
Chris

urka

Creuse et prends de la peine...
Superbe, cette dernière! La précédente est peut-être trop riche.
André.