Plug-in pour Adobe Lightroom, Photoshop pour la prise de vue connectée

Démarré par chbib, Février 11, 2015, 15:27:25

« précédent - suivant »

chbib

Bonjour à tous

Je n'ai pas vu de fil sur l'info mis dans le titre avec la sortie d'un plug-in gratuit le 26 février, permettant de piloter son Fuji X-T1 ou X-T1 Graphite Edition depuis Lightroom par exemple (version 5.7 minimum).
Là où je ne comprends pas trop, c'est la compatibilité : il est indiqué que le plug-in est compatible Windows et Mac (10.7 à 10.10.3). Mais, il faut avoir installé le logiciel HS-V5 pour Windows® Ver.1.0 ! Il vérifie ce point à la décompression / installation du plug-in ! Donc, finalement, cela va être plutôt compliqué à installer sur un Mac : je doute qu'il aille vérifier que l'on est installé "HS-V5 pour Windows® Ver.1.0" sur une partition Windows du mac !

C'est peut-être pour plus tard (la compatibilité Mac), mais les conditions ne sont vraiment pas claires.

Glouglou

Bernard

Gruick

Et je ne comprends toujours pas pourquoi le Xe-2 n'est pas éligible à ce soft.

Ah le marketing ...   ???
BZH FOR EVER

Nohant

Citation de: Gruick le Février 11, 2015, 18:16:49
Et je ne comprends toujours pas pourquoi le Xe-2 n'est pas éligible à ce soft.

Ah le marketing ...   ???

Effectivement il n'y a pas de raison technique qu'il ne le soit pas à terme vu que le firmware permet maintenant de le piloter à distance via un smartphone ou une tablette

Ça viendra peut-être

berclau

Bonjour à tous,

Je cherche  à acheter le nouveau logiciel HS-V5 fuji ....
pour pdv a distance depuis un PC...

Annoncé au début pour le début de l'année 2015 , On est début mars !!! Est-il déja dispo ?

Et si oui chez quel fournisseur ?
Merci d'avance si quelqu'un à l'info...
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

berclau

Re-bonjour,

J'avais posé la question pour le logiciel HS-V5 au club fuji-pro et ils viennent de me repondre qu'il y avait du retard, mais ça va arriver bientôt !!!

Livrable en CD chez les fournisseurs habituels et sur la boutique fuji ...
pour windows et pour ceux qui auront acheté le HS-V5 , le plug-in pour tout gérer depuis LR sera gratuit...

Il n'y a plus qu'à attendre !

Cordialement
berclau

Nohant

A priori il n'y a pas besoin d'avoir le logiciel  HS-V5 pour utiliser le plugin (ce qui explique qu'il fonctionne sur Mac) mais uniquement pour vérifier l'éligibilité lors de l'installation.

Pour ceux qui ne possèdent pas le soft Fujifilm indique qu'il sera possible de l'acheter sur Adobe Exchange. Attendons de voir le prix mais c'est surprenant. Le plugin a intérêt à être particulièrement bien fait et vendu pas cher.

Espérons que le marketing de Fuji se reprenne et offre gracieusement le plugin LR et le porte à tous ses modèles wifi (x-e2 notamment).

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/hsv5/plugin_01/

berclau

Bonjour Nohant,

Je pense aussi que le prix va être déterminant....a priori , le softfuji HS-V5 serait
autour de 100 euros ... c'est cher ! par contre le plug-in pour LR serait gratuit pour ceux qui ont le soft ...

Tout ça pas confirmé officiellement donc a suivre

Bonne soirée
Cordialement
berclau